Pôle emploi et rsa

Marie - 12 nov. 2019 à 14:32
 Non - 13 nov. 2019 à 12:18
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du rsa depuis 1 mois que j’ai réussi à obtenir car il ne me reste qu’une UE à valider de sorte que je n’ai plus le statut étudiant. Toutefois, je ne recherche pas d’emploi pour cette année. Je souhaite me consacrer intégralement pour finir mes études.
Je me suis inscrite à pôle emploi au départ car je pensais qu’il fallait y être inscrite pour bénéficer du rsa, mais à aucun moment la caf ne m’a demandé de m’y inscrire.
Donc ojd j’ai reçu Un courrier de pôle emploi disant que je ne me suis pas rendue au rendez vous et que je risque de perdre le rsa.
Je ne sais pas trop comment faire sachant que je ne veux pas travailler cette année justement pr finir mes études ..
Helppp

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
Modifié le 13 nov. 2019 à 10:22
Bonjour

Si on s'inscrit au Pole Emploi c'est car on est disponible pour une recherche d'emploi.

Etes-vous obligée d'y être inscrite pour avoir le RSA ?
0
Bonjour
Justement je ne sais pas mais maintenant que je suis inscrite je ne sais pas si je peux me desinscrire sans perdre le rsa
0