Retraite nombre de trimestres
Résolu
ladarse
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ladarse Messages postés 3 Statut Membre -
ladarse Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Après actualisation de mon relevé de carrière, il se pourrait que je totalise plus de 170 trimestres.
J'ai envoyé les documents des périodes manquantes (justificatifs Assedic, Salaires en Suisse)
Ce qui est prévu pour prendre la retraite à taux plein : 165 trimestres (je suis née en janvier 1954) .
Voici ma question : Est-ce que l'assurance retraite va me mettre à la retraite d'office étant donné que je bénéficie des assedic jusqu'à 66 ans et 7 mois ?
Après actualisation de mon relevé de carrière, il se pourrait que je totalise plus de 170 trimestres.
J'ai envoyé les documents des périodes manquantes (justificatifs Assedic, Salaires en Suisse)
Ce qui est prévu pour prendre la retraite à taux plein : 165 trimestres (je suis née en janvier 1954) .
Voici ma question : Est-ce que l'assurance retraite va me mettre à la retraite d'office étant donné que je bénéficie des assedic jusqu'à 66 ans et 7 mois ?
A voir également:
- Retraite nombre de trimestres
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Si tu as le nombre de trimestres pour la retraite à taux plein, cela signifie la fin du chômage. L'ARE n'est maintenue que jusqu'à ce moment. Ce n'est pas l'assurance retraite qui va te mettre à la retraite, mais pôle emploi doit régulièrement te demander si tu as tous tes trimestres pour mettre fin à ton indemnisation.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Si tu as le nombre de trimestres pour la retraite à taux plein, cela signifie la fin du chômage. L'ARE n'est maintenue que jusqu'à ce moment. Ce n'est pas l'assurance retraite qui va te mettre à la retraite, mais pôle emploi doit régulièrement te demander si tu as tous tes trimestres pour mettre fin à ton indemnisation.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
ladarse
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci , bien sûr c'est logique. Mais lorsque pôle emploi reçoivent tous les éléments , ils arrêtent de me verser les allocations ? Donc il y aura une période de transition sans revenus ?