Les discussions
Rsa mère isolée
Bonjour, Mère isolée avec un bébé je voulais savoir si la Paje et si l’allocation de soutien familial étaient cumulés avec le Rsa? Car je pensais vo...
Rsa et cmu
Bonjour, je suis Espagne je vis en France chez un ami à titre gratuit je suis sens redouté et sens carte vitale j’ai droit à quoi
Rsa pour une maman seule avec son bébé
Bonjour, Le Rsa pour une mère isolée est de 943.28€ et je touche 723.60€, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je ne touche pas les 943.28€ prévus ? ...
Documents rsa
Bonjour, J'aimerais savoir quels documents dois-je apporter à la CAF pour faire une demande de RSA s'il vous plaît? Sachant que je suis hébergée...
Caf prime d'activité
Bonjour, je voulais savoir j'ai posé une demande par internet le 27 décembre 2018 je voulais savoir quand j'aurais mon numéro d'allocataire? Et ma pri...
Aide rsa
RésoluBonjour, mon quotient familliale est passé de 532 a 423 comment cela marche je vais avoir plus de droit ou moins cordialementaide rsa
Seule avec un bébé
Bonjour, Je suis seule avec un bébé de 9 mois Je suis en congé parental depuis le mois d’août. J’avais un montant de 140€ rsa « majorée » au débu...
Rsa et concubin retraité
RésoluBonjour, Je suis en recherche d'emplois depuis 5 mois et je vois pas l'avenir très rose car aucune ouverture vers un emplois. Je vais arriver en fin d...
Déclaration caf
Bonjour, J'ai emenage il y a bientot trois semaines et le logeur me laisse mamger et vivre gratuitement. mais les choses vont changer ume fois que...
Droit rsa suspendu à 50%
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis mère isolé avec deux enfants. Je touche le RSA et j'ai eu un rdv pour renouveler mon contrat d'in...
Annulation du rsa pour refus de pension alimentaire
Bonjour, Je touche le rsa depuis quelques mois, et il y a quelques semaines j’ai reçu une lettre qui me demande de demander une pension alimentair...
Rsa diffence de regime
pourquoi le RSA en guadeloupe est de 481€ alors qu en metropole il est de 550€ . l octre de mer???
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis étudiante étrangère je vis en couple depuis mon arrivée en France en septembre 2017 mon conjoint est aussi étranger étudiant en Mas...
Rsa et création d'entreprise, pole emploi veut me forcer à me reconvertir
Bonjour, je suis demandeur d'emploi non indemnisé par pole emploi et touchant le RSA depuis un peu plus d'un an. Dans mon secteur, les offres d'e...
Je veux savoir si mon dossier rsa a été traité
Bonjour, je veux savoir quand est que je vais toucher mon rsa
Changement de situation financière
Bonjour Ma situation financière va changer prochainement, après le décès de mon père ( ma mère est déjà décédée). Je vais donc devoir déclarer un...
Quelle aide enceinte
Bonjour, J’ai une question qui me taraude vraiment l’esprit mon copain étant au chômage depuis le 10 Janvier il perçois à peu près 1100€ d ARE ...
Rsa : comment signaler à la caf mon absence de moins de 90 jours (3 mois) ?
Bonjour, Je suis bénéficiaire du R.S.A sans aide au logement, comment signaler à la C.A.F mon absence de moins de 90 jours (3 mois) ? Je ne trouve ...
Demande rsa
Bonjour, Je suis en concubinage j'ai 2 enfants mon compagnon a moin de 25 ans j'aimerais savoir si lui aussi pourriez faire une demande RSA .nous so...
Rsa et propriétaire
RésoluBonjour, Je me suis retrouvée au chômage non indemnisé puisqu'en travaillant je ne cotisais pas pour le chômage, j'ai donc fait une demande de rsa,...
Demition es ce que jpr touchd rsa
Bonjour, Je voudrai demisionner mon boulon ap 13and ds la boite .aurai je drois au rsa
Être prioritaire et vivre avec quelqu'un
Bonjour je viens aujourd'hui pour avoir de l'aide sur un sujet compliqué, et je sais qu'avec votre communauté je serai aidé. Je suis actuellement sal...
Problèmes de rsa
Bonjour, j’aurais une question à vous posez Alors voilà je vous explique Ma mère touche que le rsa elle touche que 500€ par mois elle n’a que sa et...
Allocation enfant
RésoluBonjour, Enfant né au début du mois de janvier 2019 ayez-je droit a quelque chose pour elle au mois de février ? Jusqu'a maintenant j'ai rien reçu ....
