Suis-je déclaré ou pas ?

Résolu
Anthony - Modifié par Anthony le 13/05/2016 à 21:54
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mai 2016 à 22:40
Bonjour,

Je suis embauché dans une société depuis le 11 avril 2016. Toujours pas de contrat de travail signé au jour d'aujourd'hui.

Je voulais savoir si un employeur peut déclarer un salarié à l'urssaf (donc il est considéré comme déclaré pour son salaire) sans même que le salarié ai signé un contrat de travail ?

En effet, je n'ai toujours pas eu de salaire pour le mois d'avril, mon responsable me dit que je suis déclaré à l'urssaf, qu'il avait pas eu le temps en ce début de mois de mai de voir pour mon salaire.

Aujourd'hui il me dit qu'il attend les bulletins de salaire du comptable pour me payer. Ce qui est étonnant c'est que si je n'ai pas signé de contrat de travail depuis que j'ai commencé à travailler dans cette société (le 11 avril), est-ce considéré comme du travail au noir ?

Merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
13 mai 2016 à 22:40
Bonjour,

Un contrat de travail écrit n'étant pas obligatoire, il est possible de déclarer un salarié sans avoir besoin de lui faire signer un contrat noir sur blanc.

Si vous voulez savoir si vous êtes déclaré, il faut prendre contact avec l'URSSAF.

CB
1