Abandon de poste

Résolu
filoubonzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 15:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 janv. 2016 à 17:02
Bonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un entretien,car je ne retournerai point dans sa société.Aprés un mois d attente j'ai pu joindre une de ses secrétaire . Elle m'explique qu'il ne veut en aucun cas me voir,ni s'entretenir avec moi en vue d'un arrangement a l'amiable(rupture conventionnel ou licenciement).J'en déduis donc qu'il me pousse vers une démission de ma part et forcément de tout ce qui en résulte.Aprés longue réfléxion,n'est-il pas plus judicieux dans ce cas précis,de ne lui adresser aucune lettre et de me diriger vers un abandon de poste,en lui laissant la responsabilitée de me licencier.Si cette démarche s'avére positive,quels sont les risques encourus.La prime de licenciement ne m'intérésse pas,dans le sens ou je ne fais pas ça pour l'argent mais par incompatibilité d'humeur au sein de son entreprise.Néanmoins pourrais-je percevoir mes congés et pour finir m'inscrire au pôle emploi afin d'avoir accés a des formations ou autres,etc
Dans l'attente d'une réponse de votre part,je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance pour vos réponses,qui je l'espére m'éclaiciront.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
14 janv. 2016 à 15:07
Bonjour,
diriger vers un abandon de poste,en lui laissant la responsabilitée de me licencier.
il n'a aucune obligation de vous liciencier !!!!! juste de vous demander les raisons de votre absence et il peut laisser la situation pourrir aussi longtemps qu'il le souhaite.....

Néanmoins pourrais-je percevoir mes congés et pour finir m'inscrire au pôle emploi afin d'avoir accés a des formations ou autres,etc
Non, pas tant que vous ne serez pas liciencié......

C'est lui qui a toute les cartes en main. Si vous ne faites pas cela pour l'argent, démissionnez et retrouver vite du travail.

Cordialement

1
filoubonzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 15:28
Ok,j'ai bien compris.Donc il est préférable de démissionner.Et quel sont les risques encourus si je laisse pourrir la situation.Il faut savoir que,mon poste de chauffeur routier inter a été pourvu depuis donc c'est tout "bénéf"pour lui.
Le cdi etant rompu,puis je m inscrie au chomage sans indemnitée bien sur.
Derniere demande enfin,j'ai droit quand meme a un solde de tout compte.
Merci pour vos réponses
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
14 janv. 2016 à 16:04
vous lisez les réponses ????

Le cdi etant rompu,puis je m inscrie au chomage sans indemnitée bien sur.
le CDI n'est pas rompu puisque vous n'etes pas liciencie !!!

Derniere demande enfin,j'ai droit quand meme a un solde de tout compte
non, puique vous n'etes pas licencié !!.

Cordialement
0
filoubonzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
14 janv. 2016 à 16:49
Je suis désolé je me suis mal exprimé.Aprés l'envoie de ma démission et la semaine de préavis obligatoire et donc n'étant plus sous contrat,puis-je m'inscrire au chomage et bénéficier des offres d'emploi .
Quel est le délai d'attente pour obtenir son solde de tout compte et peut-il m'interdire de le toucher.Voilà je vous remercie cordialement pour ces réponses trés enrichissantes
Sincérement
0
14 janv. 2016 à 17:02
Vous pourrez vous incrire au chomage, dès que vous aurez récupérer votre solde de tout compte chez votre employeur;
Cordialement
0