Congés payés [Résolu]

ci74 3 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention - 8 août 2016 à 10:31 - Dernière réponse :  Agnes
- 14 août 2016 à 00:01
Bonjour
Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue
Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin de 8 hs à 12 hs donc 8 hs par week end
Je voudrais savoir lorsque je prends un we complet en repos combien de jours ouvrables me sont déduits ?
Est ce bien du lundi au vendredi donc 5 jours qui me sont déduits ?
Dans l attente d une réponse
Bien cordialement
AGNÈS
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

tania57 26923 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 8 août 2016 à 10:34
0
Utile
bjr 6 jours en jours ouvrables 5 en jours ouvrés
Avant tout merci pour votre rapide réponse
Effectivement j ai un employeur qui abuse de ces pouvoirs et en étant toute seule pour assumer les études supérieures de mon grand garçon il en profite et mes refuse à chaque fois que je lui demande en avoir !!
En tous les cas je suis contente d avoir tout compris dans le raisonnement
Un grand merci de m avoir rassurer
Tres bon week end a vous
Respectueusement
tania57 26923 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 août 2016 à 15:54
et n'oubliez pas la loi vous donne 12 jours consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre donc prenez les
Pardon de quoi ?
Je ne suis pas au courant
tania57 26923 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 août 2016 à 18:16
la loi précise qu'en matière de cp vous devez avoir 2 semaines continues entre le 1er mai et le 31 octobre
voilà le texte

À quelle période peut-on prendre ses congés ?

La période de prise des congés payés est fixée par les conventions ou accords collectifs, à défaut par l'employeur. Elle peut s'étendre sur tout ou partie de l'année. Dans tous les cas, elle comprend la période légale du 1er mai au 31 octobre.

La période de prise des congés payés est portée à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l'ouverture de la période.

Combien de jours de congés payés peut-on poser simultanément ?

Le salarié ne peut pas poser plus de 24 jours ouvrables de congés consécutifs (soit 4 semaines). Toutefois, par dérogation individuelle, l'employeur peut accorder au salarié un congé plus long s'il justifie de contraintes géographiques particulières.

Lorsque les jours de congés sont posés entre le 1er mai et le 31 octobre (congé principal), le salarié doit bénéficier d'au moins 12 jours ouvrables de congés consécutifs. En dehors de cette période, cette durée minimale n'est pas imposée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
Bonsoir

Un grand merci pour le texte de loi que je viens de prendre en compte

En vous souhaitant un agréable week end
Bien cordialement
Commenter la réponse de tania57
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une