Les discussions
Rsa / hebergéé a titre gratuit
Bonjour , je suis très secouée par la cata qui m'arrive en ce moment . Je suis hébergé a titre gratuit par le papa de mes enfants ( qui ne vit pas av...
Montant pour mineure enceinte
Bonjour, ma fille a 16ans elle et enceinte depresque 5mois combien touchera telle sachent quel vie encord cher moi
Vendre un bien et conserver son rsa
Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation, un appartement d'une valeur 100 M euros, je suis bénéficiaire du rsa et j'occupe ce logement au titre ...
Changement compte bancaire
Bonjour, Pour des raisons difficiles sur mon compte bancaires je souhaite faire virer mes allocations sur le compte postale de ma soeur (puis je l...
Reprise en cdi 10h par semaine
Bonjour, au RSA depuis 3 ans je viens de trouver un emploi en CDI dans l'aide à la personne, le contrat est à 10 h par semaine pour l'instant pendant ...
Rsa
Bonjour, ma concubine travaille au smic avec 1 enfant à charge, ai-je droit au rsa ? merçi
Epargne et rsa
RésoluBjr, Je perçois le RSA. Lors de mes déclarations j'ai toujours déclaré mon épargne (héritage, épargne retraite, dédommagement prud'homale) Au bout de ...
Demande de rsa
bonjour j'aimerais savoir si j'ai droit aux rsa activité actuelement je travaille a mitent je touche 450 euro de salaire et 250 euro apl et j'ai pas e...
Montant du rsa
Bonjour, bonjour j ai 18 ans seul sans logement en precarite combien puis je avoir d aide
Décès d'un bénéficiaire du rsa
Bonjour, quelqu'un sait-il si, pour un bénéficiaire du RSA décédé, sa famille ascendant et descendants, avec peu ou pas de ressources, peux avoir dr...
Le droit du rsa
bonjour on et un couple avec 5 enfant de 15an 8an5an3an et 1an alor j ai la paje de 180 euro plus les prestation familliale de 620 euro plus la majora...
Renseignements sur rsa
Bonjour, j 'ai le souhait de quitter mon appartement, habitant chez quelqu'un qui m'hébergera gratuitement, je suis seule avec un enfant de 14 ans, j'...
Location maison
bonjour ayant un travail saisonnier et du rsa active ai je le droit un preavis d un mois
Rsa couple marié ?
Bonjour, mon conjoint et moi allons nous marier, mais la question que je me pose est à t'on le droit au rsa ? Mon conjoint touche l'aah soit environ ...
Allocations - salaire du conjoint
RésoluBonjour, Je touche le rsa depuis 2012. Je me suis mariée en mai 2014 et la caf me demande les revenus de mon mari qui vit a l étranger depuis 2012...
Rsa plus temps partiel
RésoluBonjour, je perçois le rsa seule avec un enfant environ 500 euros et je peux prétendre a un travail à temps partiel avec contrat de 6 mois comment cel...
Impot locaux
bonsoircomment faire pour ne pas payer cette somme de 600euro pour la taxe d habitation alors que j ai un seul revenue rsa merci j attends vos reponse
Demande de rsa
bonjour, je suis marier depuis peuxje travaille en cdi ma femme ne travail pas peut elle avoir le droit au rsa?cordialement.
Pension alimentaire
Bonjour, Dans le calcul du rsa activité est ce que la pension alimentaire est comptée en plus des revenus
Fixation de pension
Bonjour. Je vis avec mes deux enfants je sui au rsa mai jai resu un courrier de la caf me demandant de leur adresser dans les bref délai. La fixation ...
Rsa besoin d'aide
Bonsoir je n'ai toujours pas fait la demande j'ai 26 ans je voulais savoir si on peut me refuser le rsa vu que je vis chez mes parents et j'ai 15000 ...
Rsa et prime pour l'emploi
Bonjour, j'ai finis ma formation qualifiante et donc je suis à la recherche d'emploi. J'ai perçu le RSA et j'ai travaillé dans les boîtes d'inté...
Retard traitement dossier rsa
Bonjour, j'ai fait une demande de RSA le 23/01/2015 mais mon dossier n'a pas encore été traite en on m'a informé qu'il fallait encore attendre 3 semai...
Rsa
Bonjour je dois faire mon dossier de rsa mais je n'ai pas adresse fixe que doige faire
Epargne rsa
bonjour Voila je suis au r.s.a. couple avec mon ami et ma fille; je sais que la caf taxe les épargnes à partir de 3000 euro sur un r.s.a. pour quelqu...
