Taxe ordure ménagere

lejeme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 19:44
 hln - 20 oct. 2014 à 19:00
je suis locataire depuis 5 ans loyer à jour et approvisionné,je reçois de l'organisme qui gère mon loyer deux factures concernant les ordures ménagères d'un montant qui double la provision concernant l'année 2012 et l'année 2013. Pour justificatif j'ai la taxe fonciere de 2013 avec un montant entouré qui concerne la taxe ordure ménagère qui passe de 597 en 2012 à 607 en 2013. Je ne comprends pas l'importance du montant demandé.Que dois je faire et ou puis je me renseigner.Si vous avez besoin de renseigement complémentaire dites le moi.En vous remerciant .Je n'ai jamais eu ce type de demande auparavant

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
22 juil. 2014 à 19:50
Bonsoir,

Personne ne pourra davantage vous renseigner que votre bailleur. Que représente cette somme ? 1 an ? 2 ans ?

Cordialement
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anjohnny Messages postés 219 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 2
17 oct. 2014 à 22:03
Bonjour Lejeme,

Tu peux te renseigner au impot avec la photocopie de la taxe fonciere que ton bailleur ta fourni. Dessus tu as le prix de la taxe d'ordure ménagère de l'année 2013 et 2014 (donc toi année 2012,2013). Après pour le calcul c'est très simple il faut que tu calcul le revenu cadastral multiplié par le taux de la taxe ordures ménagères qui te donne la somme plus tu additionne les frai de gestion qui est de 8% et la tu as la somme exacte que tu dois payé comme ordures ménagères. J'espers que cela va t'aider. Je le sais car je suis aller au impôt cet aprem pour ma part.
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djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
20 oct. 2014 à 18:10
Bonjor,

" ... plus tu additionne les frai de gestion... "

NON, les frais de gestion sont à la charge du propriétaire.

Cdlt.
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bonjour, Vu le montant, il ne s'agit certainement pas d'un logement, mais peut-être d'un local commercial. Et dans ce cas, les frais de gestion peuvent certainement être ajoutés, car la législation n'est pas la même que pour les logements.
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