J'ai le RSA et mon fils travail
laurademille42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
-
10 nov. 2021 à 21:37
laurademille42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 22:30
laurademille42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 22:30
Bonjour,
Mon fils à 21 ans et habite chez moi, il n'est pas enfant à charge dans mon avis d'impôts aussi, il a sa propre déclaration d'impôt et à depuis quelque jours il à commencer à travailler en CDI à temps plein.
ai-je toujours le droit au RSA ? si oui, est-ce que ça va déminuer ? ou bien mon APL. Merci bien.
Mon fils à 21 ans et habite chez moi, il n'est pas enfant à charge dans mon avis d'impôts aussi, il a sa propre déclaration d'impôt et à depuis quelque jours il à commencer à travailler en CDI à temps plein.
ai-je toujours le droit au RSA ? si oui, est-ce que ça va déminuer ? ou bien mon APL. Merci bien.
A voir également:
- Je touche le rsa et mon fils travail
- Je touche le rsa et j'ai trouvé un emploi - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Au Rsa...je viens de décrocher un cdd de 6 mois - Forum Prime d'activité
- Permission d'absence au travail - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
1 réponse
PA486
Messages postés
6116
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
2 141
10 nov. 2021 à 21:40
10 nov. 2021 à 21:40
votre fils a probablement droit à la prime d'activité.
si votre fils ne faisait déjà pas partie de votre foyer pour votre rsa, alors aucun changement pour votre rsa du fait qu'il soit en cdi. si avant, il ne travaillait pas et était à votre charge, donc compté comme personne de votre foyer pour votre rsa, alors votre rsa va baisser vu qu'il y a une personne en moins dans votre foyer.
si votre fils ne faisait déjà pas partie de votre foyer pour votre rsa, alors aucun changement pour votre rsa du fait qu'il soit en cdi. si avant, il ne travaillait pas et était à votre charge, donc compté comme personne de votre foyer pour votre rsa, alors votre rsa va baisser vu qu'il y a une personne en moins dans votre foyer.
Modifié le 10 nov. 2021 à 22:31
Avant le CDI, il était au chômage payé car il avait travailler pendant 2 ans.
j'ai un fils mineur qui est encore dans mon avis d'impôt.