Abandon de poste, quel type de faute?
Résolu/Fermé
Bealea
-
28 nov. 2008 à 20:08
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 mars 2015 à 14:30
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 mars 2015 à 14:30
A voir également:
- Abandon de poste, quel type de faute?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon debit - Forum carte bancaire
13 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
22 sept. 2010 à 18:04
22 sept. 2010 à 18:04
Voir notre fiche sur Abandon de poste : démission ou licenciement
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Abandon de poste = faute grave
pas d'indemnité de préavis, mais indemnité CP + Licenciement (si + 1an)
+ Droit aux assedic
quant à tes motivations, c'est ton problème
pas d'indemnité de préavis, mais indemnité CP + Licenciement (si + 1an)
+ Droit aux assedic
quant à tes motivations, c'est ton problème
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 10:13
22 juin 2010 à 10:13
Bonjour, message à l'attention de SH.
Le but d'un forum c'est que toute expérience puisse profiter
à chacun, votre démarche de demander aux gens de vous
joindre en privé n'a aucun intérêt pour le forum.
Merci de mettre fin immédiatement à ce genre de demande,
faute de quoi, nous serions dans l'obligation de vous empêcher
de poster sur ce forum.
Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.
Le but d'un forum c'est que toute expérience puisse profiter
à chacun, votre démarche de demander aux gens de vous
joindre en privé n'a aucun intérêt pour le forum.
Merci de mettre fin immédiatement à ce genre de demande,
faute de quoi, nous serions dans l'obligation de vous empêcher
de poster sur ce forum.
Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.
bonjour moi je vien juste de recevoir ma lettre de licenciment pour faute grave car j'ai fait un abandon de poste.les patron preferent vite licencier sinon au bout de un moi c vous qui pouvait le mettre au prudhomme.
S H
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
11
11 juin 2010 à 19:50
11 juin 2010 à 19:50
Bonsoir,
Voulez vous vous défendre contre votre employeur ?
Je peux analyser votre licenciement et anéantir ses droits.
Si ca vous interesse de récupérer des dommages et intérets substantiels, inscrivez vous et adressez moi un message en privé.
Voulez vous vous défendre contre votre employeur ?
Je peux analyser votre licenciement et anéantir ses droits.
Si ca vous interesse de récupérer des dommages et intérets substantiels, inscrivez vous et adressez moi un message en privé.
S H
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
11
21 juin 2010 à 21:23
21 juin 2010 à 21:23
Cela ne regarde que la demanderesse ( béaléa ).
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
22 juin 2010 à 10:01
22 juin 2010 à 10:01
Faux SH: ici on aide les personnes SUR le forum, histoire que tout le monde puisse en profiter. Si tout le monde va en MP, ça n'a plus d'interet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
On abandonne pas le poste de travail au motif de l'organisation frauduleuse.
Ceci est une faute sérieuse mais en fonction de la circonstance de votre poste en entreprise, elle peut etre qualifiée en faute grave ou pas, sopus réserve de l'exercice justifié de la procédure inhérente par l'employeur.
Votre thèse est totalement fausse concernant votre loi ?
Pour un intervenant précédent, il convient d'indiquer que la faute lourde permet l'obtention des ASSEDICS comme dans tout les cas de licenciement !
Sur l'abandon de poste, sachez que si l'employeur n'engage pas le pouvoir disciplinaire inhérent à l'employeur, votre rémunération annuelle pourrez bien vous faire du tort... à vos risque et périls !!
On abandonne pas le poste de travail au motif de l'organisation frauduleuse.
Ceci est une faute sérieuse mais en fonction de la circonstance de votre poste en entreprise, elle peut etre qualifiée en faute grave ou pas, sopus réserve de l'exercice justifié de la procédure inhérente par l'employeur.
Votre thèse est totalement fausse concernant votre loi ?
Pour un intervenant précédent, il convient d'indiquer que la faute lourde permet l'obtention des ASSEDICS comme dans tout les cas de licenciement !
