Prime d installation (Belgique) [Résolu]

-
Bonjour,

Je viens de déménager il y a de celà quelques semaines sur mons. Je vivais chez mon père avec mes deux enfants et ma tante aussi. Et nous partagions tous les 4 donc mes enfants, ma tante et moi une même chambre. J'ai donc décidé de quitter de là avec mes enfants pour qu'il y ai plus d espace pour nous même.
Pendant mon entretien avec mon assistante sociale, elle me dit que je n'ai pas droit à la prime d'installation et refuse catégoriquement d'introduire ma demande. Est ce vrai ça ?
Je lui dit mais mon frère lui a eu droit à sa prime . Elle me repond qu elle ne sait pas si à Bruxelles on fraude...les lois ne sont les pareils alors où c'est elle qui est mechante?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27930
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
219
0
Merci
Salut,

Ce type de prime étant régionalisée, entre Bruxelles, la Wallonie et la Flandre, cela peut être différent selon la région...

Pour les détails sur les conditions et le fonctionnement en Wallonie, lecture ici : http://cohesionsociale.wallonie.be/sites/default/files/Vade-mecum%20thématique%20Allocation%20d%27installation%20actu%202019.pdf

Pour Bruxelles, c'est ici : http://www.ocmw-info-cpas.be/fiche_FV_fr/la_prime_dinstallation

Par contre, L'ADeL doit être possible pour toi : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/aides/aide?aide=adel

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Commenter la réponse de Judge_DT
Dossier à la une