Droits à l'image pub télé

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2015 à 21:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 avril 2015 à 22:18
Bonjour,

Je suis une jeune comédienne et l'année dernière, en février 2014, j'ai tourné une publicité qui est passée à la télé pendant deux semaines. Nous étions 8 comédiens à l'image, chacun son tour.
J'ai signé des droits à l'image pour 3 ans.
Aujourd'hui, ma bookeuse m'appelle pour m'annoncer une bonne nouvelle : la pub en question repasse en ce moment à la télé ; conformément au contrat, les droits à l'image sont majorés et je vais donc les retoucher d'ici 3 mois environ.
Super contente dans un premier temps, j'aperçois ladite pub sur à la TV cet après-midi. Problème : elle a été raccourcie. Des 8 comédiens du départ, il n'en reste que 6 à l'écran... et je ne suis pas dedans.
Du coup, je me pose la question suivante : ma bookeuse s'est-elle trompée en m'annonçant que j'allais percevoir ces droits à l'image ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Zelda

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/04/2015 à 21:49
Bonjour,

" ma bookeuse s'est-elle trompée en m'annonçant que j'allais percevoir ces droits à l'image ? "

Et si vous lui posiez la question ... A elle ... Car nous, comment voulez vous qu' on le sache ???

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 21:48
Bonjour Enka,

Je ne veux pas l'alerter là-dessus, tout simplement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
7 avril 2015 à 21:50
C' est pourtant elle qui a la réponse ... Pas nous.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 21:54
Je m'imaginais, vraisemblablement à tort, qu'un forum dédié aux questions de droit pourrait répondre à une question sur le droit à l'image et à sa perception... !
Qu'éventuellement quelqu'un à qui il serait arrivé la même chose pourrait me renseigner.
Ça sert aussi à ça, les forums, non : témoigner, partager ses connaissances et son expérience.
Vous-même, vous n'avez pas la réponse. Peut-être que quelqu'un d'autre l'aura. Ce "nous" que vous employez peut ne concerner que "vous" !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/04/2015 à 22:00
Vous dites que l' on vous a dit que vous percevriez des droits à l' image ... or, vous dites que tout compte fait, vous n' y êtes pas.

Vous voudriez savoir si vous serez payée tout de même ! ... et vous demandez si votre Bookeuse s' est trompée !!

Alors, je laisse la place à un devin ! ... Et oui, cela rélève plus de la divination que du droit ! ... Quoi que vous en disiez ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
7 avril 2015 à 22:18
Bonjour
En effet, cette question ne relève pas du droit, mais de vos rapports avec votre manager
Elle seule est habilité à vous expliquer si vous allez etre payer ou pas
Au niveau du droit, il faudrait relire votre contrat, voir ce qui est prévu, voir si un changement n'a pas été fait avec l'agence de pub, ect
Nous, on ne peut pas vous répondre ainsi, c'est pas possible

0