Les discussions

Rsa et activité

Bonjour, a partir de quel age peut ont en bénéficier

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
zoulou33

Problème rsa et héritage

Bonjour à tous, alors moi j'ai un problème par rapport au déclaration trimestrielle. Ma mère ne perçoit que l'RSA, moi je suis sa fille, âgée de 15 an...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Aide financiere alloc ou augmentation du rsa pour garde alternee

Mon Fils est separe ,il est au RSA , et il est papa d une petite fille de 2 ans et demi.Il a la garde alternee (sans etre passe devant le JAF) ,un a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
sarah2012

Percevrai-je du rsa au mois d avril et combien ?

Bonjour, J ai fait la demande d inscription a pôle emploi , il m on donner rdv le 10 mars. Seulement je sort d un conger parentale le 2 mars et je...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
zoulou33

Alternance et rsa

Bonjour, Je pose la question parce que ça m'inquiète alors voilà: Je vais commencer un BTS en Alternance, je serais donc payée entre 55 et 80% du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
GrandCaribou

Rsa activité

Bonjour je perçoit le smic ai je droit au rsa activité j'habite chez mes parents pour l'instant

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Rsa et revenu a declarer

Bonjour, Je suis en train de faire ma declaration au rsa et il me faut noter revenu net percu avant saisie. tout les mois j'ai une saisie sur sala...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, je vous demande pourquoi je percoi que 69 euro je ne recoi pas mon rsa je pourrez rien faire avec ce montant pouvez vous étudier met droit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Ysabe_l

Rsa apres une longue abscense

Bonjour, es-que je peux toujours garder mon rsa même après une durée d'absence de dix mois? (depuis mon départ la caf a césser de me verser mon rsa, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Ysabe_l

Demission et droit au rsa

 Résolu

Bonjour, En conge parental je souhaite demissioner ,je suis a mi temps,400 e par mois,3 enfants .salaire trop bas pourrai jd pretendre au rsa sacha...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tiffannycosta

Enfant 25 ans + travail

Bonjour, Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de m'éclaircir concernant mon futur changement de situation. Je suis une mère di...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Ysabe_l

Herbergement gratuit et rsa

Bonjour, J'avais un appartement ou j'étais seul, je touchais le rsa socle et depuis le mois de juin je suis allez vivre avec mon copain chez ses par...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
NOEL

Rsa arrêt

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appt quand j'ai le RSA et maintenant le RSA arret est ce que je peux quitter l'appt tout de suite ou je dois informer l'agenc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jonj

Demission d 'un contrat aidé et droit au rsa socle

Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de démission d 'un contrat aidé , je peux percevoir le rsa socle et si tel est le cas , si je peux en béné...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
framboise

Rsa question

Bonjour, je suis étranger et j'ai la droit de RSA si je m'inscrire à l'université de Caen pour le cours de langue français est-ce que le RSA arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Enfant majeur chez sa mère et son compagnon

Bonjour, Ma fille 25 ans sans emploi habitant toujours chez sa mère et son compagnon combien percevras t'elle de RSA merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Prestations mensuelles supprimées

 Résolu

Bonjour, percevant le rsa socle pour moi et mon fils étudiant,la caf me dit que je n'aurai plus droit aux prestations mensuelles de mon fils car mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Cumul rsa et pension alimentaire

Bonjour, ma fille majeure sans emploi de plus de 25 ans vit sous mon toit et perçoit le RSA. J'ai déduit une pension alimentaire de 3 300 € en 2013,...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Rsa

Bonjour,j fait mon declaration de resource depuis le 9/02/2015 mai sur mon caf ecrie etudier prochainement j vais savoir combien de jour pour etudier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Salaire et rsa activite

Bonsoir actuellement revenu en couple avec 2 enfants à charge et en percevant 700 euro de salaire je voulais savoir si je vais toujours avoir du rsa a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Déclarer les cadeaux/ventes ou pas ?

Bonjour, voilà je me pose une question concernant le Rsa. Cela va faire un an que je le touche et j'ai plusieurs fois vendu des biens que j'avais (ps...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Ced123

Recours administratif

Bonjour, je m'adresse à vous en espérant en votre aide, car je dois envoyer un recours administratif à la C.A.F concernant un refus de ma demande ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
silverea

Se loger avec le rsa possible?

Bonjour, actuellement a l'rsa mes allocation s'eleve a 417 euros par mois,car heberger chez mes parents voudrais savoire comment ca marche pour a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marjo

Declaration de revenus pour rsa

Bonjour, autre probleme pour moi j'ai perçu du rsa pendant un an lors des declarations trimestrielles je declarais le revenu net imposable or la caf m...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Helpme

Estimation de rsa

Bonjour, Bonjour je vais bientôt le séparer de mon. Conjoint et j'aimerais savoir quel aide aurait je droit RSA? Apl? Etc... Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Est-il légal

est-il légal de faire rembourser un allocataire du RSA une pension alimentaire déclarée fictivement par ses parents en charge déductible; précisément ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
feloxe

Cumul petits chômage et rsa?

