Licenciement économique dois-je former mon responsable

Résolu
Graziella - 11 janv. 2016 à 14:30
 graziella - 11 janv. 2016 à 15:01
Bonjour,

Suite à mon licenciement économique, suis-je dans l'obligation de former mon patron avant mon départ de l'entreprise, sachant que nous sommes que deux dans la société lui et moi. Celui-ci souhaitant faire à ma place le travail pour lequel j'étais employée.

Merci d'avance pour votre réponse.
Numéro de référence de décret ou de loi si possible

Cordialement.

2 réponses

Vous avez un préavis à effectuer ? vous êtes toujours salariée jusqu'au dernier jour ? donc vous devez faire ce que votre employeur vous demande.
0
Bonjour, En premier merci de votre réponse, sur quoi vous appuyez-vous pour être aussi catégorique ? Sachant que je ne suis pas obligée de faire mon préavis si j'accepte une CSP.
0
Sachant que je ne suis pas obligée de faire mon préavis si j'accepte une CSP.
Si vous ne faites pas votre préavis vous ne reviendrez pas former votre patron après avoir quitté l'entreprise. Avant ça vous restez salariée de l'entreprise.
Pendant tout le temps où vous restez salariée de l'entreprise vous êtes sous l'autorité de votre patron, donc vous faites ce qu'il vous demande de faire. C'est le code du travail : vous êtes sous l'autorité hiérarchique de votre employeur qui fixe les tâches que vous devez remplir (tant qu'il ne vous demande pas quelque chose d'interdit bien évidemment).
0
ok pour la référence au code travail, un peu difficile à accepter le fait de se faire licencier économique et de devoir en plus former son responsable à son propre poste, pas de justice pour les employés !

bonne fin de journée
0
Eh oui... rien que du très courant...
C'est pareil quand vous savez que vous allez vous faire virer d'une grosse boîte internationale multimilliardaire qui préfère faire produire dans des pays à bas coût et qu'on vous envoie former vos collègues à l'autre bout du monde...
Quand ensuite vous recevez la pub de cette boîte vous renvoyez des messages hargneux pendant un certain temps... et puis après on vous fout la paix et vous passez à autre chose...
Et quand le gouvernement prend certaines décisions elles font rire : former des chômeurs parce qu'ils ne trouvent pas de travail, alors qu'il faut créer du travail parce qu'il n'y en a pas... même lorsque ce sont d'ex-cadres expérimentés dans des domaines porteurs... oui mais voilà, faut se déplacer, rajeunir, et surtout réduire ses prétentions....
Bon courage !
0
graziella > Jacquot
11 janv. 2016 à 15:01
J'espère que l'exemple donné ne vous concernait pas directement. Merci pour votre rapidité de réponse et bonne continuation également.
0