Les discussions
Demande rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est un sousi ou autre mais voila, nous sommes le 07 juillet, et j'ai fait ma demande Rsa, ( en sachant que jattend un...
Rsa
Bonjour, je Suis étudiant, non salarié et je voulais savoir si je pourrai faire une demande de RSA sans avoir un revenu fiscal
Besoin daide svp
Bonjour Jai un soucis. Ma mere (celibataire) dispose du rsa de 450 euro par mois depuis avril mais avant elle avait 650 euro de rsa. Jai demander...
Declaration trimestrielle
Bonjour, j'ai effectuer ma déclaration trimestrielle le 01/07. a ce jour, elle est toujours en attente de traitement. est ce que c'est normal? Si ja...
Rsa et cours particuliers
Bonjour, je suis beneficiere du rsa et je souhaite suivre des cours particuliers de couture que je peux financer moi meme pourais je continuer a p...
Ass
Bonjour, JE touche ass et jai des probleme de genoux et autre de santee, pole emploi me fon chier pour que je boss, et je refuse , ils vont peut et...
R.s.a
Résolubjr je vie avec mes 2 fille je toucher le r.s.a socle et depui debut du moi de novenbre je suis en coupole il ne travaille pas j ai fait une demande d...
Rsa
bonjour je voudrait savoir si j ai le droit au rsa j êtes au chômage et je suis en fin de droit je ne toucherait pas l ass mon conjoint et au chôm...
Separation et cohabitation..
Bonjour, Je viens de me separer et je viens d'avoir 25ans, ducoup, je peux avoir un RSA seul (+200€ par rapport a ce que j'ai actuellement).. cepend...
Rsa avec deux enfants
RésoluBonjour, Besoin de vos lumières svp. A combien s'élève le RSA d'une maman seule avec deux enfants en bas âge ? Car sur le site j'ai une simulaton à...
Rsa couple marié avec un étranger peut on en bénéficier?
Bonjour, Je suis marié avec madame depuis le 20 juin2015 je travail et touche le smic madame peut elle prétende au rsa sachant qu elle est sur le s...
Rsa est aah
bj ma femme a la AAH 80% 810E par moi et moi sons activities .moi jai le droit pour RSA ou pas
5 mois d'attente rsa : pas de rappel
Bonjour, Pour expliquer la situation, nous sommes un couple, mon ami a 25 ans et a le droit au RSA, je me suis greffé dessus donc nous avons un su...
Rsa couple marié
Je travail au smic madame est moi sommes marié depuis un an ma femme est étrangère et vit sur le sol français avec moi depuis 9 mois peut elle faire u...
Situation ambiguë
Bonjour, Une personne doit-elle déclarer un salaire déclaré au CESU qu'elle n'a pas encore touché dans ses ressources trimestrielles ? Doit-el...
Rsa
RésoluBnj je suis 24 ans je habite on france deja 14 abec ma gamme et 2 enfant ans ici on france je 2 enfant qi ne tout le deux ici a france .moi je suis...
A partir de combien de temps au rsa peut on avoir 1 contrôle?
Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut avoir un contrôle de la caf après seulement 6 mois d'inscription chez eux. J'ai une autre ques...
Rsa activité et rsa dans un même foyer
Bonjour, Je touche actuellement le RSA ACTIVITE (248 euros). J'ai un salaire de 1080 euros par mois et j'ai à ma charge mon fils âgé de 20 ans qui n...
Electricité facture impossible a payé
Bonjour, j'ai 51 ans j'ai du diabète(médicament qui vont au frigo Victoza) du cholestérol, Dur de la feuille, de l'acide urique dans les membres infér...
Rsa fixation pension alimentaire
Bonjour, J'héberge ma mère à mon domicile depuis plus de 2 ans, elle perçoit le rsa. J'ai reçu un courrier de la CAF qui rappel que le rsa est sub...
Problèmes rsa
Bonjour, Je me présente je suis jeune maman célibataire d'un petit garçon qui a fait 3 ans au mois de mai. J'ai toucher la bourse tout au long de l'...
Calcul de mes ressources d'après bilan de société
Bonjour, Etant allocataire RSA, et président sans salarié d'une SAS sans rémunération ni salarié, je m'interroge sur le fait que par le biais du d...
Droit au rsa?
Bonjour, Mon mari et moi sommes des graphistes indépendants.Lui depuis janvier, moi depuis avril. Nous avons arrêté de recevoir le RSA pour les mois...
Rsa
Bonjour, je suis origine marocaine 39 ans et j ai un titre de séjour européenne (Italie) et je suis hébergement ds Lyon presque plus de 6 mois ...et...
Fin de contrat.....chômage ? rsa ?
