Les discussions
Rsa mère isolée
Bonjour, Je suis maman solo d’un enfant de 13 mois et je perçois 853e d’allocation familiales +322e d ‘aide logement mais bon c’est directement vers...
Séjour
Bonjour, Es madame djalo Aissato la caf me demande un attestation de préfecture justifiant l,autorisation de travail depuis 5 ans merci de me répond...
Demande de remboursement gigantesque
Bonjour, Je me suis officiellement déclaré avec ma compagne, comme étant en concubinage avec elle depuis 2020 (je n'avais aucune idée de ce que sign...
Comprendre le rsa
Bonjour, le 27 avril 2021 je fais une demande de rsa j'ai le statut d'auto entrepreneur depuis le 9 fevrier 2021 mes sans ressources. avant fév...
Suspension rsa
Bonjour, On m’a suspendu le rsa pour courrier retourné…(je reçois mon courrier normalement). Du coup j’ai eu droit à souscrire à un nouveau contrat ...
Rsa et congé parental
Bonjour, je suis maman célibataire avec un bébé de 7mois la caf m’a dit que j’avais droit au RSA met en fessant la simulation il ne demande pas le mon...
On me propose un 20 heures par mois
Bonjour, bonjour je suis au rsa on me propose un 20 heures par mois comment se calcule le rsa et mon allocation logement si je perd tout mes droits me...
Demande d aide pour réparer ma voiture
Bonjour, je voudrais savoir si je peut faire réparer mon véhicule car on n'a rentrer dans mon part choc devant sur un parking sans laisser sont adr...
Pension alimentaire et rsa
Bonjour je verse à ma fille majeure que j'héberge une pension alimentaire forfaitaire de 3500€ (Donc en nature) pour bénéficier d'un crédit d'impôt. ...
Aide grossesse
Bonjour, ma sœur est partie en France pour étudier mais après 1 mois elle constate qu’elle est enceinte qu’elle procède doit-elle suivre pour bénéfici...
Minima sociaux
Bonjour, En fin d indemnisation Are, je vais basculer au rsa, veuve, mon fils vit toujours chez moi et travaille, est ce que ses salaires vont être ...
Plainte contre délation d'une assistante sociale
Bonjour, J'ai rencontré deux fois une assistante sociale à qui j'ai expliqué que je vivais avec une autre personne (sans partage de revenus ni ass...
Dettes transfert au conseil departmental
Bonjour, Mes droits sont fini et le dettes que je doit rembourser est transferet au conseil departmental.je nai pas compris est ce que je doit payer...
Refus rsa
Bonjour, Nous sommes arrives en France en 2009, et en 2010 ma mère a obtenu un titre de séjour vie privée et familiale jusqu'à aujourd'hui, 2021. ...
Rsa avec un personne qui touche un salaire
Bonjour, J'ai 25 ans et je vais probablement travailler et toucher un salaire, je vis chez ma mère qui elle a le RSA. J'aimerais savoir si son RSA...
Rsa et benefice agricole
Bonjour, Mon epoux est exploitant agricole et moi juste associée. Je suis mere au foyer. Il y a une partie des bénéfices agricoles a mon nom cependa...
Pacs et rsa
Bonjour à tous; Je souhaite me pacser en aout avec ma conjointe. Celle - ci touche le RSA. Nous allons demandé de faire des déclarations d'impôts i...
Comment sont calculer le rsa majoré
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mon rsa majoré est passé de 721€ à 512€ en sachant que je vis avec mes deux enfants et que je suis enceinte et e...
Rsa et allocation
Bonjour, Je me suis mariée en août 2020 j'ai 2 enfants à charge 1er de 14 ans 2ème de 5 mois mon époux et en France depuis mars 2021 en France Franc...
Rsa premier versement
Bonjour, sur l'application du RSA que j'ai demandé en mars (aujourd'hui mai) mon dossier est validé aujourd'hui. Il y a marqué une somme pour mars, en...
Contrôle caf
Bonjour,je suis maman d'une petite fille ,je suis maman isolé,j'ai donc reçu un contrôle par courrier,je leur ai envoyé tous les documents qui demandè...
Rsa et formation
Bonjour, je touche le rsa suite au décès de mon compagnon nous étions pas marié mais une enfant en commun, je suit actuellement une formation à distan...
Remboursement de frais avancés et rsa
RésoluBonjour, J'ai avancé des frais pour un évènement sur lequel j'étais bénévole. Ces frais (achat de matériel) ont été déclarés dans la rubrique "autre...
Reprendre un cdd etant aux rsa
Bonjour, nous somme au rsa avec mon mari, 3 enfant et l'allocation logement. et si ont me propose un cdd 24h de 3 mois es se quont peut cumuler?
