Mise a pied conservatoire
Résolu
laurent31570
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
-
11 mai 2016 à 15:06
hoquei44 Messages postés 16345 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 mai 2016 à 11:47
hoquei44 Messages postés 16345 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 mai 2016 à 11:47
A voir également:
- Mise a pied conservatoire
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
8 réponses
hoquei44
Messages postés
16345
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 795
11 mai 2016 à 16:58
11 mai 2016 à 16:58
Bonjour,
Dans votre intérêt, il faut exiger un écrit sinon vous aggravez votre situation. Tant que vous n'avez pas d'écrit travaillez normalement, sinon c'est une offrande faite à l'employeur.
Ensuite, pour commencer votre défense : vérifier (discrètement si possible) la durée maximale d'une mise à pied dans le règlement intérieur.
CB
Dans votre intérêt, il faut exiger un écrit sinon vous aggravez votre situation. Tant que vous n'avez pas d'écrit travaillez normalement, sinon c'est une offrande faite à l'employeur.
Ensuite, pour commencer votre défense : vérifier (discrètement si possible) la durée maximale d'une mise à pied dans le règlement intérieur.
CB
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
11 mai 2016 à 17:31
11 mai 2016 à 17:31
j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée.
Sérieux, j'ai l'impression de voir des enfants des deux cotés.
Vous mettre à pied pour ça, c'est clairement abusé... d'un autre coté, quitter une réunion avant la fin sans bonne raison... c'est pas le plus malin.
(Ca allait peut-être repasser sur l'ordre du jour dans 5 minutes)
Sérieux, j'ai l'impression de voir des enfants des deux cotés.
Vous mettre à pied pour ça, c'est clairement abusé... d'un autre coté, quitter une réunion avant la fin sans bonne raison... c'est pas le plus malin.
(Ca allait peut-être repasser sur l'ordre du jour dans 5 minutes)
laurent31570
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
12 mai 2016 à 10:17
12 mai 2016 à 10:17
Mon patron m a clairement dit de rentrer chez moi hier le 11 mai 2016 a 12h30 que devais je faire? Rester ou partir?il m a stippulé qu il me mettait en mise a pied conservatoire mais sans ecrit
laurent31570
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
12 mai 2016 à 11:06
12 mai 2016 à 11:06
Bonjour je viens de recevoir mon avis de mise a pied pour 10 jours pour faute grave soi disant pour avoir quitté unz reunion en plein milieu apres une petite friction avec mon directeur mais en restant correcte sans insulte ni mots deplacés pouvez vous m aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
12 mai 2016 à 13:28
12 mai 2016 à 13:28
c'est marrant quand même...
On passe de
une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée.
à
pour avoir quitté unz reunion en plein milieu apres une petite friction avec mon directeur
C'est pas tout à fait pareil, et du coup, les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes...
Ce serait tout à votre avantage d'expliquer exactement ce qui s'est passé pour de vrai...
On passe de
une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée.
à
pour avoir quitté unz reunion en plein milieu apres une petite friction avec mon directeur
C'est pas tout à fait pareil, et du coup, les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes...
Ce serait tout à votre avantage d'expliquer exactement ce qui s'est passé pour de vrai...
laurent31570
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
12 mai 2016 à 16:15
12 mai 2016 à 16:15
Certe peut etre allait on repassé a l ordre du jour mais pas au bout de 5 minutes car je suis assez sanfuin et je ne supporte pas les reglements de compte qui n ont rien a voir avec la reunion mais a partir du moment ou je suis resté correcte il n y a eu ni de noms d oiseaux ou similitude je trouve exageré une mise a pied de 10 jours. De plus est il possible de porter plainte pour mise a pied excessive. Merci de votre attention
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
12 mai 2016 à 17:17
12 mai 2016 à 17:17
je trouve exageré une mise a pied de 10 jours
Moi aussi... sauf que moi je ne peux que me baser sur ce que vous dites, et manifestement, votre version semble changer avec le temps...
De là à penser que la version que vous racontez n'est pas vraiment ce qui s'est réellement passé, il n'y a qu'un pas, que je n'hésiterais pas à franchir.
(Sans parler de l'orthographe aléatoire)
De plus est il possible de porter plainte pour mise a pied excessive.
Une plainte, non...
Par contre, vous pouvez portez l'affaire au prud'hommes, ou vous devrez apporter des preuves comme quoi cette mise à pied était excessive.
Preuve que vous n'avez pas.
Moi aussi... sauf que moi je ne peux que me baser sur ce que vous dites, et manifestement, votre version semble changer avec le temps...
De là à penser que la version que vous racontez n'est pas vraiment ce qui s'est réellement passé, il n'y a qu'un pas, que je n'hésiterais pas à franchir.
