Demission suivi conjoint grossesse

Résolu
clecle1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 17:06
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 17:09
Bonjour
Je suis en CDI à Paris depuis octobre 2014, et je doit démissionner et déménager pour rejoindre ma compagne au Havre car elle est récemment enceinte et en CDI depuis septembre 2015.
nous ne sommes ni maries, ni pacsés
aurais-je droit à des allocations chomages dans ce cas ?

je vais essayer de proposer une rupture conventionnelle mais je ne sais pas si mon employeur acceptera.

Si mon employeur n'accepte pas, que dois je faire ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
14 janv. 2016 à 17:09
Bonjour,

vous pouvez démissionner si vous vous pacsez ou vous mariez en respectant le délai.

Il ne s'agit pas de suivi de conjoint puisque vous n'êtes ni mariés, ni ne vivez ensemble.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :

pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),
suite à votre mariage ou Pacs dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
pour échapper à des violences conjugales contre lesquelles vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République (justificatif à l'appui),
pour suivre vos parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale si vous avez moins de 18 ans."

Cordialement
0