Les discussions

Droit au rsa

Bonjour, Je suis français et mon épouse et algérienne elle a eu ça carte de séjour de 1ans je voudrai savoir si elle a le droit au rsa avec moi en n...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Loli48

Revenus de solidarité active fin de droits

Bonjour, à vous Je suis un peu perdu , je besoin d'aide voilà . J'ai reçu un courriel par la CAF . Me disant . Revenu de solidarité active ( FIN D...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Mimi9595

Ressources prises en compte pour le rsa

Bonjour, Je suis français, mais je reviens de l'étranger où j'ai passé dix années. Je suis actuellement hébergé chez un ami, en attendant mieux. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
richard

Problème caf

Bonjour, mon conjoint touché le RSA d'un montant de 400 euros et moi la AAH d'un montant de 799,19 euros depuis peut la CAF ce mélange les pince...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
eddydarfeuille20

Études à l'étranger par correspondance

 Résolu

Bonjour à tous! L'année prochaine, je souhaite commencer un master de psychologie, dans une université au Royaume-Uni, par correspondance (tout en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Non

Je m'en sort plus

Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2018, je touche en moyenne 710 euros de chomage et 150 euros d'aide au logement, on me dit que je n'es...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
zico

Déménagement et hébergement chez un tiers

 Fermé

Bonjour, Je touche le RSA à Paris, où je suis officiellement hébergé par un tiers. Mais étant sans résidence fixe (ou à mon nom), je passe beaucoup d...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
zico

Rsa plus prime d'activité?

Bonjour, Sur les trois derniers mois j'ai touché respectivement 400/500/600 euros. J'ai donc fait une demande de prime d'activité qui m'a été accor...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
zico

Info sur le montant du rsa

 Fermé

Bonjour, Concernant le RSA il se trouve qu'il y a une personne qui est actuellement logée chez ses parents et qui touche 480 € alors que le montant e...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Komar

Allocation aspa

Bonjour, je dois faire une demande ASPA a 65 ans ( minimum vieillesse)car je n'ai pas encore ma retraite, je voudrais savoir si je vend mon logement...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Loli48

Situation professionelle caf

Bonjour, Pour faire ma déclaration trimestrielle de revenu afin de percevoir le RSA, je dois modifier ou confirmer mon profil. J'ai travaillé deux s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
mrgnmc

Rsa et reprise d'emploi

 Résolu

Bonjour à vous, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à obtenir d'infos claires de la part de ma CAF et je suis perdue... J'explique ; Je...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
IdrissMD

Pension d'invalidité et rsa

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la pension d'invalidité et du RSA. Les deux sont-ils cumulables ? Sous quels conditions ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Loli48

Renoncer obligatoirement au rsa ?

BONJOUR, Une situation que nul ne se souhaite ! : Bénéficiaire du RSA, et presque 63 ans, j'ai ma Caisse de retraite qui me fait comprendre que je l...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Loli48

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai fait ma demande de RSA le 5 février 2018 donc ça fait bientôt 1moin d'attendre j'ai eu rien reçu pas encore mon numéro locataires rie...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
zoulou33

Aide de fin de droit et rsa

Bonjour, je suis au RSA et au Chômage, j'ai perçu de faibles ARE (environs 210 euros par mois), le RSA complète (environs 300 euros par mois). A...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Loli48

Rsa et etude

Bonjour, Bonjour, alors voilà je vous explique vite fais ma situation... Je suis maman d’un enfant qui a eu 3 ans en septembre 2017, sachant que je...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Non

Rsa couple

Bonjour, je touche le rsa couple j ai perdu ma maman et je doit partir habiter avec mon pére car il peut pas rester tout seul ,je voudrais savoir si...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Loli48

Demande rsa

Bonjour, J'habite en haute-corse deplus 2011 J'ai faire beaucoup formation et je travaille aussi.Je suis passé 25ans en 2016 mais je ne suis pas ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Non

Attente rsa

Bonsoir, j’ai fait une demande de rsa le 10 novembre et cela fait seulement deux semaines qu’ils ont envoyé mon dossier au conseil général... savez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Non

Rsa are

Bonjour, Je me pose 2 questions auxquelles je pense que vous pourrez répondre : - On peut visiblement cumuler RSA et allocations chômage à la f...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
zico

Retraite et rsa

Bonjour, j'ai 62 ans et je vais avoir une retraite de 170 euros , je suis hébergée , est ce que je peut avoir le RSA en plus , et comment je doi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Comment être exonéré de la csg

Bonjour, Comment puis-je être exonéré de la CSG étant donné que en 2016 j’etais Sans aucun revenu. Cordialité

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Loli48

Plafond de revenu / rsa

Bonjour, Puis-je cumuler mon rsa avec un complement de revenu versé par un membre de famille? (200€/mois) bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Combien d'aides ?

