Préciser motif de démission dans courrier?

Résolu
ficello Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par ficello le 20/07/2015 à 23:55
 ficello - 21 juil. 2015 à 09:06
Bonsoir,lorsque je vais envoyer ma lettre de démission à mon employeur,est-ce que je dois vraiment lui marquer le motif("enfant très violent avec son entourage")car j'ai peur qu'il le prenne mal et que cela se retourne contre moi,par exemple,qu'il m'en fasse voir pendant le préavis,etc...

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
21 juil. 2015 à 00:17
Bonsoir

Aucune obligation d'expliquer les raisons dans votre courrier.
2
Bonjour,merci pour votre réponse.Lorsque verbalement je vais annoncer mon intention de démissionner à mon employeur,je lui donnerais la raison et,ensuite,je lui enverrais ma lettre.
0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
21 juil. 2015 à 07:43
"enfant très violent avec son entourage")car j'ai peur qu'il le prenne mal
Vous n'avez aucune obligation, et vu votre réaction, on peut supposer que les parents sont quelque peu 'aveugles' quand il s'agit de leur enfant.
Mais je pense qu'il est important de signaler aux parents les 'problèmes' de leur enfant.
Après, si vous avez vraiment peur, faites le à la fin du préavis.
0
Bonjour,merci pour votre réponse.Le papa est tout à fait au courant car nous avons déjà eût X entretiens à ce sujet,d'où,le fait de donner ma démission car je vois que la situation ne s'arrange pas,bien au contraire!Lorsque verbalement je vais lui annoncer mon intention de démissionner,je lui donnerais le motif et,ensuite,je lui enverrais ma lettre.
0