Rsa supprimé

pat -  
 pa_59 -
Bonjour, jèai 61 ans je suis veuve dpuis le mois de juin pas de ressources seulement une retraite de réversion de 80e j'ai eu le rsa durant trois moiset la je viens de voir dans mon dossier que le paiement de ce mois est suspendue pas de courrier ni rien mes factures du mois vont tomber que puis je faire ou me tourner en plus deprimer par la perte de mon époux
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Non la CAF ne le déduit pas automatiquement si vous ne le déclarez pas dans votre déclaration trimestrielle tout les 3 mois vous devez faire cette démarche. Quand aux 470€/mois c'est ce que je touche vivant seule après la déduction de mon forfait logement par la CAF (si on bénéficie de l'APL ou si l'on est hébergé gratuitement la CAF déduit 65€ sur le RSA de base de 550€)
Donc le montant que vous me donnez c'est celui sans la déduction de la pension de réversion de votre époux si cela était déduit vous ne toucheriez que 411€/mois.
Donc pour la CAF il y a un problème et la suspension viens de la.
1
pa_59

Bonjour ba si parce que là c'est ce que je dois toucher 470e les 3 premiers c'ètait 548e je vous assure que j'ai bien fait ma déclaration trimestrielle 86e chaque mois par contre je ne paye pas de loyer car on avait été au notaire pour faire une donation entre époux et l'assurance du crédit agricole a payé le restant du pret et vous si vous avez le rsa aussi est ce qu'il ya des démarches à faire il aurait pu me dire quoi moi je pensais faire ma déclaration trimestrielle tous les 3 mois mais est ce qu il faut que je cherche un boulot j'ai pas le permis
0
pa_59

moi aussi je vis seule et c'est déjà la solitude en plus mes factures vont tombées boouuff
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors moi je perçois le RSA mais ayant de gros soucis de santé je ne suis pas inscrite a pôle emploi mais je suis suivie par une assistante sociale du département j'ai signée avec elle ce que l'on appelle un contrat d'engagement réciproque il est valable pour moi 12 mois le temps que je me soigne mais il peut être de 3,6 mois.
Dans votre cas si c'est pas les revenus qui coincent je ne vois que le cer .
Étes vous inscrite a pôle emploi ou bien suivie par une assistante sociale ?
Si aucuns suivis je pense que la suspension viens de la car en tant que bénéficiaire du RSA vous avez obligation de signée le contrat d'engagement réciproque.
Normalement dans les 2 mois qui suivent le début du versement du RSA on doit être convoqué par un chargé de mission RSA qui vous oriente soit vers pôle emploi soit vers une assistante sociale.
Dans votre cas je pense qu'un suivi social est plus adapter vu vos difficultés.
La démarche que je vous conseillerais c'est d'appeler le conseil général de votre département pour avoir plus d'infos sur la raison de votre suspension.
1
pa_59

Merci demain je vais appelé la caf et une assistance social il aurait du m'envoyer un corrier pour me dire qu'il y avait un contrat à signer et me convoquer j'irai serait allée
Pourvu qu'il ne me dise pas qu'il me l'ont envoyé alors que je n'ai eu aucun courrier
Je VOUS TIENS AU COURANT MERCIIII
0
pa_59

J'ai fait une faute de frappe courrier
0
pa_59

Bonjour' bon ce matin je téléphone a la caf '20mn d'attente' elle me dit que mon rsa est suspendu car je n'aipas signer un crr donc sanction de la part du conseil départemental je lui dit que je n'ai eu aucun rendez aucun mails sinon j'y serait allée donc j appelle le ccas et j'ai rendez vous avec une assistante sociale je lui explique mon cas elle me dit vous n'avez reçu aucune convocation je dis non sinon j'y serait allée
Donc elle va dans mon compte de la caf aucune explication à part que le droit est bien là mais c'est écrit versement suspendu
Donc elle téléphone au conseil départemental en lui expliquant mon cas et là la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ils ne sont pas à beaucoup ma convocation n'a pas encore été envoyée( dans le courant novembre) et il bloque mon rsa avant l'envoi et on me dit que j'ai une sanction l'assistance sociale n'en revenais pas qu'ils puissent en arriver là elle n'ètait pas contente et va renvoyé un mail pour avoir ce rendez vous aussitot qu'elle le sait elle m'appelle en entendant je fais quoi avec ma pension de réversion de mon mari décédé en juin 86euros et mes factures c'est là vraiment qu'on est prise pour des connes
1
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

@pa_59, c'est toute l'administration dans la splendeur. lol. Courage à vous, voyez avec l'assistante sociale, s'il existe pas des bons par exemple afin de voir pour vos factures. Essayez de voir avec elle aussi, si la CAF, ne peut pas faire une avance pour le RSA.
0
pa_59

Merci mais la caf ne pourra pas c'est le conseil départemental qui léve la suspension
Mais faut que j'a cette fichue convocation ah macron l'assistance sociale m'a dit que ça fait 6 mois que ça existe ce truc là
0

Bonsoir
Faut savoir pourquoi le RSA vous ai supprimé, allez les voir ou appelez les, vous saurez, n'oubliez pas de faire la déclaration trimestrielle aussi pour le RSA.
0
Pat_59

Bonsoir j'ai bien fait ma dèclaration trimestrielle dans les temps est ce que ça peut venir du conseil général mais pourquoi faut il que je m'inscrive à pole emploi à 61 ans
0

Car c'est une des conditions pour toucher le RSA, il me semble.
0
pat_59

Vous croyez il ne m'ont pas prévenu
0

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
En fait non pas obligatoire mais L' inscription à Pole emploi n'est "obligatoire" (pour l'allocataire du RSA qui souhaite conserver son allocation) que si cela est demandé explicitement par le conseil départemental.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019868977/2018-02-25/ et lire article L262-28 et cliquer sur le L5421-3 de l'article en question lien en bleu, je crois dans l'article.
1
pa_59

j ai élevé 4 enfants c est pas à mon age que je vais trouver un travail
1
Utilisateur anonyme

Avez vous déclarée la pension de réversion de votre époux ?
Si c'est suspendu cela viens d'un contrôle de la CAF ou du conseil général
Sachez qu'ils peuvent même contrôlé votre compte bancaire.
Avez vous déclarée toutes les sommes perçues ?
Même une aide ponctuelle doit être déclarée sur la dtr
0
pa_59

oui la pension de reversion il me la deduise puis ce que mon rsa n'est qu'a 470e
0
pa_59

bon j vais dormir ma tete bouillonne toujours calculer merci à tous pour vos réponses patricia du 59
0