Les discussions
Rsa / garantie jeune mission locale
Bonjour, je souhaiterais savoir si je bénéficierais d'un rappel de RSA l'année prochaine car cette année je vais avoir 25 ans, en attendent je bénéfi...
Un semblant de fraudes à la caf
Bonjour, Avant dénonciation j'aimerais savoir si c'est une fraude. Voilà je vous explique le cas: mes voisines qui sont jumelles âgées à peu près de...
Contrat d insertion rsa
RésoluBonjour, j ai reçu une convocation afin de signer un contrat d insertion rsa demander par le conseil départemental du Val d’Oise 95 , je me suis prése...
Retenue
Bonjour, J'ai deux enfants mais je n'ai jamais vécu avec leur père suite à la décision jaf j'ai obtenu la garde de mes enfants mr n'a plus aucun droi...
A l'aide: demande de l'aide d' information pour rsa
Bonjour, Je voudrai demander si ma femme a de droit RSA ou non, elle n'a aucune ressource, je travail dans l'intérim, 800 à 1300 que j' ai touché,...
Rsa avril 2018
Bonjour, quand va t on toucher le rsa et pourquoi tant de retard ?????
Information.
Bonjour j ai un récépissé de renouvellement de carte de séjour de 10ans j ai fait un dossier rsa puis je en bénéficier avec ces papiers ? ?
Droit au rsa
Bonjour si j arrete se travailler aurais je droits au rsa avec trois enfants et mon mari ?
Courrier contrôle de dossier.
Bonjour, J'ai reçu un courrier de contrôle de dossier, ils me demandent des informations complémentaires, sauf que je n'ai rien à fournir ma situa...
Aide a la personne agee
Bonjour, je suis au RSA je voudrais faire l"aide a le perssonne agge" je voudrais savoir si je vais garde mon RSA et cumule les deux merci
Remboursement r s a
Bonjour, Je suis au RSA,et je vend ma maison,car trop de travaux que je ne peut pas soutenir.Je entendue dire que je dois rembourser mon perçu.Est q...
Rsa et aah en couple + 3 enfants
Bonjour, Je voudrai savoir pour une femme qui a 3 enfants : rsa 295€, allocations familiales + complèment familial + allocation de soutien familia...
Besoin de renseignement
RésoluBjr voilà j'ai un terrain et je ne travail pas. La caf n'aide plus apparemment à construire des maisons qui pourrai me renseigner vers qui me tourne...
Suppression r.s.a.
Bonjour. Quelle que soit l'organisme administratives; ont t'ils le droit de supprimer deux mois de RSA a une personne,n'ayant que se revenu pour surv...
Criteres du rsa
Bonjour, je suis francais et j'ai un enfant a l'etranger vivant avec sa mere. Est ce que je rentre dans les criteres d'un parent seul avec un enfant?
Rappel de rsa
Bonjour, voilas jai eu une réduction de rsa depuis février suite a un soucis personnelle je n'avais pas pu referaire mon contrat réciproque qui a étai...
Rsa pour couple sans enfants
Bonjour, nous sommes un couple sans enfant et sans emploi , nous avons reçu, le 13/03/2018, un relevé de droit, nous dire qu on a droit qu a 501,84 eu...
Privé de l'augmentation de rsa
Bonjour, le RSA à était augmenter deux fois. Un fois en 1 septembre 2017 et maintenant à partir de 1 avril 2018. Pas le mienne.J'ai écrit déjà deux...
Demande et versement du rsa
Bonjour, me retrouvant sans emploi depuis le janvier 2018, j'ai fait une demande de RSA début février.. Mon dossier a beaucoup beaucoup trainé et n'a ...
Avoir une atestation
bonjour je voudrai recevoir une attestation car jai perdu la mienne merci de votre compreention jatent une reponce rapidement.
Injustice : montant ass < au montant rsa
Résolu/FerméBonjour à tous, Ma famille sans aucune ressource (2 adultes + 2 enfants), arrive en fin de droit de l'ARE. On nous accorde une ASS d'environ 460 ...
Peut t-on retoucher l'are quand on touche le rsa ?
RésoluBonjour, Pendant plusieurs années j'ai effectué divers CDD tout en bénéficiant de l'ARE renouvelable après chaque heures de travail réalisées. ...
Rsa declaration argent placé
Résolu/FerméBonjour, J aimerais savoir si il y a un plafond "d argent placé" pour pouvoir touché le rsa, par exemple: j ai 50 000 euros de placé depuis plus...
Refus de rsa
Bonjour, suite a un refus d ass j ai droit a un refus de rsa. mon are s est arrete le 16 j ai fait ma demande la conseillere ma remplis les cases corr...
Conseils concernant le rsa
Bonjour, je voudrait savoir si c'est normal que je perçoit ke 500 euros de RSA et 296 euros d'allocations familliales et 240 euros de pension je vis...
