Pression de Pôle emploi ( 8km de la ville pas de voiture )

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par adrena14 le 17/08/2016 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 17 août 2016 à 11:20
Bonjour

Je touche actuellement le r.s.a et j'ai une situation compliquer , j'habite a 8km de la ville la plus proche et n'ayant pas le permis ( problème de vue ) je suis bloquer pour pas mal de chose surtout pour le travail , mais le soucis c'est que pôle emploie s'en fou ...

Est ce que pôle emploie peut me forcer a quelque chose dans ma situation ? j'ai pas envie de déménager en ville :( j'ai des bâton dans les roues et il y prête aucune attention . est ce que je risque la radiation ?

merci de votre aide .

2 réponses

Oui j'ai jamais dit le contraire mais je voulais savoir si pôle emploi peut me radier par rapport a ma situation ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 17/08/2016 à 11:04
bonjour,
beaucoup de personnes n'ont pas le permis, ou des problèmes de vue et travaillent.... Scooter, vélo etc..... Et oui pole emploi pour vous radier si vous refuser toutes les offres sous prétexte d'habiter à 8 km du centre ville.

Cordialement
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié par cristali le 17/08/2016 à 11:09
bonjour, si vous avez un moyen de locomotion motorisé (2 roues), 8 km , c'est vraiment tout proche et le rsa, ça ne dure pas toute la vie...alors bien réfléchir.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
17 août 2016 à 11:09
Pole emploi ne vous forcera pas à passer le permis ou à déménager.
Pole emploi vous forcera à prendre le poste qu'il vous proposent.
Et c'est à vous de faire le nécessaire pour pouvoir vous rendre tous les jours à ce travail.

Si votre 'solution' pour vous rendre à ce boulot est de faire deux heures de marche à pied matin et soir (certains sont prêt à le faire), alors pas de soucis.
Si cette solution, la plus extrême, vous semble inenvisageable, à vous de réfléchir aux autres solutions (vélo, scooter, voiture en passant le permis, déménagement, co-voiturage), sachant que certaines solutions peuvent être temporaires, le temps par exemple de profiter de la mutuelle pour faire le nécessaire pour les yeux, puis d'accumuler suffisamment d'argent pour passer le permis.
-2
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 11:20
merci pour les réponses :)
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
17 août 2016 à 07:35
mais le soucis c'est que pôle emploie s'en fou
Et sur le fond ils ont raison...
Ce problème de vue, il est reconnu ? vous êtes déclaré handicapé ?
Sinon, ça ne compte pas comme la raison pour laquelle vous n'avez pas le permis.

j'ai une situation compliquer
je suis bloquer pour pas mal de chose
j'ai pas envie de déménager en ville

C'est vous qui compliquez la situation...
Votre emplacement actuel vous pose problème pour pas mal de chose dont le boulot, mais vous ne voulez pas en changer malgré tout...
C'est votre choix...
Vous pourriez dé compliquer la situation très simplement en déménageant. (Alors oui, pour déménager, avoir un CDI est généralement nécessaire, ce qui veut dire qu'il y aura une période de flottement un peu compliquée).
-4