Arret de travail Que dois je faire

Résolu
ina - 8 août 2016 à 12:58
 ina - 9 août 2016 à 08:27
Bonjour,
Merci a ceux qui répondrons a cette question,
Je vous explique mon "gros" probleme,
je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2014 , l'an dernier a la plage je m'etais planté une grosse épine dans le pied malheureusement comme j'etais en pleine saison je ne suis pas aller consulter et je n'ai pas reussi a l'enlevé du coup je marchais très mal , je me suis faite opéré au mois d'octobre 2015 une opération bénignequi devait me donné 10 jours d'arret a mon travail cela se passait mal du coup j'avais prévenu ma patronne que des mon retour je donnerai ma demission (pour que je puisse retravaillé de suite apres) malheureusement l'operation a mal tourné , infection nosocomiale, algodystrophie, nerf sciatique touché.....enfin bon gros gros probleme médical,du coup je suis toujours en arrêt maladie (prolongation tous les mois).
LE final est que ma hanche est en train de se fracturé et que je risque d'avoir une prothese assez rapidement biensur le travail en restauration sera definitivement fini pour moi .
Je vois mon chirurgien dmain et je vais lui demandé se que je dois faire pour avoir un certificat d'inaptitude pour la medecine du travail.
Par contre mon employeur me versait les 6 premiers moi un "salaire" en plus de mes indemnités journalières et depuis je ne touche plus rien je recoit des fiches de payes négatives pour le paiement de ma mutuelle et j'aimerai savoir si cela est normal .
Ensuite je ne sais pas si je dois donné ma démission car financierement cela est difficile mais j'ai bien peur de perdre mon chomage meme si je demissionne pour des raison de santé.
Merci de votre aide

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
8 août 2016 à 18:49
Bonjour

Pour les indemnités, voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

Ne démissionnez pas. Allez plutôt vers un licenciement pour inaptitude
0
Merci de votre réponse mais j'aimerai savoir si mon employeur ne devrait pas me versé quelques chose via la mutuelle collective puisqu'il m'avait demandé au 6 mois d'arret une attestation de paiement des IJs de la CPAM
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
8 août 2016 à 19:38
Selon le tableau transmis :
Durée d'ancienneté dans l'entreprise de 1 à 5 ans
Durée maximum de versement des indemnités au cours d'une période de 12 mois : 60 jours (30 jours à 90% et 30 jours à 66,66%)

Voir dans votre convention collective si dispositions plus favorables

Nous ne connaissons pas votre mutuelle
0
Bon merci
0