Faire certifié conforme un diplôme anglais [Résolu]

ymb - 8 août 2016 à 13:07 - Dernière réponse : xplom 25633 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention
- 8 août 2016 à 13:36
Bonjour,

Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée conforme de son dernier diplôme (je vous précise que celui-ci est établi en langue anglaise puisqu'il a été délivré par l'université de Manchester).

Pouvez vous m'indiquer qui est habilité à nous certifier conforme une copie de ce diplôme.

Je vous remercie vivement pour votre aide et réponse rapide.

Avec mes salutations
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
hoquei44 7808 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 8 août 2016 à 13:17
0
Utile
Bonjour,

Il faut :
soit demander à l'établissement une copie du diplôme (ou tout justificatif prouvant l'obtention du diplôme)
soit (si vous êtes sur place), leur montrer l'original (et non le donner, sinon vous ne l'aurez plus) et leur laisser la possibilité d'en faire une photocopie.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
dna.factory 16302 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 8 août 2016 à 13:28
0
Utile
1
De mon temps, une copie certifiée conforme s'obtenait auprès de n'importe quelle Mairie.
Certaines peuvent vous facturer ce service.
Au passage, assurez vous bien que ce soit une simple copie qu'ils veulent et pas une traduction.. car c'est pas la même chose, et c'est beaucoup plus cher.
xplom 25633 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 8 août 2016 à 13:36
bonjour dna.factory
exacte la réponse avec mes 2 filles en vadrouille je repasse toujours par la mairie, je préfère un tampon d'un officier ministériel quand même par sécurité
un lien pour notre internaute
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une