Les discussions
Situation particulière
RésoluPour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...
Réinscription au rsa???
Bonjour, Je dois me réinscrire au RSA mais des amis m'emmène en vacances avec eux.... Puis-je faire les demandes dans une CAF en dehors de mon dépa...
Aimerai savoir sur le rsa couple peut être répartie sur deux compte bancaire
Bonjour, Avec mon conjoint nous recevons le rsa couple depuis un moment sans enfant, et j'aimerais savoir si je peu avoir un partie du rsa sur mon c...
Rappel rsa
Bonjour, Bonjour j'ai un rappel de RSA qui est partie depuis le 7 août je n'ai toujours pas sur mon compte
Declaration trimestrielle : quel mois déclarer
Bonjour, Sur mon bulletin de paie il est indiqué virement le 31 juillet. Donc en toute logique je serais sencé déclarer sur le mois de juillet, sa...
Caf n'accepte pas ma déclaration trimestrielle???
Bonjour, J'ai tenté d'effectuer la déclaration trimestrielle de ma mère (qui touche le RSA) au près de la CAF à l'instant, en déclarant pour moi 0...
Rsa+ argent placé
Bonjour, J au vu mon assistante sociale qui ma bien confirmé que le département prenez en compte que les intérêts et non le montant réel. Donc ils n...
Cumul rso et ass
Bonjour, Peut on cumuler le RSO et Ass (demande RSO pour mon mari)et je suis à l'ASS merci de votre réponse
Remboursement rsa
Résolubonjour a tous je beneficie actuellement du rsa et je voudrais savoir si je devrais rembourser le rsa qui me sera verser le 6 aout 2021 si mon compag...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je suis bénéficiaire du RSA depuis mai 2021, j'ai eu une mission d'interim à la semaine sur tout le moi de juin 202...
Rsa après démission
FerméBonjour, Est ce que quelqu’un a déjà toucher le rsa directement après avoir démissionner de son emploi ?
Rsa femme enceinte
RésoluBonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a...
Divorce soulte
Bonjour, Bonjour , dois je signaler a la CAF le versement de la soulte suite au rachat de la maison par mon ex Merci de votre réponse
Indu dettes caf
Bonjour, Voilà je perçois le rsa Apl la caf pour ce mois ci me versé 0 euros car elle a prise en une seule fois la somme due donc sans un centimes ...
Renouvellement ass reponse svp
Bonjour, Je me suis actualiser le 28 juillet je suis à l'ass g recu un formulaire le 17 mai ensuite prolonger ensuite un formulaire le 1 juillet et ...
Demande de rsa
bonjour je touchais le chomage et le 10 février je deviens auto entrepreneur ! ensuite 2 mois environ s'écoule et je touche encore le chomage penda...
Désigné comme réfèrent unique
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, Pole emploi était désigné comme réfèrent unique mais ne l'ai plus; c'est désormais l'UTS de mon département qu...
Je touche toujours 497 euro
Bonjour, Je suis déclarer SDF et je touche toujours que 497 pourquoi ?
Allocation daah
Bonjour, j’ai un taux d’incapacité entre 50et 80 J’aime savoir combien je veut toucher pour laahaussi j’aime savoir combien de temps prend la caf p...
Suspension rsa alors que je ne le touche pas
Bonjour, En aout 2018, j'étais au RSA, et j'ai oublié de faire ma déclaration de revenus. Comme je suis parti à l'étranger peu de temps après, je ...
Aspa et rsa
Bonjour, J'explique m'a situation je suis à la retraite depuis presque 2 ans et je touche 528 euros par mois plus une complémentaire de 192 euros pa...
Dossier bloqué
Bonjour, J'ai essayé de faire une demande de rsa en ligne mais je me suis trompée dans les informations données. A lafin ils m'ont dit que je n'y av...
Demande apl
Bonjour, Un conseiller juridique m a suggéré de faire une demande apl sans l accord du proprietaire de mon logement... Que risque mon proptietair...
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, J ai fait ma déclaration trimestrielle le 14 juillet .dans combien de temps ma déclaration va être prise en compte cordialement
Calcul montant rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa , je suis seule avec ma fille de 6ans , j’ai lu que le montant du Rsa pour un parent isolé avec un enfant à cha...
Fraude caf
J'accompagne un Monsieur dans le cadre de mon travail, et j'avoue qu'il m'a mis une colle, alors j'attends vos avis. Monsieur a été en couple duran...
