Déclaration pension alimentaire

latifa.62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 11:39
 Non - 2 déc. 2019 à 19:01
Bonjour,
J'aurais besoin de réponse s'il vous plaît.
Je suis divorcé depuis 2017, et je vie seule avec mes trois enfant qui ont 11,10 et 5 ans. Moi et mon ex-mari avons acheter en 2015 un véhicule d'occasion à crédit au nom de mon ex et ces lui qui payer le crédit 227e. L'or du divorce on a était d'accord sur tout est en 6mois le divorce était fait. J'ai donc garder le nouveau véhicule familiale et lui a garder ma c3 et j'ai accepté qu'il ne me verse pas de pension le temps qu'il paye le crédit ces a dire jusqu'à juin 2019, ceux qui est normal.
Je n'ai donc pas de pension alimentaires et j'ai déclarer mes revenu que je toucher réellement à la caf pour le rsa. J'avais donc droit au rsa, comme je ne travaille pas et que je n'avais pas de pension alimentaires, il m'ont donner l'asf ainsi qu'un rsa plein. Je les ai appeler pour qu'il m'explique pourquoi ce montant car pour moi ces beaucoup, j'avais peur du trop perçu On m'a dit c'était normal ces ceux que j'ai droit. 2mois après je reçois un courrier me disant que je leur devais temps car j'ai frauder est qu' il me laisse une chance. Là j'ai paniquer car je ne comprend pas jamais j'ai frauder. Je les ai appeler et sois disant je n'ai pas déclarer que mon ex-mari me donner une pension alimentaire de 227e, je leur ai dit que je n'ai pas de pension et que ce montant correspond au remboursement du crédit, que je ne l'ai perçoit pas et que tout était écrit dans mon jugement de divorce que je leur ai transmis 4 mois avant. Mais pour eux ces considérer comme une pension alimentaire, car j'ai garder le véhicule.
Donc mtnd je me retrouve à rembourser une dette.
Alors Je voulais savoir si ces normal de prendre en compte le remboursement d'un crédit comme une pension alimentaire ? alors que l'argent je ne le perçoit pas ces le créanciers qui le perçoit.
Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

Bonsoir,

C'est un avantage en espèces puisque votre ex-mari paye le crédit de la voiture que vous êtes en train d'acquérir.

Donc pris en compte.

Cordialement,
0
Bonjour
Si votre mari paye le crédit directement , c'est ni vu ni connu de la CAF
Le problème est que si le juge a décidé que votre mari paye une pension , la CAF ne voudra rien savoir et considèrera que vous devez vous faire payer la pension conformément a la loi et même si votre Mari ne paye pas la pension , la CAF va quand même vous enlever un forfait en attendant la régularisation .
0
Toujours se méfier des "ni vu, ni connu"...
Parfois en effet, ça passe... Mais quand ça ne passe pas, ça fait "indu".
0