CDD en CDI est-il obligatoire si le post est à pourvoir?

Résolu
lauravram Messages postés 2 Statut Membre -  
lauravram Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une loi qui oblige l'employeur d'embaucher la personne en CDI et avec le même salaire après un CDD, en sachant que le poste est à pourvoir.
Je suis actuellement en CDD mais l'employeur a trouvé une autre personne qui demande moins pour le même travail, donc à la fin du CDD il ne veut pas me transformer le CDD en CDI. Je croyais que je suis prioritaire sur ce poste.
Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
un CDD n'est absolument pas prioritaire pour occuper le meme poste ou un poste différent en CDI. L'employeur a le choix surtout si la personne a des prétentions inférieures aux vôtres..... Cela aide.

Cordialement
4
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

Bonjour,

Vous n'avez aucune priorité sur le poste et le salaire étant libre (tant qu'il est au-dessus du minimum), l'employeur peut embaucher qui il veut au salaire convenu entre lui et le salarié.

La seule priorité d'embauche sont adressé aux salariés licenciés pour motif économique.

CB
0
lauravram Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Cordialement
0