Les discussions

Situation particulière

Résolu

Pour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
randon

Réinscription au rsa???

Bonjour, Je dois me réinscrire au RSA mais des amis m'emmène en vacances avec eux.... Puis-je faire les demandes dans une CAF en dehors de mon dépa...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
jojo

Aimerai savoir sur le rsa couple peut être répartie sur deux compte bancaire

Bonjour, Avec mon conjoint nous recevons le rsa couple depuis un moment sans enfant, et j'aimerais savoir si je peu avoir un partie du rsa sur mon c...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Loulou

Rappel rsa

Bonjour, Bonjour j'ai un rappel de RSA qui est partie depuis le 7 août je n'ai toujours pas sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
zoulou33

Declaration trimestrielle : quel mois déclarer

Bonjour, Sur mon bulletin de paie il est indiqué virement le 31 juillet. Donc en toute logique je serais sencé déclarer sur le mois de juillet, sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
zoulou33

Caf n'accepte pas ma déclaration trimestrielle???

Bonjour, J'ai tenté d'effectuer la déclaration trimestrielle de ma mère (qui touche le RSA) au près de la CAF à l'instant, en déclarant pour moi 0...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Madison

Rsa+ argent placé

Bonjour, J au vu mon assistante sociale qui ma bien confirmé que le département prenez en compte que les intérêts et non le montant réel. Donc ils n...

31 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
jodelariege

Cumul rso et ass

Bonjour, Peut on cumuler le RSO et Ass (demande RSO pour mon mari)et je suis à l'ASS merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
dna.factory

Remboursement rsa

Résolu

bonjour a tous je beneficie actuellement du rsa et je voudrais savoir si je devrais rembourser le rsa qui me sera verser le 6 aout 2021 si mon compag...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
val070973

Déclaration trimestrielle

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis bénéficiaire du RSA depuis mai 2021, j'ai eu une mission d'interim à la semaine sur tout le moi de juin 202...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
PA486

Rsa après démission

Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu’un a déjà toucher le rsa directement après avoir démissionner de son emploi ?

Dernière réponse le 2 août 2021 par
Non

Rsa femme enceinte

Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Cla

Divorce soulte

Bonjour, Bonjour , dois je signaler a la CAF le versement de la soulte suite au rachat de la maison par mon ex Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Lumami

Indu dettes caf

Bonjour, Voilà je perçois le rsa Apl la caf pour ce mois ci me versé 0 euros car elle a prise en une seule fois la somme due donc sans un centimes ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Non

Renouvellement ass reponse svp

Bonjour, Je me suis actualiser le 28 juillet je suis à l'ass g recu un formulaire le 17 mai ensuite prolonger ensuite un formulaire le 1 juillet et ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
BmV

Demande de rsa

bonjour je touchais le chomage et le 10 février je deviens auto entrepreneur ! ensuite 2 mois environ s'écoule et je touche encore le chomage penda...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
Non

Désigné comme réfèrent unique

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, Pole emploi était désigné comme réfèrent unique mais ne l'ai plus; c'est désormais l'UTS de mon département qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Non

Je touche toujours 497 euro

Bonjour, Je suis déclarer SDF et je touche toujours que 497 pourquoi ?

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
lapol

Allocation daah

Bonjour, j’ai un taux d’incapacité entre 50et 80 J’aime savoir combien je veut toucher pour laahaussi j’aime savoir combien de temps prend la caf p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
papossible

Suspension rsa alors que je ne le touche pas

Bonjour, En aout 2018, j'étais au RSA, et j'ai oublié de faire ma déclaration de revenus. Comme je suis parti à l'étranger peu de temps après, je ...

Non

Aspa et rsa

Bonjour, J'explique m'a situation je suis à la retraite depuis presque 2 ans et je touche 528 euros par mois plus une complémentaire de 192 euros pa...

Non

Dossier bloqué

Bonjour, J'ai essayé de faire une demande de rsa en ligne mais je me suis trompée dans les informations données. A lafin ils m'ont dit que je n'y av...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
picardie

Demande apl

Bonjour, Un conseiller juridique m a suggéré de faire une demande apl sans l accord du proprietaire de mon logement... Que risque mon proptietair...

Utilisateur anonyme

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, J ai fait ma déclaration trimestrielle le 14 juillet .dans combien de temps ma déclaration va être prise en compte cordialement

papossible

Calcul montant rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa , je suis seule avec ma fille de 6ans , j’ai lu que le montant du Rsa pour un parent isolé avec un enfant à cha...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
lola

Fraude caf

J'accompagne un Monsieur dans le cadre de mon travail, et j'avoue qu'il m'a mis une colle, alors j'attends vos avis. Monsieur a été en couple duran...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Non

Préavis 3 mois au lieu de 1

Bonjour, Merci par avance si vous pouvez m’aider. Étant au RSA j’avais néanmoins donné un préavis de 3 mois en avril, car je n’étais pas pressé, e...