Rsa et hébergement gratuit par un parent.
Bonjour, Etant revenue de l'étranger en octobre dernier, je me suis déclarée auprés de la CAF en étant hébergée gratuitement par ma mère. Ma maman...
Besoin de savoir mes droits.
Bonjour, voila actuellement j'ai 20ans ayant fini un contrat d'apprentissage de 2 ans en septembre 2017 et ne touchant aucune prestations depuis , ...
Rsa plus majoré
Bonjour, voilà sa fait pile poil un an que mon. Compagnon est dcd nous étions pas marier nous avont une fille actuellement de 11ans je travaille pas l...
Ai-je droit au rsa couple ?
Bonjour, Je vis seule avec mon enfant mais avec mon nouvel ami, nous voudrions nous installer ensemble et se mettre à deux aux yeux de la CAF. Sachan...
Étudiante
Bonjour. Une personne a décidé de reprendre ces études ,elle vit seul et éleve deux enfants en bas age 2 ans et 5 sans en ayant le statut de étudiant...
Delais traitement
Résolu/FerméBonjour, Qui saurais dire quel est le delais traitement des dossier rsa? Bonne après midi... Merci d'avance.
Erreur de la caf?
Bonjour, Voilà mon rsa à été réduit de moitié et pourtant ma situation à pas changer et je suis célibataire sans enfants loger gratuitement et sans ...
Demande de rsa
Bonjour* Je voulais savoir si un jeune homme de 25 ans sans activité ni réssource habitant encore chez les parents peut bénéficier de RSA ; quelles...
Financement de formation / prime d'activités / rsa
Bonjour, Je suis depuis depuis le début du mois allocataire au RSA. J'ai effectué une demande pour bénéficier d'un financement pour une formation ...
Retour en vie commune
Bonjour, suite a une séparation il y'a presque 2 ans de mon conjoint je lui avais laisser la garde de notre fils. Nous sommes passé au tribunal pour l...
Le paje baisse t-il le montant rsa ?
Combien de RSA un couple avec un enfant de moins 3 ans perçoit il ?
Pè allocataire avec futur habitation chez sa fille
Bonsoir. En cherchant une réponse à ma question je tombe malheureusement le plus souvent sur des topics à sujet inversé du mien. Je m'explique. ...
Retour de l'etranger et rsa
Bonjour, Je suis francaise j'ai toujours vecu en tunisie je viens de rentrer en france depuis le 27 fevrier j'ai fais la demande de l'rsa 27 mars !!...
Fin de droit are,ni rsa ni ass??!!!
Résolu/FerméBonjour, j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne v...
Date d'emménagement quand on a jamais bouger
Bonjour, voila ma question est la suivante, vivant toujours chez mes parents et n'ayant jamais bougé quel date doit-on mettre dans la case emménag...
Diminution de mon rsa suite a emploi saisonnier
Bonjour, j'ai travaille en saisonnier payer a la tache, ce qui m'a permis de gagner 900 euros net en 2 mois et demis, suite a ma declaration trimestri...
Demande de rsa
Bonjour, J'ai une question au sujet de ma situation. Je suis en couple avec mon copain. Nous habitons dans le même appartement, je suis seule à êt...
Dites moi votre avis
Bonjour, Voilà j ai fait un courrier pour me dénoncer en disant que j ai une épargne de plus de 40 milles euros et que je n ai jamais déclaré depuis...
Refus de rappel rsa caf
Bonjour, la caf refuse de me faire un rappel de RSA a compter de fevrier 2018. (date de demande rsa en ligne) et m indique que je serai payer du R...
Rsa et héritage
Bonjour Je suis célibataire sans enfant au RSA, je vais bientôt hériter d'une somme de 30 000 euros.Quel impact cela aura t-il sur le montant de mon ...
Renseignements
Bonjour, Ma copine arécemment eu un controle caf a domicile. Et j'aimerais savoir combien d'années en arriere ils peuvent remonter pour etudier le...
Radiation rsa
Bonjour, Après une radiation du RSA par le conseil général est il possible de se réinscrire ? Comment ? Au bout de combien de temps ? Je viens de ...
Rsa diminué
Bonjour, Je passe mon diplôme d'assistante sociale en juin. Dans ce cadre, je dois présenter ce qu'on appelle une "Intervention sociale d'aide à la...
[rsa] "faire valoir mes droits" de l'aide !
Bonjour à tous, Après une simulation et une demande de RSA, celle-ci a bien été accepté. Mais après cela, j'ai été notifié comme quoi il manquait ...
Rsa pas compris
Bonjour, voilà je vous explique mon problème j'ai fait une demande de RSA fin novembre à laquelle j'étais éligible au montant de 110 € je touche 639 €...