La Caf a décalé les revenus
DOMI_0976
Messages postés
5
Statut
Membre
-
DOMI_0976 Messages postés 5 Statut Membre -
DOMI_0976 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir dans la déclaration trimestrielle faite à la Caf, il paraît que l'on prend en compte les ressources payées le mois suivant. Je m'explique :
Mon fils était en contrat sécurisation professionnelle qui a pris fin le 22 juin 2019. Il n'a pas eu droit à l'ARE ni à l'ASS. Donc peut bénéficier du RSA. Il a déclaré avril 967€, mai 936€, et juin 628€. Dans la déclaration d'octobre il n'avait aucune ressources pour juillet, août et septembre. La Caf a décalé les revenus et a pris en compte les 628€ pour le mois de juillet au lieu de zéro il va donc toucher 263,90€ ce trimestre. Est-ce normal ? J'ai appelé la Caf ce matin et me confirment qu'ils prennent toujours les revenus payés le mois suivant ?? Je suis abasourdie ! quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît ? Un grand merci d'avance ! Cordialement
Je souhaiterais savoir dans la déclaration trimestrielle faite à la Caf, il paraît que l'on prend en compte les ressources payées le mois suivant. Je m'explique :
Mon fils était en contrat sécurisation professionnelle qui a pris fin le 22 juin 2019. Il n'a pas eu droit à l'ARE ni à l'ASS. Donc peut bénéficier du RSA. Il a déclaré avril 967€, mai 936€, et juin 628€. Dans la déclaration d'octobre il n'avait aucune ressources pour juillet, août et septembre. La Caf a décalé les revenus et a pris en compte les 628€ pour le mois de juillet au lieu de zéro il va donc toucher 263,90€ ce trimestre. Est-ce normal ? J'ai appelé la Caf ce matin et me confirment qu'ils prennent toujours les revenus payés le mois suivant ?? Je suis abasourdie ! quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît ? Un grand merci d'avance ! Cordialement
A voir également:
- La Caf a décalé les revenus
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
Ysabe_l vous explique comment ça fonctionne.
Hélas, qu'on trouve cela "normal" ou pas ne changera rien.
Désolé pour votre fils.
Par contre s'il n'a pas de revenu de remplacement (chômage) il peut demander une neutralisation des ressources pour avoir un Rsa complet.
Il écrit ou va à la caf et demande à bénéficier de la neutralisation des ressources.