Bonjour, je voudrai me marier, mon copain a la ahh et moi RSA et aide au logement et aussi le soutien famial en tout ça me fait un un total de 705€ pl...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Rsa rappel

Bonjour je suis a la msa un rappel rsa sa met combien de temp sil vous plait. Le paiement et partie le 7 février. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Suspension rsa

Bonjour, Combien de temps faut-il pour que le conseil general valide un PPAE après une suspension ? Sachant que je l'es signé le 29 janvier. Et touj...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Demande de renseignement

Bonjour, Je touche revenu-de-solidarite-active-montant et avec SDF au montant 816€ et j'ai fait la demande de l'allocation de veuvage qui est accept...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Loli48

Urgent renseignez moi svp merci

Bonjour, je suis mariée mais pas encore divorcée je voulais savoir comment doit on faire pour séparer un rsa couple qui est versé sur un compte joint?...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dna.factory

Remboursement caf

Bonjour je suis mère isolée, je touche donc le rsa pour ma fille . Avec le papa nous sommes restés en bon terme . Nous avons mis en place un système...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
rosieres1

Renseignements restos du coeur

Bonjour, est ce que les restos du coeur ont le droit de me demander les revenus d'une personne que j'heberge gratuitement depuis 6 mois jecsuiscau RSA...

16 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Stupid

Plainte contre le caf

bonjour, suite à ce message : "Depot de plainte contre la caf" j'aimerais connaitre la procédure et le lieu de dépot de plainte contre la CAF : T...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
zico

Toucher le rsa et travail au black+voyage dénoncia

Bonjour, Je connais une personne qui se déclare sans ressources mais quI travaille au black (et touche pas mal!) Et qui s'achet des voitures très so...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
celestedu35

Bourses scolaires enfants

faut-il déclarer les bourses scolaires des enfants dans la déclaration de ressources pour le RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
zico

Demande rsa

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous écris ici car je suis en ce moment même en train de faire ma demande de RSA (j'ose espérer pouvoir manger autr...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Ysabe_l

Question sur héritage et covoiturage

Bonjour, J'aimerais avoir des réponses sur quelques questions s'il vous plaît. Un ami a un héritage sur un compte depuis une dizaine d'années, il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
zico

Probleme de calcule du rsa / aux ressources

Bonjour merci pour votre site plus que indispensable. ???erreur de votre calcule ou arnaque de la CAF??? Sur votre site concernant le RSA dans le ca...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
bob

Rsa et prime d'activité

Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où la prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA ni celui du RSA moyen touché par...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Non

Hebergement a titre gratuit

mon ex vie chez sa soeur a t elle le droit de toucher le rsa sachant que sa soeur touche deja du rsa ainsi que son concubin qui lui touche les assedic...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
celestedu35

Demande et versement.

Bonjour, Bonjour voilà j'ai fais la demande de rsa le 26 janvier et mon dossier sera traité la semaine prochaine . J'ai fais la demande fin janvier...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
zico

Rsa et changement de région/caf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adress...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
manue

Demande de remboursement

Bonjour, J'ai eu un premier courrier recommandé de la CAF demande de remboursement avec échéance. Après une semaine un second courrier pas recommand...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
celestedu35

Remboursement rsa suite à demande aah (décès)

Bonjour, Mon beau père avait fait une demande AAH malheureusement il décède avant que cette demande aboutisse. Malgres son deces et la MDPH en étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
zico

Remboursement rsa

Bonjour, J'ai reçu le RSA depuis novembre 2017. Je voudrais savoir si la caf peut me demander un remboursement des montants de RSA que j'ai perçu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
celestedu35

Renseignement

bonjour ,j etais au rsa et j ai travaillé que 2 mois car l'employeur à decidé de rompre en pleine période d essaie résultat je suis sans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Zico

Urgence d'un toit

Bonjour, ma mère est décédée la semaine dernière, elle était locataire aux hlm, sous sont toit vivait 2 de mes frères (42 et 43 ans) ,tributaires du R...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
celestedu35

Suspension rsa

Bonjour, j'ai reçu un courier de la caf datant de fin decembre: le president du conseil departementale vient de nous informer que votre droit au Rsa e...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Non

Droit au rsa

Bonjour, Je souhaiterai savoir si des personnes dans mon cas se sont vu retirer leur parti de droit au RSA pour leur enfant de 17 ans en apprentissa...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Sabri

Tout comprendre sur l'epargne et declaration

 Fermé

Bonjour, J'ai 3 questions : La première concerne l’épargne, j'ai appris qu'il ne fallait pas déclarer son épargne mais seulement les intérêts i...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je n'exerce aucune activitée femme au foyer mère d

Bonjour, je n exerce aucune activité femme au foyer, mère de six enfant tous majeurs mon conjoint est au chômage il ne dépasse pas mille cent euro ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 6 906