Refus rsa sdf

Yoan - Modifié le 16 nov. 2019 à 19:45
Yoan11111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 11:48
Bonjour,
Bonjour, (un peu long mon explication)

Je vous expose un peu ma situation et ma vie afin que vous puissiez comprendre.
Avant 2017 j'ai tjrs travaillé en intérim et je touchais le chômage dans les période où il n'y avais pas de travail...bref.

Janvier 2017 je me suis séparé de ma compagne avec qui j'ai 3enfants, je me suis retrouvé à la rue et malheureusement quelque jour après en prison. Vu que j'avais pas d'adresse fixe la justice a estimé que je n'était pas fiable et que je pouvais menfuire(Je sais pas où mais bon).

A ma sortie en juillet 2017 j'ai toucher le rsa.... en février 2018 jai commencé une formation à l'afpa (environ 70km de l'endroit où j'étais domiciliée au CCAS)comme j'étais pas rémunéré jai continuer a percevoir le rsa mais malheureusement en juillet 2018 ma domiciliation été périmé et je ne les pas refais renouvelé.

Du coup je ne recevais plus mon courrier caf ni mes convocation de suivi justice.
En octobre 2018 plus de rsa alors je manque 1 jour de formation je prend le car je fais 70km et arrive à la caf vers 13h il ne mon pas laissé entre car yavais trop de monde.

Je leur explique la situation je gueule en leur disant que je ne bougera pas avant d'avoir une explication et dans ma poisse il appel la police qui en arrivant me dise que je suis recherche car je n'ai pas répondu à une convocation.
Devant le juge je lui explique que je ne reçois plus mon courrier et que je fais une formation à 70km, que je dors dans ma voiture( comme un con je dit qu'elle n'est pas assuré et pas de C.T pfff) une raison de plus pour qu'il me fasse la moral.

Alors retour à la case prison en octobre 2018 pour non respect des condition de libération a 2 moi des examens afpa.
Avril 2019 je sort de prison, je fais une demande de rsa sur la région ou j'étais domiciliée mais le dossier devais être validé par le conseil départemental plus de 3 mois d'attente mais en juin 2019 jai change de département et fait transféré mon dossier.

Je reçois un courrier de chez mon ex. (Refus Car en septembre 2018 je ne me suis pas présenté à une convocation). J'ai fais appel de cette décision et comme j'ai fais la demande dans une nouvel région en juin 2019 eux aussi ont soumis mon dossier a l'approbation de la région du coup sa fais 8mois depuis que je suis sortie de prison que je ne touche rien que je dors a la rue ou me fais dépanné par des inconnus pour 1 jour où 2. Et je n'ose même plus gueule a la caf (en si il appel la police????).

Je désespère je ne peu me domiciliée au ccas de la nouvel région car j'ai pas de justificatif qui prouve depuis combien de temps je suis là. J'ai précisé à la caf que je ne peu etre contacté que par mail ou téléphone car pas d'adresse. Je sais plus quoi faire pour remonte la pente je peu pas avoir de logement le temps que mon dossier n'est pas traité.

Svp si vous avez des conseil a me donner, me dire se que je dois faire avec la caf ou le département pour résoudre mon affaire.
Merci d'avance pour vous réponse.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 nov. 2019 à 23:18
Bonsoir,

Quel lien avez-vous avec la commune actuelle dans laquelle vous demandez une domiciliation ?

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317

Pas besoin de justificatif qui prouve depuis combien de temps vous êtes là...

Cordialement
2
Yoan11111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 1
17 nov. 2019 à 11:48
Bonjour et merci pour votre réponse grandcaribou.
Je n'ai aucun lien avec cette région. Dans 2 mois je pourrais justifier des 6 mois demandé par rapport à ma demande de rsa.
En attendant quel recours pour que la caf accéléré mon dossier et peuvent ils me refuser le rsa a cause d'une convocation que je n'ai pas eu en septembre 2018?
Merci
1