Les discussions

Rsa mère isolée

Bonjour, Mère isolée avec un bébé je voulais savoir si la Paje et si l’allocation de soutien familial étaient cumulés avec le Rsa? Car je pensais vo...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Deaver

Rsa et cmu

Bonjour, je suis Espagne je vis en France chez un ami à titre gratuit je suis sens redouté et sens carte vitale j’ai droit à quoi

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Daya-1977

Rsa pour une maman seule avec son bébé

Bonjour, Le Rsa pour une mère isolée est de 943.28€ et je touche 723.60€, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je ne touche pas les 943.28€ prévus ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Deaver

Documents rsa

Bonjour, J'aimerais savoir quels documents dois-je apporter à la CAF pour faire une demande de RSA s'il vous plaît? Sachant que je suis hébergée...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Ysabe_l

Caf prime d'activité

Bonjour, je voulais savoir j'ai posé une demande par internet le 27 décembre 2018 je voulais savoir quand j'aurais mon numéro d'allocataire? Et ma pri...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Loli48

Aide rsa

Résolu

Bonjour, mon quotient familliale est passé de 532 a 423 comment cela marche je vais avoir plus de droit ou moins cordialementaide rsa

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
isa.25

Seule avec un bébé

Bonjour, Je suis seule avec un bébé de 9 mois Je suis en congé parental depuis le mois d’août. J’avais un montant de 140€ rsa « majorée » au débu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Mars

Rsa et concubin retraité

Résolu

Bonjour, Je suis en recherche d'emplois depuis 5 mois et je vois pas l'avenir très rose car aucune ouverture vers un emplois. Je vais arriver en fin d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
resplandy

Déclaration caf

Bonjour, J'ai emenage il y a bientot trois semaines et le logeur me laisse mamger et vivre gratuitement. mais les choses vont changer ume fois que...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Non

Droit rsa suspendu à 50%

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis mère isolé avec deux enfants. Je touche le RSA et j'ai eu un rdv pour renouveler mon contrat d'in...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Non

Annulation du rsa pour refus de pension alimentaire

Bonjour, Je touche le rsa depuis quelques mois, et il y a quelques semaines j’ai reçu une lettre qui me demande de demander une pension alimentair...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Non

Rsa diffence de regime

pourquoi le RSA en guadeloupe est de 481€ alors qu en metropole il est de 550€ . l octre de mer???

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Zico

Demande de rsa

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère je vis en couple depuis mon arrivée en France en septembre 2017 mon conjoint est aussi étranger étudiant en Mas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Rsa et création d'entreprise, pole emploi veut me forcer à me reconvertir

Bonjour, je suis demandeur d'emploi non indemnisé par pole emploi et touchant le RSA depuis un peu plus d'un an. Dans mon secteur, les offres d'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
dna.factory

Je veux savoir si mon dossier rsa a été traité

Bonjour, je veux savoir quand est que je vais toucher mon rsa

Utilisateur anonyme

Changement de situation financière

Bonjour Ma situation financière va changer prochainement, après le décès de mon père ( ma mère est déjà décédée). Je vais donc devoir déclarer un...

25 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Zico

Quelle aide enceinte

Bonjour, J’ai une question qui me taraude vraiment l’esprit mon copain étant au chômage depuis le 10 Janvier il perçois à peu près 1100€ d ARE ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Fany77_5607

Rsa : comment signaler à la caf mon absence de moins de 90 jours (3 mois) ?

Bonjour, Je suis bénéficiaire du R.S.A sans aide au logement, comment signaler à la C.A.F mon absence de moins de 90 jours (3 mois) ? Je ne trouve ...

Loli48

Demande rsa

Bonjour, Je suis en concubinage j'ai 2 enfants mon compagnon a moin de 25 ans j'aimerais savoir si lui aussi pourriez faire une demande RSA .nous so...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Bodoum

Rsa et propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me suis retrouvée au chômage non indemnisé puisqu'en travaillant je ne cotisais pas pour le chômage, j'ai donc fait une demande de rsa,...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
nana

Demition es ce que jpr touchd rsa

Bonjour, Je voudrai demisionner mon boulon ap 13and ds la boite .aurai je drois au rsa

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Non

Être prioritaire et vivre avec quelqu'un

Bonjour je viens aujourd'hui pour avoir de l'aide sur un sujet compliqué, et je sais qu'avec votre communauté je serai aidé. Je suis actuellement sal...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Tournesol

Problèmes de rsa

Bonjour, j’aurais une question à vous posez Alors voilà je vous explique Ma mère touche que le rsa elle touche que 500€ par mois elle n’a que sa et...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Tomtom

Allocation enfant

Résolu

Bonjour, Enfant né au début du mois de janvier 2019 ayez-je droit a quelque chose pour elle au mois de février ? Jusqu'a maintenant j'ai rien reçu ....

