Les discussions

Rsa / hebergéé a titre gratuit

Bonjour , je suis très secouée par la cata qui m'arrive en ce moment . Je suis hébergé a titre gratuit par le papa de mes enfants ( qui ne vit pas av...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Ysabe_l

Montant pour mineure enceinte

Bonjour, ma fille a 16ans elle et enceinte depresque 5mois combien touchera telle sachent quel vie encord cher moi

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Ysabe_l

Vendre un bien et conserver son rsa

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation, un appartement d'une valeur 100 M euros, je suis bénéficiaire du rsa et j'occupe ce logement au titre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Enka1

Changement compte bancaire

Bonjour, Pour des raisons difficiles sur mon compte bancaires je souhaite faire virer mes allocations sur le compte postale de ma soeur (puis je l...

jmp59

Reprise en cdi 10h par semaine

Bonjour, au RSA depuis 3 ans je viens de trouver un emploi en CDI dans l'aide à la personne, le contrat est à 10 h par semaine pour l'instant pendant ...

Caf-de-la-Dordogne  

Rsa

Bonjour, ma concubine travaille au smic avec 1 enfant à charge, ai-je droit au rsa ? merçi

Caf-de-la-Dordogne  

Epargne et rsa

Résolu

Bjr, Je perçois le RSA. Lors de mes déclarations j'ai toujours déclaré mon épargne (héritage, épargne retraite, dédommagement prud'homale) Au bout de ...

AMIRELLETTE

Demande de rsa

bonjour j'aimerais savoir si j'ai droit aux rsa activité actuelement je travaille a mitent je touche 450 euro de salaire et 250 euro apl et j'ai pas e...

Ysabe_l

Montant du rsa

Bonjour, bonjour j ai 18 ans seul sans logement en precarite combien puis je avoir d aide

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Ysabe_l

Décès d'un bénéficiaire du rsa

Bonjour, quelqu'un sait-il si, pour un bénéficiaire du RSA décédé, sa famille ascendant et descendants, avec peu ou pas de ressources, peux avoir dr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Ben

Le droit du rsa

bonjour on et un couple avec 5 enfant de 15an 8an5an3an et 1an alor j ai la paje de 180 euro plus les prestation familliale de 620 euro plus la majora...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
krask

Renseignements sur rsa

Bonjour, j 'ai le souhait de quitter mon appartement, habitant chez quelqu'un qui m'hébergera gratuitement, je suis seule avec un enfant de 14 ans, j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Ysabe_l

Location maison

bonjour ayant un travail saisonnier et du rsa active ai je le droit un preavis d un mois

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
feloxe

Rsa couple marié ?

Bonjour, mon conjoint et moi allons nous marier, mais la question que je me pose est à t'on le droit au rsa ? Mon conjoint touche l'aah soit environ ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Ysabe_l

Allocations - salaire du conjoint

Résolu

Bonjour, Je touche le rsa depuis 2012. Je me suis mariée en mai 2014 et la caf me demande les revenus de mon mari qui vit a l étranger depuis 2012...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
jazznewyork

Rsa plus temps partiel

Résolu

Bonjour, je perçois le rsa seule avec un enfant environ 500 euros et je peux prétendre a un travail à temps partiel avec contrat de 6 mois comment cel...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Senga

Impot locaux

bonsoircomment faire pour ne pas payer cette somme de 600euro pour la taxe d habitation alors que j ai un seul revenue rsa merci j attends vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
zoulou33

Demande de rsa

bonjour, je suis marier depuis peuxje travaille en cdi ma femme ne travail pas peut elle avoir le droit au rsa?cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, Dans le calcul du rsa activité est ce que la pension alimentaire est comptée en plus des revenus

Ysabe_l

Fixation de pension

Bonjour. Je vis avec mes deux enfants je sui au rsa mai jai resu un courrier de la caf me demandant de leur adresser dans les bref délai. La fixation ...

Ysabe_l

Rsa besoin d'aide

Bonsoir je n'ai toujours pas fait la demande j'ai 26 ans je voulais savoir si on peut me refuser le rsa vu que je vis chez mes parents et j'ai 15000 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Delgado6777

Rsa et prime pour l'emploi

Bonjour, j'ai finis ma formation qualifiante et donc je suis à la recherche d'emploi. J'ai perçu le RSA et j'ai travaillé dans les boîtes d'inté...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Retard traitement dossier rsa

Bonjour, j'ai fait une demande de RSA le 23/01/2015 mais mon dossier n'a pas encore été traite en on m'a informé qu'il fallait encore attendre 3 semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour je dois faire mon dossier de rsa mais je n'ai pas adresse fixe que doige faire

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Epargne rsa

bonjour Voila je suis au r.s.a. couple avec mon ami et ma fille; je sais que la caf taxe les épargnes à partir de 3000 euro sur un r.s.a. pour quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
APeauStrof

Cumul possible ou pas

Bonsoir, Voilà,je vit seule avec mon fils et je perçoit le RSA. J'ai rencontrer quelqu'un, et celui ci perçoit un complément salaire et une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
poupoupidou33

Cherche une réponse

Bonjour, juste une question. Est ce que le RSA on le touche juska ce qu'on accouche ou bien juste quelque mois? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Ysabe_l

Est ce que je peux obtenir rsa?

