Rsa supprimé

-
Bonjour, jèai 61 ans je suis veuve dpuis le mois de juin pas de ressources seulement une retraite de réversion de 80e j'ai eu le rsa durant trois moiset la je viens de voir dans mon dossier que le paiement de ce mois est suspendue pas de courrier ni rien mes factures du mois vont tomber que puis je faire ou me tourner en plus deprimer par la perte de mon époux
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
35436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2562
0
Merci
Bonsoir
Faut savoir pourquoi le RSA vous ai supprimé, allez les voir ou appelez les, vous saurez, n'oubliez pas de faire la déclaration trimestrielle aussi pour le RSA.
zoulou33
Messages postés
35436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2562 -
Je le sais pour l'âge. Certes pas obligatoire mais fortement conseillé voire obligatoire pour....... . Bref, vois avec la CAF pour savoir et en te rendant sur ton compte CAF.
Voir ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/faut-il-s-inscrire-a-pole-emploi-pour-beneficier-du-rsa
Je te comprends, pôle emploi pour moi veut savoir si je suis apte au travail ou pas et si apte dans quoi? donc psop à faire afin de savoir. (Prestation d'orientation, bref, ça devait me permettre de savoir dans quoi je dois rechercher en fonction de mes problèmes de santé pour moi, il faut dire que cela fait depuis 2004 que je ne travaille plus)
sacha51100
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10 -
Bonsoir,
Avez vous signée un contrat d'engagement réciproque avec un travailleur social ?
Sachez que si vous rencontrez des problèmes tels que de santé vous devez etre pris en charge par un chargé de mission (assistante sociale) du département.
Si vous n'avez pas fait de cer cela peut être la cause de la suspension de vos droits.
Avez vous bien déclarer tout vos revenus dans la dtr ?
Pas d'omissions ....
Ah et il n'est pas obligatoire d'être inscrit a pôle emploi lorsque l'on est suivi par un charge de mission..par contre si l'on est apte a la recherche d'emploi c'est obligatoire et la le cer doit être signer avec l'un de leur conseiller.
zoulou33
Messages postés
35436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2562 -
@sacha51100, je ne suis pas au RSA, c'est l'auteur du post qui y est et je pense qu'il n'est pas malade, mais il touche une réversion de son époux.
sacha51100
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10 -
Désolée pour mon erreur.si la personne n'as pas déclarée la pension de réversion de son époux a la CAF la suspension peut venir de la..contrôle sur la dtr des 3 derniers mois et si pas de soucis de santé il est obligatoire de signé un cer avec pôle emploi .
oui je touche la reversion de mon époux 86e car il a déjà été marié avant( moi aussi d ailleurs) on était ensemble depuis 2006et on s'est marié en 2014 je l'ai soigné jusqu au bout toute seule et je n'ai demandé aucune aide maintenant qu 'il est parti ce n'est pas avec 86e que je peux vivre c est pour cela que j'ai le rsa depuis juillet pourtant mon droit de 470e est toujours inscrit sur la caf à part que mon versement est suspendu
Commenter la réponse de zoulou33
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10
0
Merci
Avez vous déclarée la pension de réversion de votre époux ?
Si c'est suspendu cela viens d'un contrôle de la CAF ou du conseil général
Sachez qu'ils peuvent même contrôlé votre compte bancaire.
Avez vous déclarée toutes les sommes perçues ?
Même une aide ponctuelle doit être déclarée sur la dtr
oui la pension de reversion il me la deduise puis ce que mon rsa n'est qu'a 470e
bon j vais dormir ma tete bouillonne toujours calculer merci à tous pour vos réponses patricia du 59
Commenter la réponse de sacha51100
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10
0
Merci
Non la CAF ne le déduit pas automatiquement si vous ne le déclarez pas dans votre déclaration trimestrielle tout les 3 mois vous devez faire cette démarche. Quand aux 470€/mois c'est ce que je touche vivant seule après la déduction de mon forfait logement par la CAF (si on bénéficie de l'APL ou si l'on est hébergé gratuitement la CAF déduit 65€ sur le RSA de base de 550€)
Donc le montant que vous me donnez c'est celui sans la déduction de la pension de réversion de votre époux si cela était déduit vous ne toucheriez que 411€/mois.
Donc pour la CAF il y a un problème et la suspension viens de la.
Bonjour ba si parce que là c'est ce que je dois toucher 470e les 3 premiers c'ètait 548e je vous assure que j'ai bien fait ma déclaration trimestrielle 86e chaque mois par contre je ne paye pas de loyer car on avait été au notaire pour faire une donation entre époux et l'assurance du crédit agricole a payé le restant du pret et vous si vous avez le rsa aussi est ce qu'il ya des démarches à faire il aurait pu me dire quoi moi je pensais faire ma déclaration trimestrielle tous les 3 mois mais est ce qu il faut que je cherche un boulot j'ai pas le permis
moi aussi je vis seule et c'est déjà la solitude en plus mes factures vont tombées boouuff
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10
0
Merci
Bonjour,
Alors moi je perçois le RSA mais ayant de gros soucis de santé je ne suis pas inscrite a pôle emploi mais je suis suivie par une assistante sociale du département j'ai signée avec elle ce que l'on appelle un contrat d'engagement réciproque il est valable pour moi 12 mois le temps que je me soigne mais il peut être de 3,6 mois.
Dans votre cas si c'est pas les revenus qui coincent je ne vois que le cer .
Étes vous inscrite a pôle emploi ou bien suivie par une assistante sociale ?
Si aucuns suivis je pense que la suspension viens de la car en tant que bénéficiaire du RSA vous avez obligation de signée le contrat d'engagement réciproque.
Normalement dans les 2 mois qui suivent le début du versement du RSA on doit être convoqué par un chargé de mission RSA qui vous oriente soit vers pôle emploi soit vers une assistante sociale.
Dans votre cas je pense qu'un suivi social est plus adapter vu vos difficultés.
La démarche que je vous conseillerais c'est d'appeler le conseil général de votre département pour avoir plus d'infos sur la raison de votre suspension.
sacha51100
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10 > pa_59 -
Bonsoir,
Non vu votre âge je ne pense pas qu'ils vont vous orientée vers une recherche d'emploi mais plutôt un suivi social.vous percevez le RSA en complément de votre réversion attention cependant a ce que le travailleur social inscris sur votre cet c'est un conseil.une fois signé votre cet doit passer en commission d'insertion et validé il est d'une durée de 3 ou 6 ou 12 mois en fonction des actions qui sont convenues.
Avez vous contactée la CAF ou le conseil departemental pour savoir le pourquoi de votre suspension ?
Cordialement
sacha51100
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10 > pa_59 -
Par la suite quand vous percevrez votre retraite totale vous n'aurez plus droits au RSA.
zoulou33
Messages postés
35436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2562 -
@pa_59 Allez les voir ou téléphonez leur.
Bonjour j'ai eu un rendez vous pour ce mardi merci
Mais de toute façon ma retraite ne va pas depasser le rsa loin de là j'ai élevé 4 enfants mére au foyer
Dossier à la une