Bonsoir, Malheureusement, je viens d'apprendre mon non renouvellement de cdd en tant que avs (auxiliaire de vie scolaire). Celui ci à commencé le ...
Rsa
bonjour, je percevais un rsa socle de 569 euros, et pour le mois d'août 2016,lorsque je suis allée sur mon compte caf, j'ai vu que mon rsa était déso...
Rsa
Bonjour, au mois de juin je percevais 569 euros de rsa et pour le mois de juillet que 87 euros, alors que j'ai pas de chômage, je comprends pas, mer...
Rsa
Bonjour, ma femme perçois un salaire de 2500 euros, ais-je droit a la RSA?
Premiere demande de rsa
Bonjour, mon probleme est le suivant: je viens d'arriver en france (nouvellement français) je me suis inscrit a pole emploi, et je voulais m'inscri...
Rsa et are cumulés.
Bonjour, je viens de perdre mon emploie, je suis depuis peu inscrit au pole emploie, et en attente d'indemnisation car j’y ai droit. Ma question es ...
Delai de reponse a une requete
Bonjour, Bonjour, Le 29 février 2016 j'ai fait une demande de remise de dette envers la CAF pour un trop percu (la bètise à ne pas faire, car aprè...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé et vis seul, je fais faire une demande de RSA. je paie une pension de 220 € pour mes deux enfants. est ce que je peux soustra...
Chomage
suis actuellement au chomage,j ai perdu mes droits et je viens de faire ma demande du rsa,je voudrais savoire si je peux avoire la reduction de mon ti...
Rsa des bouches du rhone et hebergement vaucluse
Bonjour, je vous ai deja posé la question il ya quelques jours de cela jai touché le RSA pendant 1an dans les bouches du rhone le temps de faire...
Petit renseignement
Bonjour, j'ai 23 ans, je suis enceinte de 2 mois et je suis en couple. Il me reste 2 mois de chômage a toucher, et mon compagnon et en cdi. Je voudrai...
Cumul rsa et chomage
Bonjour, je vous écris car je touchais le chômage environ 900 euros et cependant , n' ayant pas fini ma période d'indemnisation à cause de mon ti...
Démission cdi droit au rsa ?
Bonjour, Pouvez -vous m'aider car mon ex responsable n'a pas voulut faire une rupture conventionnelle et donc je n'est pas eu le choix que de démiss...
Rsa
Bonjour, Bonjour, salut ... j'aimerai bien faire une demande rsa pour savoir si j'ai le droi ou pa (mon mari est au chomage depui 1ans) mai je n...
Jeune demandeur d'emploi 25 ans
Bonjour, J'ai 25 ans et je vis toujours chez ma mère, je suis inscrit sur la liste de demandeur d'emploi, je voulais savoir sous quelles condition...
Question papier
Bonjour, voilà je m'appelle Elodie j'ai une ptite fille je suis toujours avec le papa. Je viens de Belgique je suis aller prendre les documents pour a...
Cherche un logement ou appartement
Bonjour, je suis a recherche d'un logement je suis avec aides du RSA j'arrive pas a payé loyer de 1000 EURO.chaque mois comment fair
Rsa
Bonjour, Dans la même situation enceinte de maintenant 7 mois ou est mon RSA demandé en février on est bientôt en juillet comment doit on vivre en a...
Besoin d'aide concernant le rsa
Bonjour, je suis sans activité et mon conjoint à perdu son travail , moi je perçoit le RSA et lui ARE est ce que mon RSA augmentera ou restera de me...
Demande de debloqué mon rsa
Bonjour, suite à une formation que javais effectue j'ai reçu un courrier de la caf entamé demandent de remboursés la somme de 1205.92 € . en raison ...
Simulation
Bonjour, Je vis seul avec 4 enfants et je touche du rsa je souhaiterai me déclarer avec une personne qui travaille combien aurais je de revenus
Mode de calcul
RésoluBonjour Je suis retraité, je bénéficie du RSA, impossible pour moi de connaître le mode de calcul de la CAF. Exemple pour les trois derniers mois 20...
Rsa
Bonjour, Je voudrais savoir la prochaine date pour faire ma declaration trimestrielle du RSA En vous remerciant Cordialement Mr BARDESON...
Mon amis et moi voulons vivre ensemble,perdra t'il sont rsa
Bonjour , je me pose une question sur le sujet du RSA de mon amis. Actuellement il est sans emplois et nous souhaitons vivre ensembles ,mais je me so...
Rsa couple
Bonjour, je vis en couple nous avons eu un bebe qui est ne en sept 2015 ma compagne a 3 enfants d une premiere union et tous les 3 sont mineurs je...
Assurance vie et rsa
Bonjour, Après lecture de vos messages, je comprend qu une assurance vie se déclare à la CAF lorsque l'on est bénéficiaire du RSA. Cette assura...