Préavis 3 mois au lieu de 1
Bonjour, Merci par avance si vous pouvez m’aider. Étant au RSA j’avais néanmoins donné un préavis de 3 mois en avril, car je n’étais pas pressé, e...
Rsa couple avec un étudiant
Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir commencé à lire ce sujet. Et je vous suis très reconnaissant des réponses que vous pourriez éventuell...
Rappelle paj
Bonjour, Voilà ma fille et ne le 17 juin 2021 j ai pas eu sa part en juillet vu le traitement de mon dossier .il mon traite mon dossier il y a 3 jou...
Date limite du rsa
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un âge limite ou une date limite du versement du RSA, par exemple si vous avez 35 ans vous ne recevez plus le...
Ais je droit au rsa
Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit au rsa car j'ai des economies .je sais que dans certaine regions ya des plafonds qui ont été instauré mal...
Une incidence sur notre rsa ?
Bonjour, Ma fille étudiante, boursière va effectuer un travail à hauteur de 600 euros pour le mois de juillet seulement, elle ne dépassera donc pas l...
Rsa dossier incomplete
Bonjour, Jai un question par rapport à la demande rsa J'ai bien fais ma demande le mois de mars mais j'ai pas finis jusqu'au bout j'ai pas transmi...
Revenue 3 derniers mois et premiere demande rsa
Bonjour, jai demande le rsa il y a une semaine, jai fait une simulation en indiquant le revenu que jai touche les 3 derniers mois, je precise que je ...
Marié mais ne vivant pas sous le même toit
RésoluBonjour, je suis marié mais ma femme vit dans un autre departement, moi a Montpellier et elle en Corse. Est-ce que je peux demander le RSA individue...
Saisie de rsa et d'apl
FerméMa banque vient de me saisir mon RSA et mon allocation logement. J'ai en effet une vielle dette (un prêt non totalement remboursé), que je ne peux ab...
Ressources trimestrielles
Bonjour, mon dossier a été traitée vendredi 9 juillet concernant mes ressources trimestrielles. Je vois que le montant de mes droits depuis avril n’ai...
Rsa bien diminué aprés déclaration trimestrielle
Bonjour, Étant en intérim, j'ai trouvé une mission d'un mois pour le mois de juin que j'ai accepté. Je n'ai pas travaillé Avril et mai, uniquement J...
Retrait du rsa
Bonjour, Je voulais savoir j’ai le RSA et ma banquière ne m’autorise pas de paiement par carte mon solde et à 0€ pour les paiements par carte et j’a...
Ai je droit au rsa
Bonjour, bénéficiaire de l'are jusqu'au 31 juin 2021 ( dernier paiement en juillet), j'ai signé un cdd de 1jour puis de 2 jours en mai. Ai je droit au...
Se déclarer en couple : vais-je perdre mon rsa ?
Bonjour, Qui pourrait me renseigner ma copine travaille à temps pleins à un salaire de 1300€ moi je touche du RSA si on se déclare en couple vais-je...
Difference entre assistante et referente
RésoluBonjour, Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?
Rsa+ argent placé
Bonjour, J ai 3000e de placer (rentrées scolaires de mes enfants, je n avais pas tout dépensé et la moitié de l aeh d un de mes enfants,) est ce que...
Rsa et caf fraude
Bonjour Peux t on louer un appartement 2 chambres et percevoir l apl le rsa et aide juridictionnelle tout en sachant qu une des chambres sert d atel...
Rsa jeune caf
Bonjour, Peut on demander le rsa jeune même si on n’a pas travailler 2 ans ? Svp Merci
Virement rsa
Bonjour, Voilà mon virement caf est partie le 1 er juillet et j ai toujours pas sur mon compte nickel on est le 6 juillet
Déclaration trimestrielle caf
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA j'ai donc un numéro allocataire auprès de la CAF. J'ai été rémunéré durant une formation et je vais déclarer le...
Neutralisation des ressources
Bonjour, Après avoir travaillé 11 mois à temps partiel dans une entreprise de ménage à domicile, j'ai décidé de démissionner de mon CDI (mon employ...
Conjoint retraité
bjr je suis mariée sans activité un enfant en charge de 5ans mon mari est retraité il touche 1224,09 par mois est ce que j'ai le droit a la rsa
Rsa rappel montant et date du versement
Bonjour, zoulou33 j’espere que tu vas pouvoir m’aider, je vois que tu réponds a toutes les questions super sympa de ta part... J’ai fais ma demande ...