Différence de taxes
berjacdub
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment expliquer que mon voisin le plus proche paie une centaine d'euros de moins que moi pour les taxes foncières. Sachant que nos maisons ont le même âge, la même superficie mais que son terrain est plus grand !. Et c'est la même chose pour la taxe d'habitation.
Lorsque je me renseigne auprès des services compétents, la réponse est sybilline à chaque fois : c'est normal. Mais ce n'est pas suffisant.
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci d'avance.
Lorsque je me renseigne auprès des services compétents, la réponse est sybilline à chaque fois : c'est normal. Mais ce n'est pas suffisant.
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci d'avance.
A voir également:
- Différence de taxes
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Différence de prix entre agence immobilière - Forum Immobilier
- Différence entre date de mise en circulation et date d'immatriculation - Forum Automobile
4 réponses
Sans doute à cause de la différence de valeur locative entre votre immeuble et le sien. Demandez lui sa feuille de TF, vous serrez tout de suite fixé.
Quel est le montant de votre TF ?
Quel est le montant de votre TF ?
Bonsoir,
* TF : peut-être avez-vous 1 ou 2 éléments (ou +) de confort (lave-main dans les WC, salle d'eau, ...) que votre voisin n'a pas ? Voir la réponse de roudoudou22.
* TH : elle dépend aussi de critères personnels (composition de la famille, revenus, ...) et 2 TH ne peuvent être comparables.
Cdlt.
* TF : peut-être avez-vous 1 ou 2 éléments (ou +) de confort (lave-main dans les WC, salle d'eau, ...) que votre voisin n'a pas ? Voir la réponse de roudoudou22.
* TH : elle dépend aussi de critères personnels (composition de la famille, revenus, ...) et 2 TH ne peuvent être comparables.
Cdlt.
Bonjour
Si tout est identique entre votre maison et celle de votre voisin : avez vous la même cave dont une partie a été aménagée ? par exemple une douche un WC un garage plus grand ou supplémentaire ? ou une partie des combles a été aménagée ?
Une cheminée supplémentaire ? Etc...
La différence peut venir de là.
Si tout est identique entre votre maison et celle de votre voisin : avez vous la même cave dont une partie a été aménagée ? par exemple une douche un WC un garage plus grand ou supplémentaire ? ou une partie des combles a été aménagée ?
Une cheminée supplémentaire ? Etc...
La différence peut venir de là.