Prime fin de CDD et indemnisation chomage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 malikau -
Bonjour,

Mon CDD se termine le 31 janvier prochain, mes congés non pris seront donc payés et je vais bénéficier d'une prime de fin de contrat de 10% du total de mes salaires. Je vais donc m'inscrire au chomage.
Est-ce que les assedic tiennent compte de cette prime pour le calcul de mon indemnisation?
Je sais que le nombre de jours de congés payés est déduit de l'indemnisation, mais je me demande si les assedics n'évaluent pas la prime de précarité en nombre de jours à déduire également... ?

Merci pour vos lumières...

3 réponses

Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 233
bonjour

je ne pense pas ils vont vous prendre une carence juste pour le nbres de jours
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31508 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous ne pensez pas mais quand je lis les infos du lien que vous m'avez donner je comprends qu'ils vont malheureusment bien évaluer ma prime de 10% en terme de carrence.....
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 233
oui excusez moi il est vrai que les cp se payent en règle de 10% donc oui cela rentre en compte pour la carence
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
228
Oui pour les congés payés, non pour la prime de précarité.

Indemnités exclues de l'assiette
L'indemnité de fin de contrat à durée déterminée
Elle est due en cas de cessation du contrat de travail à durée déterminée provoquée par
l'arrivée du terme. Son montant est, en principe, de 10 % de la rémunération totale brute
perçue pendant la durée du contrat (C. trav., art. L. 1243-8 sv.).
Oui je ne parlais pas de la règle de 10 % pr les congés mais pour la prime de précarité... Je sais que les CP entrainent une carence, et apparemment la prime de précarité, non ! Tant mieux !!

Merci à tous !
et si, elle est soustrait en carence, de meme que toutes les autres primes divers, pour ma part, par exemple; je travail en CDD de 2 semaines par mois, égal 10 jours de travail, pole emploi me compte 21 jours de travail et ne me verse que 9 jours, la différence est ma prime de précarité et ma prime de délocalisation car j'habite à Nantes et je travail en ce moment à Grenoble. Donc le système est fait pour décourager ceux qui travail.
> Redman
Bonjour. La prime precarité est en carence mais est-elle calculee dans l indemnisation chomage en plus des salaires bruts?
Dossier à la une