Comment optimiser des gros travaux pour location

Criks62123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - Modifié le 29 sept. 2022 à 11:08
 Charline38 - 29 sept. 2022 à 11:57

Bonjour,

Je souhaite louer une maison, mais tout est à refaire à l'intérieur, il va y en avoir pour 60 000 euros de travaux minimum.

J'ai deja un appartement à la location, donc la somme des deux loyers risque de me faire passer dans la tranche supérieure.

Ma question : comment faire pour optimiser au mieux fiscalement le truc ? Peut on reporter sur plusieurs années un deficit foncier ( dû aux travaux ?)  Ai je intérêt à créer une sci ?

Merci d'avance pour vos conseils/ remarques.

Bonne journée.

2 réponses

_lael_ Messages postés 4398 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 001
29 sept. 2022 à 11:16

"Peut on reporter sur plusieurs années un deficit foncier ( dû aux travaux ?) "

Un peu de lecture (en particulier le II pour les déficits reportables) : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4142-PGP.html/identifiant%3DBOI-RFPI-BASE-30-20-20170901


"Ai je intérêt à créer une sci ?"
LMNP, SCI IS, etc.... il y a effectivement d'autres possibilités potentiellement plus avantageuses sur certains points mais moins sur d'autres.

0

Bjr,

Je vous conseille ensuite de louer en meublé non professionnel (si possible) et de vous faire imposer au réel vous pourrez reporter votre déficit sur plusieurs années.(prendre un cabinet comptable vous permettra de déduire les frais induits et évitera la majoration des impôts sur vos gains liés à cette location.)

Cdlt

0