Changement des horaires de travail
Résolu
steffi1978
Messages postés
1
Statut
Membre
-
steffi78 -
steffi78 -
Bonjour,
Je travaille dans un hôpital privé
Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le droit de modifier ces horaires en fonction des nécessités de service comme l'y autorise la legislation en vigueur".
Je suis à temps plein (stipulé sur mon contrat).
Hors, cela fait 15 ans (depuis la signature de mon contrat) que je travaille exclusivement de nuit, je n'ai jamais travaillé de jour.
Après tant d'années de travail de nuit et ayant mis en place une organisation familiale par rapport à mon poste de nuit, peut-on m'obliger à travailler de jour ?
Je vous remercie par avance de l'aide que ous pourrez m'apporter.
Je travaille dans un hôpital privé
Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le droit de modifier ces horaires en fonction des nécessités de service comme l'y autorise la legislation en vigueur".
Je suis à temps plein (stipulé sur mon contrat).
Hors, cela fait 15 ans (depuis la signature de mon contrat) que je travaille exclusivement de nuit, je n'ai jamais travaillé de jour.
Après tant d'années de travail de nuit et ayant mis en place une organisation familiale par rapport à mon poste de nuit, peut-on m'obliger à travailler de jour ?
Je vous remercie par avance de l'aide que ous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Lettre de refus de changement de planning
- Lettre contestation changement horaire - Meilleures réponses
- Lettre changement d'horaire exceptionnel - Meilleures réponses
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
Manquant d’éléments (délai de prévenance de ce changement par exemple) je vous transmets ce lien. Vous devriez y trouver toutes vos réponses
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/la-modification-du-contrat-de-travail
Manquant d’éléments (délai de prévenance de ce changement par exemple) je vous transmets ce lien. Vous devriez y trouver toutes vos réponses
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/la-modification-du-contrat-de-travail
On m'a prévenu le 7 juillet de ce changement, effectif au 29 août.
Par rapport au document que vous m'avez joint, cela parle de changement d'un élément essentiel du contrat de travail. Dans mon contrat, aucun horaire n'est stipulé et il écrit qu'ils peuvent me changer mes horaires.
Est-ce que je peux tout de même refuser ce changement sans que cela soit considéré comme une faute grave ?