RSA refusé ??

Bleuazur31 - 18 nov. 2019 à 19:48
 Bodoum - 20 nov. 2019 à 18:52
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis arrivé en fin de droit chômage le 17 octobre dernier. Je percevais pendant 2 ans de chômage à peu près 500€/mois. Je précise que je vis seul et que je suis célibataire.

Après avoir reçu la notification de refus d’ASS de pôle emploi (logique car je n’ai pas travaillé 5 ans sur les 10 dernières années), j’ai fait ma demande de RSA et déposer mon dossier la semaine dernière.

Et ce soir, quel n’est pas mon désarroi quand je constate dans mon espace personnel, mes droits, qu’il a été rajouté en dessous de « prestation sans droit », la mention suivantes : RSA : ressources supérieures au montant fixé par décret ».... il n’y a pas de courrier de la CAF pour l’instant. Mais dois-je comprendre que l’on va me laisser qu’avec mon APL de 270€/mois sans autre revenus pour payer mon loyer et mes factures ??

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer s’il vous plaît car je suis vraiment anéanti là... merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez plus de revenus demandez à la CAF une neutralisation de vos ressources car logiquement pour vous ouvrir vos droits ils prennent en compte les ressources des trois derniers mois. Demandez à rencontrer une assistante sociale CAF. Et renvoyez leur la notification de refus ASS

Bon courage.
1