Mi-temps et rattrapage du jour férié de Pentecôte

Résolu
creamarite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 12 mai 2016 à 11:34
creamarite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 21:40
Bonjour,

Je suis à mi-temps dans une association (du domaine de l'économie sociale et solidaire). Je fais 20 heures par semaine, le mardi, mercredi et vendredi.
Cette année je n'aurais qu'un jour férié chomé, le 11nov qui tombe un vendredi.

Je ne vois pas sur ma fiche de paye de compensation quelconque pour les autres jours fériés.

On me demande de rattraper 4 heures pour le lundi de pentecôte, heures données. Mon soucis c'est que ce jour est un jour de congé pour moi, comme tous les lundi. Je trouve cela injuste.

Cela est il normal?
Ou puis je avoir des informations précises à ce propos?

Je ne trouve pas de réponse claire sur internet, beaucoup d'information, parfois des mots que je ne comprends pas. Et je n'arrive pas à savoir si cette situation très "inégale" (comparé à un autre salarié qui travaille le lundi, mardi et jeudi par exemple)

Merci à vous

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
12 mai 2016 à 12:00
hello

On me demande de rattraper 4 heures pour le lundi de pentecôte,


ne serait ce pas pour la journée de solidarité ??
0
creamarite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
12 mai 2016 à 22:00
Bonsoir marylou

En effet.
Peut être pourrez vous m'aider? Je vais essayer d'être plus claire.

Sur 6 jours fériés chômés en semaine je n'ai qu'un jour férié. Je travaille 20h par semaine, les mardi, mercredi et vendredi. Des collègues travaillent les lundi, mardi et jeudi. Ils ont donc 5 jours fériés. Je n'ai aucune compensation quelle qu'elle soit.et sur l'année je vais travailler entre 28h et 32h de plus que mes collègues.
Mes collègues et moi allons faire 4h pour la journée de solidarité.
Je trouve ici qu'il y a une "grande" injustice, d'autant que ce lundi de pentecôte n'est qu'un jour de congé pour moi.
Donc dois je faire ces 4h?
L'association ne devrait elle pas tenir compte des jours fériés où je suis en congé?
Puis je demander une compensation pour ces jours fériés?
La pillule des 4h de bénévolat, en comparaison avec mes collègues, est bien dire à avaler.
merci pour votre aide
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > creamarite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
13 mai 2016 à 07:19
injustice ou pas vous ne serez pas la seule à travailler ce jour là !!

on doit travailler "gratuitement" 7 heures pour la journée de solidarité (proratisés si temps partiel)

c'est la loi , c'est comme ça ! vous ne pouvez demander aucune compensation pour avoir travaillé un jour férié pour la journée de solidarité.

quant aux autres jours fériés, c'est la "loi" de pas de chance pour vous si vous ne travaillez pas ces jours là, vous ne pouvez prétendre à aucune compensation.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
Modifié par marylou. le 15/05/2016 à 13:21
re

la pilule est passée ?? vous en êtes vous ??
0