Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
- - Dernière réponse : Moi06590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 3 déc. 2019 à 17:20
Bonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis février 2019 jai quand même eu le droit a la prepare car j'avais assez cotisé pour cela. cependant a la fin de celle ci la Caf refuse de neutraliser cette Somme pour le calcul de mon RSA et veule le faire que dans 3 moi après la déclaration trimestriel . Je vais rester avec 800 euro de revenu étant seule avec ma petite fille pendant 3 moi il y a til un recour a cela . Je ne comprends pas pourquoi il me dise que la neutralisation est pas possible . Je n'en ai jamais fait la demande .
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2819
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
1332
1
Merci
Bonjour
pour moi c'est une erreur de la caf.
Faite un recours en écrivant à la commission de recours amiable de votre caf et contester la non neutralisation de votre prepare.
slt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24384 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi06590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Il m'on indiquer que je pouvais faire la demande par courriel par un premier apel avec eux sur le site directement puis m'affirme en réponse à ce courriel quil ne peuve neutraliser aucune prestation, en me disant vous imaginez si tous le monde fait ça... je vais essayé le recours à l'amiable mais comment puis je présenter ce courrier car eux me dise que ça ne se fait pas ce genre de chose neutraliser une prestation . Merci de votre réponse
Loli48
Messages postés
2819
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
1332 -
il faut écrire à Mr le Président de la commission de recours amiable.
Je viens, par la présente, contester le montant de mon rsa pour les mois de (mettre les 3 mois).
En effet, contrairement à la réponse apportée à mon courriel du (mettre la date), la réforme des minima sociaux prévoit une nouvelle articulation entre la prepare et le rsa. La neutralisation de la prepare est bien prévue par la loi et permet d'éviter les coupures de droit engendrant des situations financières plus que délicates.
Je vous remercie par avance pour la nouvelle étude de mon dossier.
nb : copie du courrier envoyée à mr le président du conseil départemental.
Moi06590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Merci beaucoup !!
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci