Les discussions
Imputation obligatoire ?
Bonjour, est'il obligatoire (donc vraiment pas avantageux pour les petits revenus) d'imputer son déficit foncier (travaux) sur son revenus global ou...
Fiscalite location meublée
Je viens de mettre pour la 1ere fois mon appartement Parisien en location meublée pour une durée de deux ans (même locataire) 1- Dois je remplir le ...
Abherant
Bonjour Nous avons un projet d achat de maison de 136 m2 ce qui nous arrêté c est la taxe fonciere en effet 2115 euros alors que sur le même secteur ...
Déclaration de 2 logements locatifs sous régime different
Bonjour, je possède 2 logements non meublés mis en location depuis 2002 et l'autre 2008. le premier était sous le régime réel au vue des frais et l...
Impôt sur revenu locatif
Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème: Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location à 600 €/mois, dessus je paye à peut prè...
Impôt foncier
mes revenus 2016 ne dépasse pas 6000 euros... exonérer ou pas des 1050 euros de foncier
Reseignement sur taxe fonciere
Bonjour, voulant demander un plafonnement de ma taxe foncière il me faudrait les différents taux d'imposition pour l'année 2011 dans la commune de T...
Location d'un bien
Bonsoir Madame, Monsieur, Je voudrais savoir comme calculer le montant de l'impôt que j'aurai à régler par rapport aux loyers que j'encaisse D'avanc...
Taxe ordures
Bonjour. Je suis séparée depuis 2010 et partie de la maison avec mes filles dont je suis propriétaire avec mon ex en indivision 50/50. Lui par cont...
Avis tiers detenteur
Bonjour, Je reçu un courrier des finances publiques que je ouvert..et surprise il se sont trompee de personne...je était lui ramène son courrier et ...
Travaux maison principale
Bonjour, j'ai acheté ma maison (résidence principale) en aout 2016 fait les travaux : aménagement complet cuisine, salle de bain en octobre ai je ...
Déduction tvx sur log. locatif
Bonjour, Merci pour votre réponse . Le probleme se pose quand on parle du prélévement à la source pour l'impot sur le revenu? En 2017 si la loi pass...
Taxe d' habitation et foncière.
comment regler ses impots avec des problèmes financiersurtotu quand on n'a que le smic comme revenu je suis divorcé vivant avec un enfant majeur qui ...
Taxe foncière indivision
Bonjour, nous avons acheté en 2015 un appartement en indivision avec ma compagne (appart 1 par la suite). celle-ci est par ailleurs propriétaire d'u...
Demande de mensualisation taxe foncière taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire depuis le 8 janvier 2016 comment commencer la mensualisation de ma taxe foncière et de ma taxe d'habitation pour ne pas ...
Récupération taxe foncière
Bonjour, nous avons vendu un bien France en 2016, selon l'acte de vente, l'acquéreur devait nous rembourser la taxe foncière 2016 au prorata-temporis ...
Prélèvement impôt revenu
Bonjour et bonne année à tous! Je suis sans emploi depuis oct. 2016, 4 mois ( après 6 années dans l hôtellerie à 1300 euros /net, démission en septe...
Credit et revenus fonciers
Bonjour, je veux acheter un appartement avec un locataire en place. je souhaite que ce soit lui (le locataire) qui paie le credit. mais par rappor...
Déductions fiscales
RésoluBonjour, Lorsque l'on opte pour le régime foncier réel, en tant que propriétaire bailleur, est-il possible de déduire du matériel acheté pour l'ent...
Taxe foncière suite à heritage
Bonjour ma mère étant décédé en juin dernier et étant sa seule héritière, je voudrais savoir si la taxe foncière portera de juillet à décembre ou si...
Location d une partie de sa residence principale
Bonjour, j ai acheter une maison (residence principale) que j ai renové entierement (facture a l appui) j envisage de louer une partie de ma resid...
Déclaration impôt foncier
Bonjour, Je n'ai pas déclaré m'a piscine quand j'ai acheté ma maison celle ci été déjà la c'est une piscine coque aujourd'hui je revend ma maison l'...
Erreur sur l'option de defiscalisation
existe t'il une jurisprudence sur une erreur d'option:en 2009 j'ai opté pour un scellier alors que j'avais un permis de construire 2008 (particulier e...
Réparation-entretien ou aménagement ?
Bonjour, Je pose ma question autrement : En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce con...
Pas de dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540?
Bonjour à tous et tous mes vœux ! Je pensais obtenir un dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540 et une TF de 785€. D'après le calcul du cerfa 204...
Exonération taxe d'habitation 2017 pour activité professionnelle
Bonjour, J'ai mis en location mon studio meublé en tant que résidence secondaire car mon locataire est contraint pour raisons professionnelles de lou...
Sci familiale et location à soi-même
Bonjour, J'ai acquis un appartement avec une SCI familiale dont je suis gérante afin de faire mon lieu de travail. Je suis auto-entrepreneur et je ...
Combien d années en arrière peut on réclamer les impots fonciers
bonjour, combien d années en arrière peut on réclamer les taxes foncières sur un bail commercial de 30 ans, le remboursement de la taxe foncière fig...
Droit à une exonération
Bonjour Monsieur ou Madame Je suis en invalidité de première catégorie et je travail depuis à mi temps du à mon handicap avec une perte de salaire J...
Lmnp et prélèvement à la source
Bonjour, Je me présente, je suis Alexandre de Toulouse. En janvier nous allons acquerir un T2 dans Toulouse. Ce T2 doit être rénové pour etre loué...
Déduction /canada
Bonjour, ou puis-je trouver le site ou lien qui peut m'expliquer ce que j'ai droit comme déduction en tant que courtier immobilier. merci
Taxe foncière exemplaire
Bonjour, JE souhaite obtenir un double de la taxe foncière svp Bien cordialement Rachel Finan
Deduction sur travaux immeuble locatif
Nous devons refaire toute la monté de l 'immeuble(peinture ,platre etc..) après avoir fait changer les colonnes elect et colonnes de gaz. Le cout de c...
Impôts 2016
RésoluBonjour, merci de me faire parvenir avis d'impôt foncier 2016 car je ne l'est plus. cordialement .
Deductions revenus fonciers travaux 2017
Bonjour, J'ai engagé des travaux de rénovation complète de mon appartement par une entreprise. Je le remettrais à la location. J'ai versé un acompte...
Atd pour dette sci
Bonjour, nous rencontrons un problème avec deux taxe foncière d'une SCI qui a été monté par mon mari et son oncle et dont mon mari a déjà payé la mo...
Déclaration des revenus locatifs hors des impots sur le revenus.
Bonjour, nous avons 32200€/an de revenus provenant de loyers perçus net avant impositions (taxes foncières, syndic et assurances déduits) la valeur...
Deuxième majoration de retard
Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse Qui étais refusé malgré les prouves et les jus...
Déclaration revenus location meublée
Bonjour, J ai acquis un petit logement de 11 m2 qui est actuellement loué en meublé. Je souhaiterais déclarer ce logement en régime réel simplifié a...
Rentabilité de locations immobilières.
Bonjour, pour malheureusement en faire les frais, il devient très difficile de boucler tous les comptes car la CSG et RDS n'ont cessés d'augmenter (...
Recherche de propriétaire
bonsoir, j'aimerai connaitre le( la ) propriétaire de 3 parcelles cadastrales ...comment faire ? je suis loin de cette commune . merci commune de C...
Fiscalite cfe location meublée de ma résidence pricipale
Bonjour. Je suis propriétaire d'une unique résidence en France ce qui constitue ma résidence principale lorsque j'habite en France. Je suis en retr...
Augmentation d'une location ge garage
Bonjour, Depuis plusieurs années je louais un garage à proximité de ma maison.Depuis j'ai déménagé et gardé ce garage. La propriétaire de ce garage ...
Interets déductibles d'un pret existant
Bonjour, Malheureusement le centre des impots n'a pas pu me donner une réponse satisfaisante à ma question suivante: J'ai un appartement mis en loc...
Réduction taxe foncière
Bonjour je suis actuellement en rénovation de ma maison depuis 2014 je ne paie pas la taxe d'habitation car le logement est non habitable mais je paie...
Frais d'agence
bonjour .j 'ai acheté une maison pour y loger ma fille et ses 2 enfants .j'ai payé les frais d'agence dans le cadre d'un mandat de recherche .ces fra...
Subvention anah exonération taxe fonciere
Nous avons rénové un immmeuble locatif en 2009 ( 6 logements) grâce à une subvention Anah.nous apprenons que une exoneration de taxe foncière était de...
Location de mon appartement – calcul impôt
Bonjour à tous, Je souhaite louer mon appartement à compter de février 2017 dans le cadre d’une location nue. Le loyer serait de 800€ dont 70€ de pr...
Travaux dans copropriété et impot
Bonjour, Je me renseigne sur un bien à acheter. Il s'agit d'une maison qui sera divisée en 3 lots. Je vais acheter un des lots et y effectuer des tra...
Taxe dhabitation
bonjour je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue très ponctuellement par xxxxxx Pour l'année 2016, j'ai loué 145 nuits pour un montan...