24 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
histo

Rsa couple avec un étudiant

Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir commencé à lire ce sujet. Et je vous suis très reconnaissant des réponses que vous pourriez éventuell...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Non

Rappelle paj

Bonjour, Voilà ma fille et ne le 17 juin 2021 j ai pas eu sa part en juillet vu le traitement de mon dossier .il mon traite mon dossier il y a 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Loli48

Date limite du rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un âge limite ou une date limite du versement du RSA, par exemple si vous avez 35 ans vous ne recevez plus le...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
lolo

Ais je droit au rsa

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit au rsa car j'ai des economies .je sais que dans certaine regions ya des plafonds qui ont été instauré mal...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
yaou

Une incidence sur notre rsa ?

Bonjour, Ma fille étudiante, boursière va effectuer un travail à hauteur de 600 euros pour le mois de juillet seulement, elle ne dépassera donc pas l...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
crisamax

Rsa dossier incomplete

Bonjour, Jai un question par rapport à la demande rsa J'ai bien fais ma demande le mois de mars mais j'ai pas finis jusqu'au bout j'ai pas transmi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Non

Revenue 3 derniers mois et premiere demande rsa

Bonjour, jai demande le rsa il y a une semaine, jai fait une simulation en indiquant le revenu que jai touche les 3 derniers mois, je precise que je ...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
laricot

Marié mais ne vivant pas sous le même toit

Résolu

Bonjour, je suis marié mais ma femme vit dans un autre departement, moi a Montpellier et elle en Corse. Est-ce que je peux demander le RSA individue...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Non

Saisie de rsa et d'apl

Fermé

Ma banque vient de me saisir mon RSA et mon allocation logement. J'ai en effet une vielle dette (un prêt non totalement remboursé), que je ne peux ab...

Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
audric

Ressources trimestrielles

Bonjour, mon dossier a été traitée vendredi 9 juillet concernant mes ressources trimestrielles. Je vois que le montant de mes droits depuis avril n’ai...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Noemie29

Rsa bien diminué aprés déclaration trimestrielle

Bonjour, Étant en intérim, j'ai trouvé une mission d'un mois pour le mois de juin que j'ai accepté. Je n'ai pas travaillé Avril et mai, uniquement J...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
julien12

Retrait du rsa

Bonjour, Je voulais savoir j’ai le RSA et ma banquière ne m’autorise pas de paiement par carte mon solde et à 0€ pour les paiements par carte et j’a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ai je droit au rsa

Bonjour, bénéficiaire de l'are jusqu'au 31 juin 2021 ( dernier paiement en juillet), j'ai signé un cdd de 1jour puis de 2 jours en mai. Ai je droit au...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
pierre

Se déclarer en couple : vais-je perdre mon rsa ?

Bonjour, Qui pourrait me renseigner ma copine travaille à temps pleins à un salaire de 1300€ moi je touche du RSA si on se déclare en couple vais-je...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
pierre

Difference entre assistante et referente

Résolu

Bonjour, Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
lino

Rsa+ argent placé

Bonjour, J ai 3000e de placer (rentrées scolaires de mes enfants, je n avais pas tout dépensé et la moitié de l aeh d un de mes enfants,) est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
PA486

Rsa et caf fraude

Bonjour Peux t on louer un appartement 2 chambres et percevoir l apl le rsa et aide juridictionnelle tout en sachant qu une des chambres sert d atel...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
oiseau

Rsa jeune caf

Bonjour, Peut on demander le rsa jeune même si on n’a pas travailler 2 ans ? Svp Merci

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
artur

Virement rsa

Bonjour, Voilà mon virement caf est partie le 1 er juillet et j ai toujours pas sur mon compte nickel on est le 6 juillet

Ulysse5818

Déclaration trimestrielle caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA j'ai donc un numéro allocataire auprès de la CAF. J'ai été rémunéré durant une formation et je vais déclarer le...

zoulou33

Neutralisation des ressources

Bonjour, Après avoir travaillé 11 mois à temps partiel dans une entreprise de ménage à domicile, j'ai décidé de démissionner de mon CDI (mon employ...

artur

Conjoint retraité

bjr je suis mariée sans activité un enfant en charge de 5ans mon mari est retraité il touche 1224,09 par mois est ce que j'ai le droit a la rsa

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
chou

Rsa rappel montant et date du versement

Bonjour, zoulou33 j’espere que tu vas pouvoir m’aider, je vois que tu réponds a toutes les questions super sympa de ta part... J’ai fais ma demande ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Justine
Résultats 851 - 900 sur un total de 7 077