Rsa supprimé

pat - Modifié le 2 nov. 2019 à 19:43
 pa_59 - 15 nov. 2019 à 10:12
Bonjour, jèai 61 ans je suis veuve dpuis le mois de juin pas de ressources seulement une retraite de réversion de 80e j'ai eu le rsa durant trois moiset la je viens de voir dans mon dossier que le paiement de ce mois est suspendue pas de courrier ni rien mes factures du mois vont tomber que puis je faire ou me tourner en plus deprimer par la perte de mon époux

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 00:04
Non la CAF ne le déduit pas automatiquement si vous ne le déclarez pas dans votre déclaration trimestrielle tout les 3 mois vous devez faire cette démarche. Quand aux 470€/mois c'est ce que je touche vivant seule après la déduction de mon forfait logement par la CAF (si on bénéficie de l'APL ou si l'on est hébergé gratuitement la CAF déduit 65€ sur le RSA de base de 550€)
Donc le montant que vous me donnez c'est celui sans la déduction de la pension de réversion de votre époux si cela était déduit vous ne toucheriez que 411€/mois.
Donc pour la CAF il y a un problème et la suspension viens de la.
1
Bonjour ba si parce que là c'est ce que je dois toucher 470e les 3 premiers c'ètait 548e je vous assure que j'ai bien fait ma déclaration trimestrielle 86e chaque mois par contre je ne paye pas de loyer car on avait été au notaire pour faire une donation entre époux et l'assurance du crédit agricole a payé le restant du pret et vous si vous avez le rsa aussi est ce qu'il ya des démarches à faire il aurait pu me dire quoi moi je pensais faire ma déclaration trimestrielle tous les 3 mois mais est ce qu il faut que je cherche un boulot j'ai pas le permis
0
moi aussi je vis seule et c'est déjà la solitude en plus mes factures vont tombées boouuff
0