Les discussions
Demande de renseignement
Bonjour, je ne travaille pas, je n'ai plus droit au chômage, je ne perçois plus rien. Mon compagnon est en retraite et touche 1600 euros. Ai-je droit...
Cdd d'un mois
Bonjour actuellement au RSA, j'effectue un CDD d'un mois payer 1500 € je souhaitais savoir combien je toucherais de RSA une fois que j'aurai déclarer ...
Demande d'information sur rsa jeune
Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans souhaiterai revenir vivre chez nous, il a travaillé 5 mois l'année dernière et a perçu des indemnités de chômage ju...
Temps partie et rsa
Bonjour Je suis a temps partiel je fait 16h part semaines je gagne 581e net part mois peut on toucher du RSA en plus je suis sans enfants ou autre ch...
Droit au rsa
Bonjour, Atteinte d’une maladie non reconnues par l’état français (maladie de lyme) je suis au chômage depuis deux ans. Mais mon indemnisation prend...
Demande rsa
Bonjour, Mon conjoint travaille étant que routier. Il a une paye de 2500€ à 3000€ selon ces découcher. Il a 300€ de pension à donner plus 700€ de cr...
Contrôle rsa
Bonjour, Suite a la naissance de mon fils en décembre 2018 j ai eu un courriel me demande l acte de naissances et ensuite quelque semaine après on m...
Travailler sans perdre rsa
Bonjour, J'ai trouvé de travail au temps partiel 12 h/semaine mais mon marie touche RSA il peux pas travailler parceque il est malade j'ai peure qua...
Rappel rsa
RésoluBonjour a vous cher lecteurs,lectrices .ma question est depuis 2017 je suis marier mon mari était un sans papiers janvier 2019 il a obtenu sa carte de...
Montant rsa
Bonjour je suis mère isole avec 2enfant à charge combien mon RSA ? Merci.
Rsa, je veux faire une demande de rsa
Bonjour* Je suis hébergé a tire gratuit si je fait une demande de RSA la personne qui m 'héberge ne risque t'elle pas une diminution ou une suppres...
Rsa couple
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 2 enfants mon rsa est descendu à 566€ sachent que je ne travail pas ni mon conjoint est ce normal ? N...
Rsa et maladie
Bonjour, Je suis au Rsa depuis plusieurs années j avais un suivi régulier avec un référent Rsa du conseil général et puis un jour en 2017 je lui ai ...
Droit de rsa ?
Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit de RSA j'ai 4 enfants et je suis mère de foyer mon conjoint il travaille merci
Problème : rsa et pension de veuvage tardive ... que faire ?
RésoluBonjour, je souhaite obtenir quelques réponses sur un sujet assez spécial, Voilà donc l'histoire, - Suite à de nombreux problèmes de santé ma...
Rsa -25, parent isolé
Bonjour à tous. J’ai 20 ans et j’attends maintenant mon premier enfant. Je n’ai aucun revenu, je suis actuellement chez ma maman qui m’héberge à tit...
Erreur declaration trimestrielle caf
FerméBonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestrielle le 1er octobre 2018 et malheureusement je viens de m'apercevoir que je me suis trompé sur mon sa...
Allocations
Bonjour Je voulais savoir j'ai 4 enfants dont l’aîné va atteindre ses 25 ans et a fini ses études. Il se retrouve au chômage non indemnisé, du coup ...
Rsa couple
Bonjour , actuellement je vis seule suite à une séparation, je perçois le rsa , mais prochainement nous avons l'intention de reprendre la v...
Durée du contrat d'engagement réciproque rsa
RésoluBonjour, Voilà, j'ai toujours entendu dire qu'un contrat d'engagement réciproque du RSA avait une durée de 6 mois, Mais mon référent me donne r...
Droit au rsa
Bonjour, Je vends ma maison ( suite à un divorce ) de ce qui me Revient je vais acheter un appartement, sachant que je suis au RSA , est ce que cel...
Cumul du rsa à la reprise d un travail
Bonjour, Je suis au Rsa et je retravaille depuis le 15 janvier. À ma prochaine déclaration trimestrielle début avril vont ils me réclamer le Rsa qu...
Renseignements importants
Bonjour, début novembre après m’être séparée du père de mes 3 enfants, j’ai déclaré mon changement de situation à la caf, après avoir lu un guide de l...
Demande de rsa
Bonjour, Je voulais savoir si une femme qui n a jamais travailler à droit au rsa sachant que j'ai 3 enfants à bas âge en charge
Rsa supprimé omment vivre ?????
Bonjour, Mon fils percevait le RSA, il s"esst engagé dans la réserve et a perçu des émoluments, A cause de celà le RSA lui a été supprimé, depuis 6...
Demande r s a
Bonjour, je viens de faire une demande de rsa qui m est refusé je ne travaille plus depuis janvier 2018 je ne touche rien car j etais a mon c...