Cumul possible ou pas
Bonsoir, Voilà,je vit seule avec mon fils et je perçoit le RSA. J'ai rencontrer quelqu'un, et celui ci perçoit un complément salaire et une pensio...
Cherche une réponse
Bonjour, juste une question. Est ce que le RSA on le touche juska ce qu'on accouche ou bien juste quelque mois? Merci de me répondre
Est ce que je peux obtenir rsa?
Résolubonsoir, J'ai 18 et je suis héberger chez mes parents. JE suis en recherche de formation. Est ce que je peux obtenir le RSA?
Couple non marié ni pacsé rsa?
Bonjour, j'ai une question voilà je vit avec mon concubin nous ne sommes ni mariée ni pacsé. seul mon conjoint touche le RSA qui s'élève environ a 6...
Couple non marié ni pacsé seul une personne touche la rsa?
Bonjour, voici ma question est-il normal et pour quel raison que dans un couple non marié ni pacsé seul une personne touche le RSA?? Situation:...
Vais-je conserver mon rsa ?
Bonjour, Je vous donne d'emblée toutes les informations qui pourront vous aider à mieux repondre à ma question : Je suis célibataire sans enfan...
Rsa majoré
Bjr j été en rsa socle maintenant je rsa majoré je suis seule avec un enfant de 9 ans et un bébé de combien sera mon montant rsa majoré moi et deux en...
Question cessation d'activité
Bonjour, Je me pose une question. Je suis inscrit au RSA depuis Juillet 2014. J'ai déclaré a ma CAF que j'avais une Auto entreprise et donc mon st...
Enceinte isolée
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu plusieurs sujets suite au RSA mais je n'ai toujours pas ma réponse que je recherche. Je suis ence...
Demande de rsa apres un divorce
bonjour je touche le rsa en couple jusqu au jour de notre divorce je me suis presenter le29/01/2015 a la caf de rosny sous bois ou en ma delivre un nu...
Rsa
Bonjour, je bénéficie de 1150€ au chômage avec 2 enfants et ma femme est au foyer peut elle bénéficier du rsa ? Merci de me répondre
Recevoir le rsa et droit a l absence
Bonjour, JE VUE BIEN SAVOIRE SVP POUR Recevoir le rsa et droit a l absence ,,,,,???
Rsa et salaire
RésoluBonjour, je vais demarrer un contrat de travail alors que je touche le rsa .. mon salaire sera de 600 euros ; je vie seule , quel pourra etre mon rs...
Hebergement gracieux
Résolusi j'héberge une amie gratuitement conserve telle sont rsa ? ( faut il faire un courrier a un organisme )
Information sur demande rsa
Bonjours, j'ai travaillé 3ans et pour raison personnelle jai du donner ma démission pour partir en province. De retour je me trouve sans emploi malgre...
Réorientation au ccas
Bonjour, J'ai été réorientée vers le ccas de ma ville. Je suis restée inscrite à pôle emploi et ce dernier m'a envoyé récemment une convocation à ...
Demande rsa
J voudrais savoir a quel condition on peux bénéficier du rsa? J ne connais rien sur les aides , j n'ai plus aucun revenu, lassedic etant terminé, j'a...
Famille
jeune couple+ femme enceinte rsa ? merci !
Changement de situation
Bonjour, je vais surement changer de situation. -changer de département -passer de locataire a être hébergé chez un ami a titre gratuit en banli...
Fin de cdd , quelles aides ?
Bonjour tout le monde, Voila je vous explique ce que je viens faire ici . Je suis actuellement en emploi d'avenir en CDD 1an renouvelable 2ans. Je ...
Peut on beneficier du rsa avec une retraite a 960 euros mensuel
Bonjour, ma retraite a ete liquidée et je perçois 960 euros net par mois puis je beneficier d'un complément d'RSA merci de votre répons...
Récuperer mon rsa
Bonjour, Je suis actuellement chez mon ex conjoint avec eu j'ai une fille de 2 mois sans revenues j'ai décider de demander le pendant ma grossesse ....
Logement et rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux toucher le rsa si je vie à l hotel suite à ma séparation
Fixation de rsa
NiBonjour es qu'il y a qulqun qui pourrait me renseigner s'il vous plait voilà j'ai 5 jour pour leur apporter la preuve de notre séparation et en 5jou...