Différé et indemnisation

Résolu
Naska - Modifié par Naska le 6/05/2016 à 11:15
 Naska - 7 mai 2016 à 11:43
Bonjour,

Je me permets de venir poster ici car je n'arrive ni à joindre de conseiller Pôle Emploi ni à trouver les réponses sur internet.

Employé en CDI comme collaborateur d'agence d'assurance depuis le 01/07/2015, j'ai signé avec mon employeur une rupture conventionnelle le 03/05/2016 qui notifie mon départ de l'entreprise au 30/06/2016.

Je percois 1800€ de salaire brut et mon indemnité de rupture est donc de 360€.

Une période du 01/07/2015 au 30/06/2016 sera t-elle bien considérée par Pôle Emploi comme un an d'ancienneté et mon indemnité ne sera donc pas prise en compte dans le calcul du différé ou aurait il fallu que mon départ soit le 01/07/2016?

De plus, depuis le début de mon contrat j'ai continué à m'actualiser tous les mois en indiquant mon nombre d'heure et salaire brut tout en continuant à indiquer que j'étais toujours à la recherche d'un emploi, cela ne posera pas de probleme pour ma future indemnisation?

Enfin, mes précédentes allocations étaient inférieures à ce que je pourrai percevoir maintenant, un nouveau calcul me sera t-il proposé? Sachant qu'il me reste 6 mois de mes anciens droits.

Merci d'avance pour vos lumières !

3 réponses

Merci mais j'avais déjà vu cet article.

Ce qui m'inquiète c'est de savoir si le fait de mettre actualisé depuis le début de mon contrat ' toujours à la recherche d'un emplois ' ne va pas passer à la trappe mes acquis où ils se baseront simplement sur l'attestation employeur?

Mes indemnités de rupture conventionnelle seront prises en compte dans l'assiette de calcul du differe sachant que je suis arrivé le 01/07/2015, signe la rupture le 03/05/2016 pour une fin de contrat au 30/06/2016? Même si mes indemnités sont au minimum légal, vont ils compter un an d'ancienneté ?
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
7 mai 2016 à 09:04
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si le fait de mettre actualisé depuis le début de mon contrat ' toujours à la recherche d'un emplois ' ne va pas passer à la trappe mes acquis où ils se baseront simplement sur l'attestation employeur?
Vous avez mal lu le paragraphe sur le droit d'option (en bas du 2° lien)

Mes indemnités de rupture conventionnelle seront prises en compte dans l'assiette de calcul du differe sachant que je suis arrivé le 01/07/2015, signe la rupture le 03/05/2016 pour une fin de contrat au 30/06/2016? Même si mes indemnités sont au minimum légal, vont ils compter un an d'ancienneté ?
Vous ecrivez vous même "mes indemnités sont au minimum légal"...donc, relisez le paragraphe "le différé spécifique" du 1er lien
0
Merci beaucoup pour ces précisions
0