Délais de préavis suite pour démission
Résolu
onyxette
Messages postés
12
Statut
Membre
-
onyxette Messages postés 12 Statut Membre -
onyxette Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la possibilité d'avoir un autre emploi prochainement (dès novembre) à temps plein. Je souhaiterai connaître mon délai de préavis. Mon contrat de travail n'est pas précis à ce sujet. Merci de me donner une réponse.
Onyxette.
Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la possibilité d'avoir un autre emploi prochainement (dès novembre) à temps plein. Je souhaiterai connaître mon délai de préavis. Mon contrat de travail n'est pas précis à ce sujet. Merci de me donner une réponse.
Onyxette.
A voir également:
- Délais de préavis suite pour démission
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Preavis demission - Accueil - Licenciement-Démission
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Vous êtes actuellement en CDD ou CDI ?
onyxette
Messages postés
12
Statut
Membre
bonsoir, je suis en cdi ma fin de période d'essai se termine fin aout.
le délais de préavis s'appliquant à défaut d'autre chose dans le contrat est dans la convention de branche - en général il est de 1 mois
En fait, j'ai été embauchée en contrat CDI au 1er juillet 2016. Ma période d'essai commençant le 1er/07 et durant deux mois jusqu'au 31 aout 2016. Cependant, j'aurai un poste dans une autre entreprise courant novembre voir début décembre, en cdi toujours mais par contre à 35h! c'est ce qui me pousse à partir de là oû je travaille actuellement car j'aurai des avantages dans le futur emploi que je n'ai pas en ce moment oû je travaille. Mon contrat de travaille ne mentionne pas la durée de préavis en cas de départ (démission). Le mieux serait bien sûr que je leur demande mais c'est un peu "délicat". C'est pourquoi je pose la question sur le forum.
Bonsoir, j'ai lu votre message avec attention et je me demandai si la nouvelle loi du 1er janvier 2014 vue dans "droit et finance" ne mentionnait pas plutôt : préavis d'une semaine pour l'ancienneté de moins de 3 mois et deux semaines de 3 à 6 moins d'ancienneté, et cela pour les contrats de travail après le 1er janvier 2014. Avant cette date, il serait effectivement de 1 mois emplois employés-ouvriers confondus. Je me demandai s'il fallait prendre en compte cette nouvelle mesure datant du 1er janvier 2014... Est ce que vous l'auriez vue mentionnée quelque part, et serait elle fiable?!