RSA et auto-entrepreneur

mittaka - 27 oct. 2021 à 14:26
 Non - 28 oct. 2021 à 06:23
Bonjour,

Je suis actuellement inscrit demandeur d'emploi, touchant le RSA et je suis intéressé par la création d'entreprise.
Ma question : si je crée mon entreprise en auto-entrepreneur, est-ce que je pourrai quitter pôle emploi sans avoir de soucis au niveau du RSA ? Je sais qu'on peut garder le RSA ou une partie tant qu'on a pas trop de revenus d'entreprise, mais c'est surtout pour savoir si on a encore des comptes à rendre à Pôle emploi niveau Entretiens, PPAE etc.
Bref, est-ce que ce statut d'indépendant est vraiment indépendant ? Si certains ont des témoignages récents ça m'intéresse !

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
27 oct. 2021 à 14:34
Bonjour

Oui vous serez tranquille puisque pour pôle emploi vous serez enregistré comme chef d'entreprise et donc les convocations type entretiens, PPAE s'arrêterons.

Tout les mois vous remplirez votre fiche et vous cocherez simplement la case, je souhaite rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emplois.
0
je ne suis pas sur de ce que vous dites la CAF ne lache pas la grappe facille et le département non plus tant que vous touchez le RSA . .
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > lili14
27 oct. 2021 à 17:28
La CAF et le département s'en foutent puisque vous serez toujours soumis à déclarations trimestriel pour toucher le RSA, hors si vous commencez à vous verser un salaire, vous devrez obligatoirement le déclarer et le montant de votre RSA est susceptible d'être modifier voir supprimer si vous êtes au delà du plafond !
0