(Sans parler de l'orthographe aléatoire)
De plus est il possible de porter plainte pour mise a pied excessive.
Une plainte, non...
Par contre, vous pouvez portez l'affaire au prud'hommes, ou vous devrez apporter des preuves comme quoi cette mise à pied était excessive.
Preuve que vous n'avez pas.
hoquei44
Messages postés
16345
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 795
>
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Modifié par hoquei44 le 12/05/2016 à 17:20
Modifié par hoquei44 le 12/05/2016 à 17:20
Par contre, je n'avais pas mis de point d'interrogation mais j'attends une réponse à :
CB
vérifier la durée maximale d'une mise à pied dans le règlement intérieur.
CB
hoquei44
Messages postés
16345
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 795
>
hoquei44
Messages postés
16345
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
13 mai 2016 à 11:47
13 mai 2016 à 11:47
Si vous avez la même ignorance avec votre personnel qu'avec mes questions, je commence sérieusement à douter de vos compétences managériales.
CB
CB
laurent31570
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
12 mai 2016 à 18:00
12 mai 2016 à 18:00
Ma version ne change pas alors je vais vous faire un roman. Je suis chef d atelier chez norauto et mon jour de repos est le mardi. Il y a 3 semaine en arriere le directeur annonce une reunion obligatoire ce mardi 10 mai car la direction generale de Norauto vient de changer donc nous avons une video de presentation.Et je suis oblige de venir. Je rentre de 15 jours de conges pendant lesquels beaucoup de problemes qualite a l atelier du coup le directeur n est pas comptant et le fait savoir.Et en fait la video a dure 25 minutes pendant il y a une breve apparition du nouveau patron de Norauto et c est tout le reste c est faites du chiffre.Et suite a cette video le directeur a commencer a regler ses comptes avec l atelier et donc je suis sorti de mes gonds et j ai quitte la reunion. Mais en aucun cas il n y a eu insultes moqueries manque de respect sauf si on considere comme un manque de respect d avoir quitte la reunion. Voila je vous laisse vous faire une idee.Je tiens a preciser que les reunions ne sont pas payees et que lorsque je travaille des jours feries je ne recupere pas non plus.De plus avec la pression des chiffres je me retrouve des sdmaines a ne meme pas pouvoir manger le midi et je travaille du coup entre 45h et50h par semaine sans compensation non plus. Et dernier point j ai pas loin de 20ans de boite quand meme.
Cordialement
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
13 mai 2016 à 09:19
13 mai 2016 à 09:19
Ha on commence à avoir des informations sur ce qui s'est réellement passé... peut-être que dans 3 semaines, on saura enfin ce qu'il en est...
Le problème, c'est que vous mélangez tout.
mon jour de repos est le mardi. Il y a 3 semaine en arriere le directeur annonce une reunion obligatoire ce mardi 10 mai
Ca c'est un problème, si vous deviez faire quelque chose, c'était à ce moment là qu'il fallait refuser de vous présenter la réunion qui a lieu votre jour de repos.
Vous aviez des écrits comme quoi on vous demandait de venir à une réunion un jour de repos, et vous pouviez agir en conséquence.
Et suite a cette video le directeur a commencer a regler ses comptes avec l atelier et donc je suis sorti de mes gonds et j ai quitte la reunion.
Vous êtes chef d'atelier... et plutôt que de défendre vos équipes, ou d'accepter les remarques qui sont faites sur votre gestion (car en tant que chef d'atelier vous êtes responsables du travail de vos équipes, même quand vous n'êtes pas présent). Vous faites un caprice et vous partez... (Ouin, ouin, le prof il m'a grondé...)
Ce n'est pas un comportement acceptable pour un chef d'atelier.
Le fait de subir une mesure disciplinaire suite à ce comportement n'est pas aberrant.
Celle que l'on vous a imputée est surement disproportionnée, mais c'est un autre point.
Ce qui me dérange, c'est que vous ne semblez pas trouver votre comportement anormal.
Je tiens a preciser que les reunions ne sont pas payees et que lorsque je travaille des jours feries je ne recupere pas non plus.De plus avec la pression des chiffres je me retrouve des sdmaines a ne meme pas pouvoir manger le midi et je travaille du coup entre 45h et50h par semaine sans compensation non plus.
C'est un autre point qui n'a rien à voir avec votre situation actuelle...
Libre à vous de remonter ces points à votre direction, en leur indiquant que faute d'un arrangement vous serez dans l'obligation de porter l'affaire devant les prud'hommes.
Mais, ça aurait été mieux de faire ça AVANT de vous décrédibiliser dans cette réunion.
entre 45h et50h par semaine sans compensation non plus.