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis. J'ai reçu le calcul de mon chômage. Je vais avoir 15,94€ par jours. Ce qui revient à, à peu prêt dans les 400€ par mois.( ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Ysabe_l

Remboursement rsa après déclaration compte carre bleu

Bonsoir, Je suis divorcée avec à charge mon fils de 18 ans en étude. Il y a 3 mois ,j'ai eu une baisse de temps de travail et donc baisse de salair...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
rayon14

25ans demande de rsa accépté mais radiation pôle emploi

Bonjour, je vous explique j'ai eu 25ans au mois de janvier (le 23) ,j'ai donc fais ma demande RSA début janvier.Ma demande à été acceptée sauf qu'au...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
leilla25

Rsa rétroactif?

Bonjour, Je suis inscrit à pôle emploi depuis le 15/12/2014. Je pensais avoir le droit à l'allocation d'aide au retour d'emploi mais non. Mon dossi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Cleopotamine

Déclaré son enfant qui travaille

 Résolu

Mon enfance travaille et vie chez nous pour moment mais n'est plus à notre charge , faut t'il que je déclare ce qu'il gagne si je demande le rsa ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mapie47

Rsa

Bonjour, Est il possible de percevoir le RSA tout en étant en Algérie, ce que fait ******, domicilié a PARIS.

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
feloxe

Quand faire une demande de rsa ?

Bonjour, en juin prochain, j'aurais 25 ans, donc j'aurais droit au RSA... mes questions sont : - dois-je faire une demande ou est-ce automatique ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Ysabe_l

Demande rsa

Bonjour, je suis une madame de 63 ans je suis afiliation du crcesu cu 10 heure par mois je depose un demande de rsa je atande de 6 mois je avec AME ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Ysabe_l

Caisse d'allocations !

Boujours , je suis acuellement a la recherche dun emploie , je voudrais savoir comment faire un recours administratif ? Merci de votre réponse,

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
zoulou33

Je vais vivre chez ma mère

hello, j'ai perdu mon travail ( licenciement économique ) ça va faire 3 ans, depuis je ne trouve que des CDD de remplacement, je suis pâtissière et vi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
natembas1991

Rsa, mieux vaut vivre en couple ou chez maman ??

Bonjour, Ça fait 1 an maintenant que je suis au chômage. Je ne touche plus d'ARE et mon compte en banque se vide car j'ai un crédit pour payer mes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
PoppCorn

Séparation

bonjour, j'aimerais savoir si ma demande de RSA célibataire serait prise en compte en cas de séparation avec mon conjoint ? En sachant que pour l'ins...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
doris33

Enceinte sans revenu que faire

Je souhaiterais avoir de l'aide car je suis enceinte de 5 mois et demis et vient d'apprendre que je n'ai plus droit au assedic car je n'ai pas cumulé ...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
elo6259

Hébergement à tire gratuit rsa

Bonjour, mon compagnon et moi même sommes séparer depuis octobre 2014, nous nous sommes remis ensemble et je souhaiterais l'héberger à titre gratu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Ysabe_l

Rsa

bonjour, G fait une demande de rsa le 12/01 et nous somme le 06/02 et G tjr rien recu, eske jvais le recevoir ce mois ci ou le mois prochain??? mer...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
berbatovenniro

Je loge a titre gratuit

Bonjour, je viens d avoir un contrôle de la caf car j heberge une amie a titre gratuit qui a une paye

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Enka1

Renseignement ass

Bonjour, je suis actuellement hebergée avec mon mari chez une amie a titre gratuit nous demandons l'ass et je voudrai savoir pour la demande de la c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ysabe_l

Veuve d'un conjoint français sans ressources aidez moi stp

Bonjour mon mari étais de nationalité française est décédé récemment il étais beneficiaire RS n'ayant aucune ressources pour vivre je voudrais savo...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Ysabe_l

Demande de rsa

Bonjour, Voilà je vais avoir 25 ans et je bénéficie de L aah Et je ss en emploi et je voudrai savoir si je peux bénéficier du RSA?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
doris33

Rsa couple

Bonjour, nous sommes au rsa couple avec 2 enfants mon ami est a mi temps a 640 € moi au chomage a 456€ et actuellement nous percevons 720 de rsa (al...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Ysabe_l

Rsa en couple

Bonjour c'est la première fois que je poste un message sur un forum voilà je suis actuellement en couple et j'attend un enfant je débute mon 7eme mois...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Ysabe_l

> déclaration trimestrielle , chomage

Bonjour, j'ai le rsa, et un petit revenu chaque mois que je gagne avec quelques jours de travail par mois (déclaré par Cesu). donc à la fin de chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Ki

Demande d'information sur le rsa

bonjour, actuellement enceint de 23 sa. J'ai 22 ans . j'aimerai savoir si les femmes enceinte percevaient le rsa en étant enceinte et si c'est le cas ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Ysabe_l

Mère seule avec deux enfants et temps partiel de 24h

Bonjour tout le monde, je vient vous demandez un peu de renseignement je postule pour un temps partiel de 24H je suis maman seule avec deux enfant...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Ysabe_l
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 6 922