Rsa majorée
Bonjour, J'ai une fille de 19ans jusqu'en décembre je touché le RSA majorée je suis veuve depuis octobre 2017 le montant était de 184€et maintenant ...
Demande sur des droits
RésoluBonjour, On peut obtenir avec L'ASS un complement en plus du RSA m'a dit un travailleur social car on doit pour une personne avoir 800 euro au total...
Dette envers la caf
Bonjour, Etant à la recherche d'un forum de "soutien" vis à vis des soucis rencontrés avec la CAF, me voilà arrivé ici. En attendant de pouvoir l...
Rsa couple dont 1 en congé parental
RésoluBonjour. Je suis maman de 2 enfants. J'ai souhaité prendre un congé parental a à la naissance de mon 2eme enfant. Mon compagnon est sans emploi et ne ...
Argent compte courant
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir pour la déclaration trimestrielle si dans la case argent placé je dois déclarer mon argent du compte courant... Car je ...
Aspa et rsa
Bonjour, Voilà je suis marié depuis 30 ans mon mari est passé depuis quelques années à la retraite. Nous vivons avec le minimum vieillesse +- 800e e...
Interim et rsa
Bonjour, Mon conjoint a repris le travail le 25 fevrier il est intérimaire et nous percevons le RSA couple il doit se déclarer au bout de combien d...
Declarations rsa trimestrielles
Bonjour, Es ce vrai que la caf n. Enverra plus les declarations trimestrielles par courrier. Merci de me répondre. Kiki
Réclamation de mes prestations caf
Bonjour Je vous contacte afin de vous demander un peu d information compte tenu de mes prestations CAF fortement baissé sans explication.je suis une ...
Fin de chômage
Bonjour, Mes droits au chômage seront bientôt stoppés d'ici peu, je suis en couple et pacsé avec un enfant je suis enceinte, en me renseignant j'a...
Désinscription rsa
Bonjour à tous, J'ai décidé de me désinscrire du RSA, car je voyage trop et c'est trop contraignant de devoir me présenter tous les deux mois aux RD...
Rsa en couple
Bonjour, quand un conjoint travail a partir de quelle somme de revenu l'autre conjoint peut-elle toucher le RSA et quelle montant
Question sur rsa
Bonjour, Je suis une maman seule avec deux enfants j'avais le RSA à 840 € pendant 1ans et maintenant ils ont baissé à 490 € est-ce que c'est normal ...
Du rsa au rso
RésoluBonjour, je réside en Guadeloupe. L'an dernier, j'ai quitté le RSA pour le. RSO. Ai-je droit à la prime de Noël ? Cordialement à vous.
Je vive seul avec un enfant de 5 ans
Bjr je suis célibataire je vive seul avec un enfant de 5 ans dec 2018 ,je percevez une somme de 741€ au mois de janvier 2019 je vois que le complément...
Aide pôle emploi permis de conduire
Bonjour, Étant bénéficiaire du RSA j'ai fait une demande d'aide au permis de conduire auprès du Pôle Emploi, mais j'aimerais savoir si le fait que...
Demande de renseignements suite à une démission
Bonjour, Je souhaite démissionner et je sais que je ne pourrais pas bénéficier d'allocations chômage suite à cela. Dans l'attente de retourner vers...
Rsa pour un jeune
Bonjour* j ai mon fils de 19 ans qui na jamais travail a t il droit au rsa ou autre chose pour ? Merci
Renseignements
RésoluBonjour, je souhaite changer de department je suis au rsa vais je continue a le percevoir et comment changer de cpam merci cordialement
Besoin d'une aide financière
Bonjour, Après un an de travail, j'ai démissionné de mon emploi de gendarmerie car cela ne me convenait pas et que j'étais bloqué pour une quelconque...
Plus droit au rsa ?!
Bonjour, J’ai été au chômage de janvier à août 2018. Durant cette période, je touchais le chômage + le RSA (+ la prime d'activité les 3 premiers mo...
Mois sans aucune ressource maman célibataire !
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le désespoir de ne pas trouver de solution. Au dernier calcul de mon ARE le 28 janvier 2019 il me r...
Rsa couple
Bonjour je suis mariée et mon conjoint a un titre de séjour de 1 an quel est le montant du rsa couple pour notre situation? Merci
Liste des documents pour une première demande de rsa
Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir le rsa svp
Enfant au foyer de 25 ans
Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle de revenus début février (Nov déc janvier) mon fils ayant eu des 25 ans le 1/12/18 est ce que ses re...
Activite salariee & rsa
bonjour , je suis au rsa , je compte retravailler a temps partiel pour un gain net de 214 euros par mois ; combien toucherai je de rsa ? si c est...