Sur l'abandon de poste, sachez que si l'employeur n'engage pas le pouvoir disciplinaire inhérent à l'employeur, votre rémunération annuelle pourrez bien vous faire du tort... à vos risque et périls !!
seul la demission ne donne pas le droit au chomage , la faute lourde donne le droit au assedic !!!!!
Kelt10
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 20:22
28 nov. 2008 à 20:22
à priori il n'y a pas de modif quand à la faute grave, je vois difficilement comment c'est possible dans la mesure où la faute grave n'a pas de définition légale....
Quel intérêt de partir surtout si tu n'as pas trouvé de boulot?
Si tu cherches à te faire licencier ce n'est pas la meilleure méthode, suel l'employeur peut caractériser une faute, si tu n'es pas d'accord tu peux aller contester au Prud'hommes mais les procédures peuvent être très longues.
E, plus si ton employeur considère que c'est une faute lourde et il me semble qu'il en a le droit, tu n'ouvres pas de droits assédics....
Je sais que c'est difficiule mais prends ton mal en patience....
Quel intérêt de partir surtout si tu n'as pas trouvé de boulot?
Si tu cherches à te faire licencier ce n'est pas la meilleure méthode, suel l'employeur peut caractériser une faute, si tu n'es pas d'accord tu peux aller contester au Prud'hommes mais les procédures peuvent être très longues.
E, plus si ton employeur considère que c'est une faute lourde et il me semble qu'il en a le droit, tu n'ouvres pas de droits assédics....
Je sais que c'est difficiule mais prends ton mal en patience....
bonjour
abandon de poste et considérée comme faute grave aprés tous dépend des sirconstances dans laquelle
tous sa se passe alors il va faloir prouvée les faits si vous voulez faire quelque chose pas la suite.
bon courage.
abandon de poste et considérée comme faute grave aprés tous dépend des sirconstances dans laquelle
tous sa se passe alors il va faloir prouvée les faits si vous voulez faire quelque chose pas la suite.
bon courage.
bonjour
sur mon attestation assedic et écri licenciment faute grave et abandon poste
es que j'aurais les assedic?
MERCI DE VOS REPONSE
sur mon attestation assedic et écri licenciment faute grave et abandon poste
es que j'aurais les assedic?
MERCI DE VOS REPONSE
Etes vous sûr de ce que vous avancez? la loi de modernisation du marché du travail passée en avril 2010 n'a t elle pas changé la donne?( abandon de poste=faute grave et ainsi droits aux ASSEDICS?)
En ce qui me concerne je suis en CDI. avant de le signer mon employeur était au courant de mes projets d'évolution et m'avait certifier à titre moral qu'il me laisserait aisement partir dans les meilleures conditions et que je pourrais prétendre à mes droits! A l'heure d'aujourd'hui il s'avère que mon projet se concrétise et j'envisage une formation qui commence en septembre. Cependant il est nécessaire que mes droits soient ouverts avant cette entrée pour pouvoir y prétendre tout le long de la formation qui dure 3 ans (difficile de vivre sans revenu pendant cette période!!!). bref je leur ai fait part des le mois de mai de mon envie de partir. Ils m'ont dit pas de problème à condition que ça ne leur coûte rien!!! or la rupture conventionnelle induit des indemnités! Le licenciement pourfaute grave serait-il la seule solution pour moi?
Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne je suis en CDI. avant de le signer mon employeur était au courant de mes projets d'évolution et m'avait certifier à titre moral qu'il me laisserait aisement partir dans les meilleures conditions et que je pourrais prétendre à mes droits! A l'heure d'aujourd'hui il s'avère que mon projet se concrétise et j'envisage une formation qui commence en septembre. Cependant il est nécessaire que mes droits soient ouverts avant cette entrée pour pouvoir y prétendre tout le long de la formation qui dure 3 ans (difficile de vivre sans revenu pendant cette période!!!). bref je leur ai fait part des le mois de mai de mon envie de partir. Ils m'ont dit pas de problème à condition que ça ne leur coûte rien!!! or la rupture conventionnelle induit des indemnités! Le licenciement pourfaute grave serait-il la seule solution pour moi?
Merci pour vos réponses.