Non accord sur la durée

Résolu
Alphabravo - Modifié par Alphabravo le 29/04/2016 à 08:25
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2016 à 07:37
Bonjour,

Mon employeur a convenu un cdd de 3mois oralement. Je vais pour le signer et la je vois qu'il a modifié à 5 mois. A t il le droit de faire cela, sachant que dans l'entretien il a précisé que c'était un cdd de 3 mois avec possibilité de renouveler ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 avril 2016 à 10:47
il vous propose un CDD
c est ou vous le signez donc l acceptez ou vous le signez pas donc refusez sa proposition

après a t il le droit ? c est une proposition
1
J'ai parlé avec quelqu'un la bas, il m'a dit que ça a toujours été des cdd de 3 mois avec renouvellement. Ce n'est pas que je ne veuX pas travailler c'est juste que j'ai des études à reprendre en septembre. Quand je lui ai dis il m'a dis vous n'avez qu'à démissionner. Or, on ne peut pas démissionner d'un cdd
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
29 avril 2016 à 13:48
Lors de toute recrutement, il y a une phase de négociation dans laquelle chaque parti tente de modifier le contrat à son avantage.
Le contrat signé par les deux parties finalise cette négociation.

Jusqu'a la signature de ce contrat, tout information (surtout orale) peut être modifiée par une personne ou l'autre.
(à l'exception d'informations indiquées dans une promesse d'embauche écrite).

Si le fait de passe à 5 mois vous déplait, vous dites à l'employeur : on passe à 3 ou je ne signe pas.
Et c'est tout.
soit il repasse à 3, soit vous devrez trouver un autre poste, et lui un autre candidat.
0
D'accord merci. De toute façon ils sont en galère de personnel. Personne ne veut rester.
0
lesmalheursdesophie Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:25
Bonjour à tous,

Première chose : un CDD ne se présume point ce qui signifie que l'employeur doit vous faire signer votre contrat rapidement dans les 2 jours suivant votre intégration.

Tout commencement d'exécution du contrat passé ce délai est à défaut de contrat écrit, transformé en CDI.
0
Plutôt mourir que d'être en cdi la bas. La je peux faire une croix sur mon avenir. J'ai d'autres projets en vue que de rester là bas. D'après ce que je sais, certaines personnes ont attendues plus de 15 jours avant de signer. Si il avait fait le contrat dans les normes et comme il l'avait dit. Je n'en serai pas la.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
2 mai 2016 à 07:37
Plutôt mourir que d'être en cdi la bas.
C'est sur.. plutôt mourir que d'avoir la certitude d'un emploi...
On sait jamais... on pourrait être obligé de travailler...
Dans une situation comme la votre, le CDI serait justement la meilleure solution.
Vous partez quand vous voulez, et comme de toute façon, c'est pour reprendre vos études vous n'avez pas le droit au chômage quelque soit la fin de contrat... donc aucune raison de ne pas démission d'un CDI.
0