Les discussions

Changement d'adresse.

Bonjour je viens de déménager et du coup déclarer en même temps mon changement d'adresse à la CAF car je touche le RSA, c'est un hébergement avec aide...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
zico

Demission et rsa

Bonjour j'aimerai savoir si un salarié démissionnaire peux bénéficier du RSA si son conjoint à une activité salarié et qu'ils ont 3 enfants!

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
zico

Comment toucher le rsa en ayant travaillé pendant 2 jours dans le mois ?

Bonjour, Je voudrais savoir je pourrai bénéficier du RSA complet le mois prochain ayant travailler en interim pendant 2 jours en tout et pour tout...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
zico

Augmentation rsa de 1.6%

Bonjour, Une personne au RSA avec une allocation logement de 269 e et qui ne perçoit aucune autre ressource devrait percevoir 492, 54 e . Hors elle ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Fred

Calcul rsa

Bonjour, Comment est calculer le RSA. Personne seule avec 269 euros d'allocation logement. Aucune autre ressources. Impossible d'avoir une réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
zachuka

Rsa déclaration d une aide occasionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge et mes parents m’ont virés sur mon compte bancaire 700€ pour couvrir mes frais du mois dernier sac...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
CLAUDE4378

Rsa et grand mère

Bonjour, Voilà, depuis quelques temps ma vie part complètement en vrille à cause de problèmes de dos chroniques, mais rien de reconnus. En gros je...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Loli48

Renseignement rsa

Bonjour, Mon fils souleyment faihy sans emploi a t il droit au rsa ? 21 ans vivant chez moi. Si oui que doit il remplir ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
zoulou33

Fin are pas droit rsa

Bonjour actuellement en ARE payé pas par pôle emploi je travaillais en hôpital, dont on cotise pas pour le chômage, j'arrive en fin d'indemnisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
zico

Besoin d'aide rsa

Bonjour, Jaimerai avoir quelque renseignements je m'explique : Mon conjoint et moi aimerions nous installer ensemble en septembre mon conjoint et e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ysabe_l

Rsa couple sans salaire avec un enfant

Bonjour est-il possible de toucher deux rsa pour un couple un enfant, la femme 21 ans avec un enfant de 2 ans, et l'homme 27 ans, tous les deux sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Deaver

Enceinte d'un conjoint français

Résolu

Bonjour, Je suis entrée en France depuis 2017 avec un visa d'un mois, depuis 2 ans je suis en situation irrégularilier et je suis enceinte d'un conj...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Mars

Demande regularisation rsa

Bonjour, J'ai démissionné il y a 4 mois la Caf m'a demandé mon attestation pôle emploi afin de voir mes droits au RSA je ne l'ai pas donné car j'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Laurasy

Activité et rsa et apl

Bonjour, je suis au rsa depuis janvier 2016 et la au mois de juillet je reprends une activité à 106 h pr mois. Je touche aussi l apl. La prochaine déc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Ysabe_l

Démission et rsa a t on le droit au rsa après une démission

Si je démissionne ai je le droit au rsa ?

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Nanouille

Incarcéré et percoit le rsa

Bonjour, Mon frère est incarcéré depuis le 22/05/19 et il percoit le RSA. J'aimerais savoir si il continuera à être payer tous les mois et quel déma...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
MWM441

Renseignement

Bonjour, je n'est pas reçu mon rsa depuis le 13 juin alors qu'on m'a dit attendre 48h a 72 h je dois faire l'anniversaire a ma fille samedi 22juinn e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Mars

Supprimer rsa

Bonjour, nous avons rsa couple avec 2 enfants si le conseil général supprimé celui de ma femme pour des raison trop long a expliquer cais le rsa pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Ysabe_l

Retard de paiement

Bonjour on est le 18 de juin et je attend de recevoir pour le moi de mai.. Esque ce normal de retard dans le paiement ? Merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Vanessa

Aide pour s' installer en france pour conjoint de francais

Bonjour, Je suis marocaine mariée avec un francais ca fait quatre ans, j' ai trois enfants avec lui en bas âge, 6 , 3, 1 et je suis enceinte au...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Tournesol

Puis-je toucher le rsa si je travaille à temps partiel ?

Bonjour, j ai trouver un emploi pour un salaire de 264e mensule et touche le rsa 482 vais perdre le rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
zico

Femme enceinte sans aucun revenu

Bonjour, j'aimerais savoir pour mes droits de ressources ne sont tout jour pas tomber sachant que je suis dans une situation assez compliquée sans rev...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
zico

Vendre sa maison après avoir perçu le rsa: doit-on rembourser?