Résolu

bonsoir, J'ai 18 et je suis héberger chez mes parents. JE suis en recherche de formation. Est ce que je peux obtenir le RSA?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Couple non marié ni pacsé rsa?

Bonjour, j'ai une question voilà je vit avec mon concubin nous ne sommes ni mariée ni pacsé. seul mon conjoint touche le RSA qui s'élève environ a 6...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sna77

Couple non marié ni pacsé seul une personne touche la rsa?

Bonjour, voici ma question est-il normal et pour quel raison que dans un couple non marié ni pacsé seul une personne touche le RSA?? Situation:...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sna77

Vais-je conserver mon rsa ?

Bonjour, Je vous donne d'emblée toutes les informations qui pourront vous aider à mieux repondre à ma question : Je suis célibataire sans enfan...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Shiraz75

Rsa majoré

Bjr j été en rsa socle maintenant je rsa majoré je suis seule avec un enfant de 9 ans et un bébé de combien sera mon montant rsa majoré moi et deux en...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
patricia41000mamady

Question cessation d'activité

Bonjour, Je me pose une question. Je suis inscrit au RSA depuis Juillet 2014. J'ai déclaré a ma CAF que j'avais une Auto entreprise et donc mon st...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Enceinte isolée

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu plusieurs sujets suite au RSA mais je n'ai toujours pas ma réponse que je recherche. Je suis ence...

23 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Maroua12850

Demande de rsa apres un divorce

bonjour je touche le rsa en couple jusqu au jour de notre divorce je me suis presenter le29/01/2015 a la caf de rosny sous bois ou en ma delivre un nu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

C'est quoi rsa?

Résolu

bonsoir, Je veux savoir :c'est quoi RSA? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
00lina00

Rsa

Bonjour, je bénéficie de 1150€ au chômage avec 2 enfants et ma femme est au foyer peut elle bénéficier du rsa ? Merci de me répondre

TOTO

Recevoir le rsa et droit a l absence

Bonjour, JE VUE BIEN SAVOIRE SVP POUR Recevoir le rsa et droit a l absence ,,,,,???

zoulou33

Rsa et salaire

Résolu

Bonjour, je vais demarrer un contrat de travail alors que je touche le rsa .. mon salaire sera de 600 euros ; je vie seule , quel pourra etre mon rs...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mimi55

Hebergement gracieux

Résolu

si j'héberge une amie gratuitement conserve telle sont rsa ? ( faut il faire un courrier a un organisme )

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ega34

Information sur demande rsa

Bonjours, j'ai travaillé 3ans et pour raison personnelle jai du donner ma démission pour partir en province. De retour je me trouve sans emploi malgre...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
doris33

Réorientation au ccas

Bonjour, J'ai été réorientée vers le ccas de ma ville. Je suis restée inscrite à pôle emploi et ce dernier m'a envoyé récemment une convocation à ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jessidu62

Demande rsa

J voudrais savoir a quel condition on peux bénéficier du rsa? J ne connais rien sur les aides , j n'ai plus aucun revenu, lassedic etant terminé, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Ysabe_l

Famille

jeune couple+ femme enceinte rsa ? merci !

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Ysabe_l

Changement de situation

Bonjour, je vais surement changer de situation. -changer de département -passer de locataire a être hébergé chez un ami a titre gratuit en banli...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Nico

Fin de cdd , quelles aides ?

Bonjour tout le monde, Voila je vous explique ce que je viens faire ici . Je suis actuellement en emploi d'avenir en CDD 1an renouvelable 2ans. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
dna.factory

Peut on beneficier du rsa avec une retraite a 960 euros mensuel

Bonjour, ma retraite a ete liquidée et je perçois 960 euros net par mois puis je beneficier d'un complément d'RSA merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
senga

Récuperer mon rsa

Bonjour, Je suis actuellement chez mon ex conjoint avec eu j'ai une fille de 2 mois sans revenues j'ai décider de demander le pendant ma grossesse ....

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
senga

Logement et rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux toucher le rsa si je vie à l hotel suite à ma séparation

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Fixation de rsa

NiBonjour es qu'il y a qulqun qui pourrait me renseigner s'il vous plait voilà j'ai 5 jour pour leur apporter la preuve de notre séparation et en 5jou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Ysabe_l
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 6 983