Licenciement et retraite
Résolu
assum1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D’abord les faits:
Il y a un PSE dans mon entreprise. Il y aura sans doute malheureusement des licenciements. Je suis toujours en activité car je n'ai pas demander la liquidation de ma retraite pour raison personnelles. Par contre ayant cumulé tous mes trimestre et ayant atteint l’âge légal de départ , je suis en droit d'avoir une retraite pleine.
Ma question :
Qu'adviendra t il si mon employeur décide de me licencier dans le cadre du PSE en sachant que la durée pour percevoir la retraite est entre 4 et 6 mois ?
Est ce que je resterai 4 ou 6 mois sans la moindre indemnité ? Si mon employeur m’accorde un préavis de licenciement ai-je le droit de demander la liquidation de ma retraite pendant ce préavis ou suis oblige d’attendre la fin du préavis.
Merci pour votre aide.
D’abord les faits:
Il y a un PSE dans mon entreprise. Il y aura sans doute malheureusement des licenciements. Je suis toujours en activité car je n'ai pas demander la liquidation de ma retraite pour raison personnelles. Par contre ayant cumulé tous mes trimestre et ayant atteint l’âge légal de départ , je suis en droit d'avoir une retraite pleine.
Ma question :
Qu'adviendra t il si mon employeur décide de me licencier dans le cadre du PSE en sachant que la durée pour percevoir la retraite est entre 4 et 6 mois ?
Est ce que je resterai 4 ou 6 mois sans la moindre indemnité ? Si mon employeur m’accorde un préavis de licenciement ai-je le droit de demander la liquidation de ma retraite pendant ce préavis ou suis oblige d’attendre la fin du préavis.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Licenciement et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
Je pars du principe que je ne vais pas demander ma retraite sauf si l'employeur me licencie. Admettons qu'il me licencie le 1 Avril . Suis je en droit de demander le 2 Avril une liquidation de ma retraite --- qui n'interveidnra que 4 à 6 mois apres en attendant que la CARSAT boucle la demande---. ou dois je attendra la fin du préavis de 6 mois avant de demander la liquidation c'est a dire le 1 Octobre ? Dans ce dernier cas je resterai sans revenus pendant 4 a 6 mois !
.
Si on vous licencie fin septembre, demandez la courant septembre ou avant (4 mois au plus) avec date d'effet au 1 octobre.
attention, votre dossier rempli doit etre remis a la carsat avant le 1 octobre sinon, il vous retarderons votre date d'un mois.