Existe t'il un montant minimum de retraite en France ?
Résolu
Douala06
Messages postés
480
Membre
Dernière intervention
-
Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera donc des plus faibles.
J'aimerais savoir s'il existe un montant minimum de retraite en France et quelles sont les conditions pour y prétendre ?
Merci de bien vouloir m'informer complètement sur la rémunération de la retraite en France.
Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera donc des plus faibles.
J'aimerais savoir s'il existe un montant minimum de retraite en France et quelles sont les conditions pour y prétendre ?
Merci de bien vouloir m'informer complètement sur la rémunération de la retraite en France.
A voir également:
- Existe t'il un montant minimum de retraite en France ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Il n'existe pas de montant de retraite minimum, mais sous certaines conditions (personnes remplissant les conditions d'une retraite à taux plein), il y a le minimum contributif.
Et il existe l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) qui assure un revenu minimum aux personnes agées.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il n'existe pas de montant de retraite minimum, mais sous certaines conditions (personnes remplissant les conditions d'une retraite à taux plein), il y a le minimum contributif.
Et il existe l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) qui assure un revenu minimum aux personnes agées.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Merci des informations certes on ne peu complexes pour moi mais je vais les lire très attentivement.
Pourrait-on tenir compte que j'ai été un père ayant élevé seul ses 3 enfants après un divorce prononcé aux torts de la mère (d'ailleurs absente) qui n'avait jamais payé la pension alimentaire selon le jugement du TGI ?
Pourrait-on tenir compte que j'ai été un père ayant élevé seul ses 3 enfants après un divorce prononcé aux torts de la mère (d'ailleurs absente) qui n'avait jamais payé la pension alimentaire selon le jugement du TGI ?