RDV Pole emp' Loupé: a l'aide!!

Résolu
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 17 avril 2015 à 23:48
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 18 juil. 2015 à 19:05
Bonjour,
Je suis embarrassé pour deux choses qui me sont arrivées...

Pour commencer je vais vous expliquer ma situation: J'ai 22 ans, je suis titulaire d'un bac pro en production horticole ainsi que d'un bac L et je n'ai pas le permis. J'ai arrêté l'école en septembre pour que mes parents puissent être un peu plus a l'aise financièrement parlant (j'ai un frere et une soeur plus jeunes qui méritent aussi de pouvoir faire les etudes qui veulent sans pour autant que mes parents se tuent a la tâche sans pouvoir mettre un rond de coté). J'ai travaillé pendant un an a temps partiel en grande surface les week end et pendant un été (toujours en partiel) en plus de ma formation en alternance (non rémunérée).
J'ai dû démissionner parce que j'ai déménagé.
Je n'ai donc le droit a aucune aide, meme si j'ai travaillé 680 heures (enfin d'apres la conseillere que j'ai eu....) tout ça parceque j'ai démissionné (pas trop eu le choix en meme temps).
Je suis inscrit chez pole emploi depuis février.

Aujourd'hui je reçois par la poste mon dossier pole emploi que j'ai envoyé il y'a 2 mois de ça par courrier (ne pouvant me déplacer sur le coup). Du coup je me suis dit que j'allais pouvoir leur apporter demain en mains propres en leur expliquant ma mésaventure.
SAUF QUE, j'attendais un mail très important d'un potentiel employeur j'ai regardé ma boite mail (2 de pole emploi dan le tas) et je n'avais pas reçu de réponse. Par précaution je regarde mes spams, et a l'intérieur quelle grande fut ma joie quand j'ai constaté que j'avais un mail important de pole emploi qui me convoquait a un entretient pour le 14/04. Je suis un peu agacée parce que je reçois au moins un mail par jour de chez eux, des trucs pas du tout pertinants en plus, et les convocations (que j'ai demandé a recevoir par courrier PAPIER lors de mon premier RDV pole emploi et que je ne reçois pas du coup) se mettent dans les spams...
De plus, je m'inquiétais pas plus que ça puisque lors de mon RDV en février la nana m'a dit que mon prochain rdv sera fixé dans 4 mois (je trouvais ça long mais bon.... Comme j'ai jamais été inscrit chez pole emp' j'ai pas cherché plus loin).
A vrai dire je me sens un peu pris pour une andouille et je ne sais pas trop quoi faire.... Deux soucis en même temps a gérer avec pole emploi, je doute qu'il me prennent au sérieux avec tout ça.

Je tiens a signaler que je n'ai jamais rien touché comme aide de leur part, que je n'ai formulé aucune demande ni rien du tout donc y'a pas vraiment d'intérêt a ce qu'ils me radient (mais je pense qu'ils en seraient capables...).

De plus, je me demandais une chose: Y'a-t-il une possibilité de se désinscrire de pole emploi sachant que je reprends des etudes dès la rentrée prochaine et que l'actualisation c'est un peu casse bonbon? Puisque de toute maniere je ne serai plus en recherche d'emploi et j'ai pas envie d'avoir a supporter des rdv avec eux alors qu'ils ne m'aident en rien.

Merci a ceux qui ont eu la foi de tout lire et encore plus merci a ceux qui sauront me répondre...
Bonne soirée/journée

1 réponse

Bonsoir,

La première chose à faire c'est de vous déplacer à votre agence et de leur remettre un courrier qui précise pourquoi vous ne vous êtes pas présenté à la convocation. Remettez leur ce courrier et demandez à l'agent d'accueil de le tamponner avec la date du jour de dépôt et ensuite d'en faire une copie qu'il vous remettra (ainsi vous aurez une preuve de dépôt). Allez y rapidement car oui ils peuvent vous radier et cela pour deux mois. Dans ce cas là avant toute radiation de la liste des demandeurs d'emploi, Pôle emploi informe le demandeur d'emploi qui dispose d'un délai de 15 jours calendaires pour présenter ses observations écrites. Ce délai débute à la date d'envoi du courrier de Pôle emploi. Vous pouvez en parallèle envoyer un mail à votre conseiller vous l'avez dans votre espace personnel. Et oui vous pourrez vous désinscrire lorsque vous reprendrez vos études car vous ne pourrez pas être étudiant et demandeur d'emploi en même temps puisque vous ne serez plus disponible pour des recherches d'emplois

Bon courage dans vos démarches.
1
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 21
18 juil. 2015 à 19:05
Bon ça semble résolu puisque quelques mois apres, j'ai voulu me désinscrire mais on m'a annoncé que j'étais radié. Pour ceux que ça interesserait une fois radié on doit presque tout recommencer a zero... Dans mon cas ça n'est rien d'alarmant puisque de toute maniere je comptais me desinscrire...
Enfin voilà! ^^

Encore merci a Bodoum de m'avoir répondu aussi vite, je mets ce sujet comme etant resolu! ^^
0