Rsa et président d'une sasu
Bonjour, Je bénéficie actuellement du RSA et je suis président de ma SASU depuis 12/05/2021, je ne vais pas me rémunéré. Je dois changer ma situat...
Prime covid
Bonjour, Bonjour à tous savez vous a quel date exact la prime de 150 euro tombe car le 15 mai est un samedi
Demande de rsa
bonjour : ma fille de 21 ans vit chez-moi pour ma demande de rsa dois-je déclarer son salaire mémé si elle à son propre numéro allocataire
Demande d information rsa
Bonjour je vais essayer d être précise dans mes explications sur ma situation: Je suis en concubinage et j ai 2 enfants. Nous touchons le RSA depuis...
Mission interimaire de courte durée
Bonjour, Comment ça se passe quand ont est au rsa et que ont bosses quelques jours dans le mois si on cumul jusqu'à un certain montant ou on dois tou...
Rsa et héritage déclaré de 11 000e
Bonjour, J'ai perçu 11 000 € d'héritage. La CAF me demande de les déclarer dans 'autres ressources' à ma prochaine déclaration trimestrielle (en j...
Attente d'un rappel
Bonjour tout le monde j'ai fait l'objet d'une suspension RSA pour le mois d'avril et le mois de mai j'ai fait la levée de suspension le 27 avril et j...
Le signale a la caf ou pas
Bonjour, je voila savoir si je travaille deux semaine je doi le signale a la caf ou pas et je garde mon rsa paque je veux fait que un 20heur pas plus
Rsa et are
Bonjour, À ce jour, j'ai effectué ma déclaration trimestriel j'ai droit au rsa et la prime dactivité le montant est de 745 € qui sera versé au mois ...
Toucher rsa spécial pour sdf
Bonsoir, Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais com...
Suspension rsa
Bonjour, Alors voila travaillant dans la restauration depuis plus d'1 an cela est assez difficile et n'ayant plus droit au chômage je me suis donc ...
Rsa prestations sans droits
Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie prestations sans droits. Car j'ai jamais eu ça avant en plus ils ont rajouté que je ne pouvais pas percev...
Rsa couple et obligations
Bonjour, Ma femme et moi avons le rsa couple. Ma femme ayant d'autres occupations et obligations, quelle serait la réponse de la Caf, si ma femme ...
Demande aide financière por un a v c
Bonjour, demande au rsa : j'ai fait un a v c le 10et11 juillet 2019,a l'age de 58ans,j'ai tout le coté gauche handicapé,j'ai fait une demande de dos...
Renseignement rsa
Bonjour, Je voulais si je vais toucher mon rsa
Retard déclaration trimestrielle
Bonjour, Voilà,je n'e reçois pas mon rsa mois de juin je n'ai recu que les alloc de base car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle.Là,j...
Contrôle caf et virement vers l'italie
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF il y a quelques jours, la contrôleuse m'a demandé mes 6 derniers relevés de compte, j'ai donc fourni les relevés...
Erreur de déclaration épargne rsa
Bonjour, Bonjour J'ai fait une demande de RSA pour la première fois il y a un mois qui a été acceptée. J'ai échangé par téléphone avec un technici...
Rembourser dette si départ à l'étranger
Bonjour, En cas de dette au RSA, qui était jusque-là remboursée en prélèvement sur le rsa chaque mois, que se passe-t-il si je souhaite arrêter po...
Droit rsa ou pas
Bonjour, Je suis salarié à mis temps avec un salaire d environ 600e net j ai 2 enfant ,1 de 4ans et mon grand viens d avoir 20ans il est apprentis ...
Caf
Bonjour, Je me suis fait radié de pole emploi avec mon téléphone j arriver pas a m'actualiser problème de maintenance ect., n'ayant pas de ordinateu...
Problème d'une assistante sociale
RésoluBonjour, mon assistante sociale elle était catastrophe , ce n'est pas du tout bien, à chaque fois elle veut que fermer la porte ,elle veut pas m'aider...
Prestation sans droit
Bonjour, Je me pose la question début avril j'ai effectué ma déclaration trimestriel et la il me marque prestations sans droit est normale ou pas
Nu-propriétaire et locataire d'un logement social
Bonjour, Je souhaite faire une donation-partage de ma maison à mes deux enfants majeurs. Mon fils est bénéficiaire du RSA et est locataire d'un lo...
Suspension rsa
Bonjour, Début de ce mois j'ai subis une sanction de RSA, ayant fait le nécessaire rapidement la sanction a été levée (aujourd'hui) cependant le co...
Suspension baisse rsa
Bonjour, actuellement au RSA, j'ai été notifié pour ce mois ci que mon RSA va être baissé de 80% et ce pour motif que je n'ai pas respecté mon con...