Taxe fonciere....impot sur le revenu
admhelp Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, un doute m'assaille.
J'ai un appartement principal et un appartement loué.
L'impot revenu foncier concerne les locations donc j'ai toujours divisé par 2 l'impot foncier que je paye, honnete oblige.
Mais cet impot foncier concerne bien les 2 appartements que je possede ou que celui occupé ou que celui loué?!!!
3 réponses
-
Ah d'accord.
Si vous avez cette TF pour 2 appartements identiques, il est logique que vous la divisiez par 2 dans votre déclaration de revenus locatifs si vous déclarez au réel et effectivement il n'y a pas de précision cadastrale sur l'avis de la TF.
Vous pouvez néanmoins vérifier dans votre espace particulier que vos biens immo y sont répertoriés. Mais je doute que l'administration fiscale ait oublié quoi que ce soit.
-
Bonjour
Quelque chose m'échappe : vous devriez recevoir 2 avis de taxes foncières (et pas impôts fonciers) et vous êtes redevable de 2 taxes foncières. Vous devez les additionner.
L'impôt sur le revenu n'a rien à voir là-dedans.
-
j'ai 2 appartements identiques (meme immeuble) donc meme adresse et je ne recois qu'une seule taxe fonciere
dans la declaration des revenus foncier il y a une ligne pour mettre la taxe fonciere