Prime d'activité
Ma fille est reconnue handicapée, elle est à l'ESAT de TETEGHEM. peut-elle prétendre à la prime d'activité; Elle vit avec nous. Elle a eu 1826; 82 de ...
Deuxième demande aide au logement
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps sa prend pour refaire une demande d'aide au logement si sa prend autant de temps que la toute première fo...
Demande de rsa à l'étranger
RésoluBonjour, Actuellement à l'étranger, et en passe de retour,je me demandais si il était possible et légal de faire une demande de RSA en anticipation....
Problème montant du rsa
Bonjour, J'ai regarder le montant sur ce site web que devrait recevoir un couple au RSA avec 3 enfants. Il s'agit de 1.377,34. Actuellement donc...
Allocation familiale
Bonjour, J'ai fait la demande de allocations familial j'ai 4 enfants une née en France les 3 autres née aux Pays-Bas la caf ma demande amener le c...
Demande de renseignement
Bonjour mon mari a fait une cessation d activité depuis le 11/12/2018 pouvons nous faire une demande de rsa et pourriez vous me dire quelle documents ...
Chômeur a 59ans
bonjour....... j'ai 59/1/2 ANS....je suis au chômage je touche maintenant entre 480 ET 510 € par moi comment faire pour toucher la prime......merci...
Étudiant à charge de ses parents-droit
Bonjour. Je suis bénéficier rsa , et j'ai 2 enfant à charge, dont un de 3, et l'autre de 23 ans. j'ai une question par rapport au calcul du Rsa. Mon...
Absence de paiement rsa
Bonjour, je n ai pas reçu de courrier ou de mail me disant que mon revenu de solidarité va être supprimé ,j ai reçu un mail me disant que j ai pas d...
Cumul rsa impossible contrat saisonnier ?
Bonjour, Bonjour, je travaille actuellement en contrat saisonnier du 02 juillet jusqu au 31 août. J ai donc automatiquement fait mon changement de...
Demande du rsa
Bonjour, Je suis mère au foyer, j'ai 3 enfants, mon conjoint travaille mais moi j'ai jamais travaillè, je voulais savoir si je pouvais bénéficier du...
Problème rsa
Bonjour, j'ai un problème j'ai fait ma déclaration trimestriel pour novembre,decembre et janvier j'ai traviller que au mois de novembre le mois comple...
Demande rsa jeune
Bonsoir j'ai 22 ans et j'habite chez ma sœur je n'es plus activité et j'aimerai savoir si je peut bénéficier du rsa jeune merci de repondre
Plus droit au rsa majoré
Bonjour, bonjour à tous suite à une séparation en janvier 2018, j'ai perçu le rsa majoré jusqu' à ce mois ci. mais à partir de avril je n'y est plu...
Recours tribunal administratif - delais?
Bonjour, j ai effectue en juin 2017 un recours - en urgence- contre la CAF suite a un desaccord sur trop percu. Depuis, plus rien. Je vois que le tr...
Diminution des aides
Bonjour, je vous écris parce que je suis désespérée. Je me suis déclaré avec mon compagnon en début d année 2019 ayant 1 enfant avec lui et 3 d une au...
Demande de rsa
bonjour je suis propriétaire d'une villa que je loue 649 euros par mois cette somme est directement donner aux impot.je n ai donc aucune ressource est...
Caf comment ça marche ?
RésoluBonjour, Je ne conpredre rien de la loi de caf j'avais fait ma demande de Rsa en octobre avec mon premier ressipice la caf me dit qu' il faut la c...
Demande de renseignement
Bonjour, J élève seule un enfant qui aura 3 ans au mois de juin 2019 je touche le Rsa. Après les 3 ans de mon enfant aurai je toujours droit au Rsa ...
Rsa perte paje
Bonjour j'aimerai savoir pourquoi le RSA a baissé parce que je suis seule avec deux enfants et je me retrouve avec 325€ de RSA je comprend qu'on mais ...
Veuve au rsa avec un enfant majeur à charge
RésoluBonjour, je voudrais avoir des précisions concernant le montant du RSA quand on est veuve, agée de 52 ans avec un enfant de 23 ans au chomage encore à...
Pas reçu mon rsa malgré situation inchangée
Bonjour, J'ai toujours été au RSA mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas reçu mon RSA pour le mois de janvier et dans mes prochains paiement...
Suspension rsa
bonjour , la caf ma suspendu mon RSA depuis octobre 2018 je n est rien toucher depuis que j ai fais ma déclarations de situations j ai donner une a...
Rsa avec étranger au smic
RésoluBonjour, Je suis au RSA et je perçois actuellement 811 euros j’ai un enfant à charge et je suis enceinte de 6 mois. Mon conjoint viens de signer...