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si après avoir perçu le RSA on est susceptible d'avoir à le rembourser, en totalité ou en partie, en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
zico

Ass vers rsa

Bonjour, Je suis femme seule avec ma fille de 17 ans et je touche ASS depuis plus de 2 ans . Est ce plus avantageux avec ASSIA ou mieux le RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Peut t'on me supprimer mon rsa

Bonjour, je voudrais poser une question a propos de mon RSA, j'ai des problèmes de dos, mais je peux me déplacer quand même. Peut t'on me supprimer mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
zico

Hébergement à titre gratuit chez une amie

Bonjour, J aurais aimer savoir si je continuerais à percevoir mon RSA si je suis hébergée à titre gratuit chez une amie? Car je vais bientôt me re...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
zico

La caf est rembourser tout l'argent

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît répondre honnêtement la caf est rembourser tout l'argent de crédits et elle est aussi Supprimer le versement inter...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Kadiro

Convocation en réunion d'information collective rsa

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement, Voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre du responsable du département RSA avec pour objet : convocatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
zico

Renseignement

Bonjour je touche actuellement le RSA et un peu de prime d'activité je travaille à mi-temps comme femme de ménage ma fille est étudiante elle va sur 1...

zico

Rsa couple

Bonjour, je vie en couple avec ma Fiancée et ont m'a mis sur le numéro alocataire de ma compagne car à ce moment là je n'avais pas d'emploi. Aujourd'h...

Deaver

Conseil

Bonjour, Je me retrouve dans un appartement trop grand est trop cher mon loyer est de 550 € - 241 d'APL je sors de mon porte-monnaie 300€ quand j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zoulou33

Ressource plafond

Bonjour, Je voulais savoir les ressources à ne pas dépasser pour un couple avec un enfant pour avoir le RSA ? Par avance merci Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Loli48

A t elle le droit à une aide

Bonjour, Ma fille travaille comme infirmière pour l'instant séparée en attente du divorce avec une petite fille de 2 ans a un logement. A t elle l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zico

Vrai ou faux

Bonjour, Moi, salaire, allocation=0 Compagne salaire 440€, chômage 300€, retraite 590€ fille de 11 ans Caf nous dit qu'on a droit à rien, nor...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
audeaxel

Rsa a l'étranger ?

Bonjour, Mon copain touche le RSA depuis plusieurs années et il vit chez ses parents en France. Cette année il est venu me rejoindre temporaire...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Baisse de mes droits

Bonjour, je viens de revenir chez ma mère ave. Mon enfants de 1 ans et donc hébergé a titre gratuit et mon rsa majoré et passé de 577e a 250e est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
zico

Femme seule avec bébé malade

Bonjour, Je suis une maman d'un bébé malade je suis en France ça fait 5mois et je suis héberger chez ma soeur. Mais la j'ai vraiment besoin d'aide...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

J’ai reçois moins rsa

Bonjour j’ai changer département (Lyon) maintenant j’habite sur Moselle dans (57) depuis mai 2019 la caf mont fait à nouveau calcule pour moi et ma f...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
zoulou33

Refus dispensation fixation pension alimentaire

Bonjour, en cas de fixation à l'amiable la demande peut-elle être refusé ? Mon ex me verse 155euros par mois et il ne souhaite pas engager de procédu...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
feloxe

Fin are, droit au rsa ?

Résolu

Bonjour, J,ai plus de droit au chômage . Est ce que c,est possible d,avoir le droit a rsa ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
zico

Le droit au rsa

Bonjour, Je suis hébergé chez des amis à titre gratuit je ne travaille pas et. Mon bébé vient de naître il y a une semaine Son père l'a reconnu et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Loli48

Parents isolé

Bonjour, Je suis parents isolé EST-ce que jai le droit au RSA mercies

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Ysabe_l

Contrat de réciprocité

Bonjour, je n'ai pas signé mon contrat de réciprocité car je ne savais pas que depuis 2018 c'est obligatoire donc mon rsa à du être amputé de moitié...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
SalvatYann

Zéro de rsa

Bonjour, J ai reçu des salaires pour des cdd de 2900 euros pour janvier, fevrier,mars 2019, et la caf me suspend tout mon RSA, pour moi et mon fil...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
zico

Êtres enceinte ou accouchement

Bonjour, On a droite avoir le RSA si on est bien enceinte ou après l'accouchement

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Tournesol

Droit au rsa

Bonsoir j ai déclaré pour 2018 3125 e d aide rsa et 3500 e d aide de ma mère . Ma question est ai je droit au RSA pour 2019 ai je trop perçu ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
m_6943

Demande rsa

Bonjour, Lors de la demande en ligne du RSA ils demandent les revenu des 3 derniers mois pour calculer le montant et tout les mois mes parents me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
xpunish

Mon rsa diminue apres les 3 ans de ma fille

Bonjour, Je tiens a m'excuser par avance ça va être long et compliqué mais je tiens a donner tous les éléments depuis le 17 novembre 2018 j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Maimai

Montant rsa

Résolu

Bonjour, Je vois sur internet que le montant du rsa est passé à 559,74 € or dans mes droits je vois noté 556,80 €, d'autres personnes sont t'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Non

Demande rsa

Bonjour, j’ai fais une demande RSA le 14/04/19 et mon dossier est toujours en cours d’affiliation, nous sommes de 2/06/19 est-ce normal que ca prenn...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
zoulou33
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 7 071