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Louise

Rsa majorée

Bonjour, J'ai une fille de 19ans jusqu'en décembre je touché le RSA majorée je suis veuve depuis octobre 2017 le montant était de 184€et maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loli48

Demande sur des droits

Résolu

Bonjour, On peut obtenir avec L'ASS un complement en plus du RSA m'a dit un travailleur social car on doit pour une personne avoir 800 euro au total...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loli48

Dette envers la caf

Bonjour, Etant à la recherche d'un forum de "soutien" vis à vis des soucis rencontrés avec la CAF, me voilà arrivé ici. En attendant de pouvoir l...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Tomtom

Rsa couple dont 1 en congé parental

Résolu

Bonjour. Je suis maman de 2 enfants. J'ai souhaité prendre un congé parental a à la naissance de mon 2eme enfant. Mon compagnon est sans emploi et ne ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Loli48

Argent compte courant

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir pour la déclaration trimestrielle si dans la case argent placé je dois déclarer mon argent du compte courant... Car je ...

Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Vollen

Aspa et rsa

Bonjour, Voilà je suis marié depuis 30 ans mon mari est passé depuis quelques années à la retraite. Nous vivons avec le minimum vieillesse +- 800e e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Non

Interim et rsa

Bonjour, Mon conjoint a repris le travail le 25 fevrier il est intérimaire et nous percevons le RSA couple il doit se déclarer au bout de combien d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Non

Declarations rsa trimestrielles

Bonjour, Es ce vrai que la caf n. Enverra plus les declarations trimestrielles par courrier. Merci de me répondre. Kiki

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
PATOU3357

Réclamation de mes prestations caf

Bonjour Je vous contacte afin de vous demander un peu d information compte tenu de mes prestations CAF fortement baissé sans explication.je suis une ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Non

Fin de chômage

Bonjour, Mes droits au chômage seront bientôt stoppés d'ici peu, je suis en couple et pacsé avec un enfant je suis enceinte, en me renseignant j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Non

Désinscription rsa

Bonjour à tous, J'ai décidé de me désinscrire du RSA, car je voyage trop et c'est trop contraignant de devoir me présenter tous les deux mois aux RD...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Non

Rsa en couple

Bonjour, quand un conjoint travail a partir de quelle somme de revenu l'autre conjoint peut-elle toucher le RSA et quelle montant

Non

Question sur rsa

Bonjour, Je suis une maman seule avec deux enfants j'avais le RSA à 840 € pendant 1ans et maintenant ils ont baissé à 490 € est-ce que c'est normal ...

Non

Du rsa au rso

Résolu

Bonjour, je réside en Guadeloupe. L'an dernier, j'ai quitté le RSA pour le. RSO. Ai-je droit à la prime de Noël ? Cordialement à vous.

Non

Je vive seul avec un enfant de 5 ans

Bjr je suis célibataire je vive seul avec un enfant de 5 ans dec 2018 ,je percevez une somme de 741€ au mois de janvier 2019 je vois que le complément...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Honoka

Aide pôle emploi permis de conduire

Bonjour, Étant bénéficiaire du RSA j'ai fait une demande d'aide au permis de conduire auprès du Pôle Emploi, mais j'aimerais savoir si le fait que...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
amber_1188

Demande de renseignements suite à une démission

Bonjour, Je souhaite démissionner et je sais que je ne pourrais pas bénéficier d'allocations chômage suite à cela. Dans l'attente de retourner vers...

mercesdes

Rsa pour un jeune

Bonjour* j ai mon fils de 19 ans qui na jamais travail a t il droit au rsa ou autre chose pour ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Lolo_8260

Renseignements

Résolu

Bonjour, je souhaite changer de department je suis au rsa vais je continue a le percevoir et comment changer de cpam merci cordialement

zoulou33

Besoin d'une aide financière

Bonjour, Après un an de travail, j'ai démissionné de mon emploi de gendarmerie car cela ne me convenait pas et que j'étais bloqué pour une quelconque...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Komar

Plus droit au rsa ?!

Bonjour, J’ai été au chômage de janvier à août 2018. Durant cette période, je touchais le chômage + le RSA (+ la prime d'activité les 3 premiers mo...

Prune135

Mois sans aucune ressource maman célibataire !

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le désespoir de ne pas trouver de solution. Au dernier calcul de mon ARE le 28 janvier 2019 il me r...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Prune135

Rsa couple

Bonjour je suis mariée et mon conjoint a un titre de séjour de 1 an quel est le montant du rsa couple pour notre situation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
papossible

Liste des documents pour une première demande de rsa

Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir le rsa svp

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
lautre

Enfant au foyer de 25 ans

Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle de revenus début février (Nov déc janvier) mon fils ayant eu des 25 ans le 1/12/18 est ce que ses re...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Ben_7717

Activite salariee & rsa

bonjour , je suis au rsa , je compte retravailler a temps partiel pour un gain net de 214 euros par mois ; combien toucherai je de rsa ? si c est...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Zico
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 6 982