Congés imposés

Résolu
Bubulle - Modifié par Bubulle le 13/01/2016 à 12:07
 Komar - 13 janv. 2016 à 12:20
Bonjour,

Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue.

Il nous a imposé la semaine du 17 août, soit 6 jours de congés et les 30 et 31 Décembre 2015. Dans ce cas, a-t-on droit à un ou plusieurs congés supplémentaire? Le Directeur avait dit par oral qu'il nous faisait cadeau du 30 et 31 Décembre mais au final j'ai eu ces 2 jours de décompté. Est-ce qu'en nous imposant 8 jours de congés payés sans nous donner un ou 2 jours de congés supplémentaire, le Directeur est en règle ou est ce que je peux me retourner contre lui avec l'appui d'un texte réglementaire?

Autre question sur les congés : 3 salariés dont moi avons fait une demande de congés la semaine dernière pour le mois de mai mais ils ont été refusés car le Directeur ne veut pas que nous prenions des congés au mois de mai. En 2013, il avait fait une note de service, indiquant que c'était parce qu'il y avait beaucoup de ponts mais pour 2016, pas de note de service et il n'y a qu'un pont. Je voulais savoir s'il avait le droit?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Non, il est dans son droit... n'oubliez pas que même si, bien entendu, vous avez des droits, il est quand même dans son entreprise !

Pour votre deuxième question IDEM. Votre employeur vous paie pour travailler, donc s'il y a du boulot en mai il peux vous les refuser. Vous le dites vous même : "faire une demande de congé". Une demande peut être acceptée ou refusée !

Bonne journée
1