RSA suspendu en étant sdf ?

Mika1995 - 16 nov. 2021 à 17:42
 Non - 17 nov. 2021 à 12:12
Bonjour,

Ma question est toute simple et dans le titre : peut on se faire suspendre son rsa lorsque l'on est SDF ?
Parce que les conditions pour se faire suspendre son rsa d'ordinaire sont le fait de ne pas se rendre au rdv fixés par Pôle Emploi et ne pas justifier une recherche active d'emploi, mais un sdf ne peut pas travailler ni se rendre au rendez vous..

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question, mais essayons de répondre.
Un sdf peut-il voir son RSA suspendu pour un manquement dans ses obligations d'insertion ? Oui. Le fait qu'il soit sdf ne change rien. L'important est surtout les actions qui ont pu être contractualisées.
Pas respectées, réduction totale ou partielle puis, au final, radiation éventuelle.

Un sdf peut-il demander la fin du bénéfice du rsa pour ne pas avoir à rendre des comptes ? Oui.

Cordialement,
0
D'accord merci pour votre réponse. Ca m'étonne quand même parce que comme je l'ai dit dans mon 1er msg, un sdf n'a pas les même possibilités que quelqu'un ayant un logement à chercher un boulot ni la même possibilité à se rendre aux rdv fixés par pôle emploi..
N'y a t il pas un traitement de faveur pour un sdf ?

Encore merci pour votre réponse
0
Lola1 > Mika1995
16 nov. 2021 à 23:27
Bonjour,

Le versement d'allocations de la caf (familiales ou RSA) est soumis à domiciliation.

Sans ça, pas de versement. Vous faites une domiciliation auprès du CCAS.

Cela ne vous dispense pas, bien sûr, de respecter vos devoirs liés à l'insertion professionnelle.

Cdt
0