Poser des annonces à 15 ans (aide informatique)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis un jeune de 15 ans voulant faire partager ma passion aux personnes ayant des difficultés dans le domaine de l'informatique.
Je pose des annonces dans les magasins, lieux publics (bien sûr je demande la permission de mettre les annonces) pour me faire un peu d'argent, mais ai-je le droit de faire ça. Ai-je le droit de travailler sans que je sois à mon compte ? Peut-on appeler ça du travail au black ? Qu'est-ce que je risque tandis que je n'ai que 15 ans ?
Merci de bien me répondre ;)
Je pose des annonces dans les magasins, lieux publics (bien sûr je demande la permission de mettre les annonces) pour me faire un peu d'argent, mais ai-je le droit de faire ça. Ai-je le droit de travailler sans que je sois à mon compte ? Peut-on appeler ça du travail au black ? Qu'est-ce que je risque tandis que je n'ai que 15 ans ?
Merci de bien me répondre ;)
A voir également:
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d’utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ?
- Charte informatique : les droits des salariés - Guide
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d'utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ? - Forum réduction d'impôt
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum aides au logement
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Socle RSA: ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum RSA
2 réponses
Tu n'as pas le droit de travailler à 15 ans.
C'est donc illégal, personne ne peut t'embaucher ou même te payer, tu peux pas faire de factures et tu peux rien signer avant tes 18 ans.
C'est donc illégal, personne ne peut t'embaucher ou même te payer, tu peux pas faire de factures et tu peux rien signer avant tes 18 ans.
Cependant je ne sais pas si je risque quelque chose. Je vois beaucoup dans les commerces des annonces comme "femme de ménage à domicile" ou "paysagiste" ou "garde enfant" ou "baby sitting".
Risquer quoi ? La prison pour mettre de petites annonces ? en tout cas, il faut avoir 16 ans pour travailler.
Bonne journée ;)
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=BTP&id_art=2675&titre=Embauche+%3A+faire+travailler+un+mineur+pendant+l%E2%80%99%C3%A9t%C3%A9