Démission pour changement de résidence principale

Résolu
Yvie -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais déménager pour un changement de résidence principale et je dois donc démissionné de mon poste, aurais-je droit au chomage ??? Je change de région de vie .... mon mari lui est déjà en retraite.

Merci de m'indiquer si ce cas est considéré par l'ANPE comme "démission légitime".
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

que veut dire démission pour changement de résidence principale, pour quelle raison déménagez-vous ? Une démission ne peut être légitime si le déménagement fait suite à une obligation professionnelle, si vous pensez au fait que votre mari soit à la retraite, il ne peut s'agir d'une obligation.

Précisez votre situation.

Cordialement
1
yvie

Bonjour,

En fait on change de région car nous avons acheté une maison dans le sud car mon mari a des problèmes de santé et doit vivre au chaud, donc je vais quitter mon travail pour habiter là-bas.

merci de votre réponse
Cdlt
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
Votre démission est considérée comme légitime si vous déménagez :

- pour suivre votre conjoint, lorsque celui-ci exerce un nouvel emploi (salarié ou non),
- suite à votre mariage ou Pacs dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
- pour échapper à des violences conjugales contre lesquelles vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République (justificatif à l'appui),
- pour suivre vos parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale si vous avez moins de 18 ans.

comme vous n'entrez dans aucun des cas prévus, votre demission ne sera pas légitime et pas d'allocation chomage.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

donc il ne peut s'agir d'une démission légitime. Votre déménagement a une raison médicale, en tout cas personnelle, sans lien avec le travail de votre mari puisqu'il est à la retraite.

Si vous démissionnez, vous n'aurez pas droit au chômage, en tout cas avant plusieurs mois

Cordialement
0