En tant que chef d'atelier, pour moi vous devriez surement avoir le forfait cadre (forfait jour), ce qui signifie que vos horaires ne sont pas une question.
Par contre, si vous n'avez pas le statut, les indices et le salaire, encore une fois, il fallait remonter le point à votre direction... mais encore une fois, ça aurait été plus efficace de le faire avant.
Et dernier point j ai pas loin de 20ans de boite quand meme.
Ce n'est pas parce que vous travaillez depuis 20 ans dans une entreprise que vous faites du bon travail dans votre poste actuel...
On a récemment viré des personnes qui étaient dans la boite depuis 20/25 ans, parce qu'elles faisaient de la merde, mais réussissaient à le cacher à leur direction.
Le problème, c'est que vous mélangez tout.
mon jour de repos est le mardi. Il y a 3 semaine en arriere le directeur annonce une reunion obligatoire ce mardi 10 mai
Ca c'est un problème, si vous deviez faire quelque chose, c'était à ce moment là qu'il fallait refuser de vous présenter la réunion qui a lieu votre jour de repos.
Vous aviez des écrits comme quoi on vous demandait de venir à une réunion un jour de repos, et vous pouviez agir en conséquence.
Et suite a cette video le directeur a commencer a regler ses comptes avec l atelier et donc je suis sorti de mes gonds et j ai quitte la reunion.
Vous êtes chef d'atelier... et plutôt que de défendre vos équipes, ou d'accepter les remarques qui sont faites sur votre gestion (car en tant que chef d'atelier vous êtes responsables du travail de vos équipes, même quand vous n'êtes pas présent). Vous faites un caprice et vous partez... (Ouin, ouin, le prof il m'a grondé...)
Ce n'est pas un comportement acceptable pour un chef d'atelier.
Le fait de subir une mesure disciplinaire suite à ce comportement n'est pas aberrant.
Celle que l'on vous a imputée est surement disproportionnée, mais c'est un autre point.
Ce qui me dérange, c'est que vous ne semblez pas trouver votre comportement anormal.
Je tiens a preciser que les reunions ne sont pas payees et que lorsque je travaille des jours feries je ne recupere pas non plus.De plus avec la pression des chiffres je me retrouve des sdmaines a ne meme pas pouvoir manger le midi et je travaille du coup entre 45h et50h par semaine sans compensation non plus.
C'est un autre point qui n'a rien à voir avec votre situation actuelle...
Libre à vous de remonter ces points à votre direction, en leur indiquant que faute d'un arrangement vous serez dans l'obligation de porter l'affaire devant les prud'hommes.
Mais, ça aurait été mieux de faire ça AVANT de vous décrédibiliser dans cette réunion.
entre 45h et50h par semaine sans compensation non plus.
En tant que chef d'atelier, pour moi vous devriez surement avoir le forfait cadre (forfait jour), ce qui signifie que vos horaires ne sont pas une question.
Par contre, si vous n'avez pas le statut, les indices et le salaire, encore une fois, il fallait remonter le point à votre direction... mais encore une fois, ça aurait été plus efficace de le faire avant.
Et dernier point j ai pas loin de 20ans de boite quand meme.
Ce n'est pas parce que vous travaillez depuis 20 ans dans une entreprise que vous faites du bon travail dans votre poste actuel...
On a récemment viré des personnes qui étaient dans la boite depuis 20/25 ans, parce qu'elles faisaient de la merde, mais réussissaient à le cacher à leur direction.
laurent31570
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
13 mai 2016 à 10:05
13 mai 2016 à 10:05
Bonjour merci de l attention que vous m avez porté apparament j ai tort mais c est bien parceque j ai defendu mon equipe que je me suis agacé et quand une réunion est obligatoire vous n y coupé pas vous n avez pas le choix
Merci quand meme
Merci quand meme
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
13 mai 2016 à 11:29
13 mai 2016 à 11:29
Bonjour
Pour un chef d'atelier qui quitte en plein milieu d'une réunion OBLIGATOIRE et qui le concerne (Vous êtes chef et vous avez des responsabilités de l'atelier entier) est une FAUTE professionnelle grave !
Donc pas de recours.
C'est comme monter 3 pneus et vous quittez subitement le boulot car votre client trouve que vous avez mélangé les roues ???
Pour un chef d'atelier qui quitte en plein milieu d'une réunion OBLIGATOIRE et qui le concerne (Vous êtes chef et vous avez des responsabilités de l'atelier entier) est une FAUTE professionnelle grave !
Donc pas de recours.
C'est comme monter 3 pneus et vous quittez subitement le boulot car votre client trouve que vous avez mélangé les roues ???