Poser des annonces à 15 ans (aide informatique)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par jeyfrex le 8/05/2016 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2016 à 17:32
Bonjour, je suis un jeune de 15 ans voulant faire partager ma passion aux personnes ayant des difficultés dans le domaine de l'informatique.

Je pose des annonces dans les magasins, lieux publics (bien sûr je demande la permission de mettre les annonces) pour me faire un peu d'argent, mais ai-je le droit de faire ça. Ai-je le droit de travailler sans que je sois à mon compte ? Peut-on appeler ça du travail au black ? Qu'est-ce que je risque tandis que je n'ai que 15 ans ?

Merci de bien me répondre ;)
A voir également:

2 réponses

Tu n'as pas le droit de travailler à 15 ans.
C'est donc illégal, personne ne peut t'embaucher ou même te payer, tu peux pas faire de factures et tu peux rien signer avant tes 18 ans.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 15:55
Merci de ta réponse william049, mais je ne parlais pas de mettre des annonces pour que je sois embauché mais des annonces du type "baby sitting" ou "aide aux personnes âgées" :)

Cependant je ne sais pas si je risque quelque chose. Je vois beaucoup dans les commerces des annonces comme "femme de ménage à domicile" ou "paysagiste" ou "garde enfant" ou "baby sitting".
0
Si tu veux des réponses précises, sois précis aussi car ce n'était pas indiqué dans ton premier message.

Risquer quoi ? La prison pour mettre de petites annonces ? en tout cas, il faut avoir 16 ans pour travailler.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 16:21
Okay, merci pour tes réponses claires ;)

Bonne journée ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 16:52
perdu
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=BTP&id_art=2675&titre=Embauche+%3A+faire+travailler+un+mineur+pendant+l%E2%80%99%C3%A9t%C3%A9
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 16:53
Merci beaucoup ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 16:51
Bonjour,

en france la scolarité est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans mais les mineurs peuvent travailler et être rémunérés avant 16 ans (à compter de 14 ans) mais pas de façon régulière donc les petits boulots, les contrats durant les vacances scolaires pas de problème !!

tu ne risques donc rien
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 16:59
Mais moi je ne veux pas travailler dans une entreprise durant mes vacances scolaire, je veux juste mettre des annonces comme ça les gens m’appellent, ils prennent RDV je vais chez eux et ils me paient (comme baby sitting sauf que moi c’est formation informatique).

:)
0