Taxe fonciere....impot sur le revenu
admhelp Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 17 sept. 2022 à 13:58
- Ma taxe foncière n'apparait pas sur impôt gouv
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Où apparaît la piscine sur la taxe foncière ? - Guide
- Barème kilométrique 2024 impôt gouv - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
3 réponses
17 sept. 2022 à 12:58
Ah d'accord.
Si vous avez cette TF pour 2 appartements identiques, il est logique que vous la divisiez par 2 dans votre déclaration de revenus locatifs si vous déclarez au réel et effectivement il n'y a pas de précision cadastrale sur l'avis de la TF.
Vous pouvez néanmoins vérifier dans votre espace particulier que vos biens immo y sont répertoriés. Mais je doute que l'administration fiscale ait oublié quoi que ce soit.
Modifié le 17 sept. 2022 à 11:15
Bonjour
Quelque chose m'échappe : vous devriez recevoir 2 avis de taxes foncières (et pas impôts fonciers) et vous êtes redevable de 2 taxes foncières. Vous devez les additionner.
L'impôt sur le revenu n'a rien à voir là-dedans.
17 sept. 2022 à 12:10
j'ai 2 appartements identiques (meme immeuble) donc meme adresse et je ne recois qu'une seule taxe fonciere
dans la declaration des revenus foncier il y a une ligne pour mettre la taxe fonciere
17 sept. 2022 à 13:29
Il est bien ecrit sur l'ir foncier mais je ne vois aucune mention sur la taxe fonciere c'est pour cela que je demande ou l'info se verifie sur le papier?
ESpace immobilier? sur le site des impots?
17 sept. 2022 à 13:38
Si vous déclarez en micro-foncier, ne vous préoccupez pas de cette TF, elle est comprise dans le forfait de 30%
Si vous déclarez au réel, c'est la ligne 221 du formulaire 2044.
Êtes-vous allé sur votre espace particulier du site des impôts ? Vous pouvez y vérifier vos biens immo (5e onglet)
17 sept. 2022 à 13:58
je declare en reel
quand je dis que je declate 1/2 de ma tf c'est bien en 221
Mes bien immobiliers sobt correct sur le site des impots
je ne comprends pas comment on peut etre sur qu'ils sont bien tous pris en compte pour la tf puisque j'en recoit qu'une et en fait c'est ecrit nulle part dessus
17 sept. 2022 à 13:53
Bonjour.
Sur le site officiel des Impôts, sur votre espace personnel, vous pouvez accéder aux infos concernant vos biens immobiliers.
"Biens immobiliers" et consulter ou accéder.
Pour chaque bien immobilier : adresse, nombre de mètres carrés, nombre de pièces