Les discussions

Réparation-entretien ou aménagement ?

Bonjour, Je pose ma question autrement : En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce con...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
roudoudou22

Pas de dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540?

Bonjour à tous et tous mes vœux ! Je pensais obtenir un dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540 et une TF de 785€. D'après le calcul du cerfa 204...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation 2017 pour activité professionnelle

Bonjour, J'ai mis en location mon studio meublé en tant que résidence secondaire car mon locataire est contraint pour raisons professionnelles de lou...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
arimin

Sci familiale et location à soi-même

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec une SCI familiale dont je suis gérante afin de faire mon lieu de travail. Je suis auto-entrepreneur et je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Combien d années en arrière peut on réclamer les impots fonciers

bonjour, combien d années en arrière peut on réclamer les taxes foncières sur un bail commercial de 30 ans, le remboursement de la taxe foncière fig...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Droit à une exonération

Bonjour Monsieur ou Madame Je suis en invalidité de première catégorie et je travail depuis à mi temps du à mon handicap avec une perte de salaire J...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
doris33

Lmnp et prélèvement à la source

Bonjour, Je me présente, je suis Alexandre de Toulouse. En janvier nous allons acquerir un T2 dans Toulouse. Ce T2 doit être rénové pour etre loué...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
flocroisic

Déduction /canada

Bonjour, ou puis-je trouver le site ou lien qui peut m'expliquer ce que j'ai droit comme déduction en tant que courtier immobilier. merci

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière exemplaire

Bonjour, JE souhaite obtenir un double de la taxe foncière svp Bien cordialement Rachel Finan

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
roudoudou22

Deduction sur travaux immeuble locatif

Nous devons refaire toute la monté de l 'immeuble(peinture ,platre etc..) après avoir fait changer les colonnes elect et colonnes de gaz. Le cout de c...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
roudoudou22

Impôts 2016

 Résolu

Bonjour, merci de me faire parvenir avis d'impôt foncier 2016 car je ne l'est plus. cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups

Deductions revenus fonciers travaux 2017

Bonjour, J'ai engagé des travaux de rénovation complète de mon appartement par une entreprise. Je le remettrais à la location. J'ai versé un acompte...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
roudoudou22

Atd pour dette sci

Bonjour, nous rencontrons un problème avec deux taxe foncière d'une SCI qui a été monté par mon mari et son oncle et dont mon mari a déjà payé la mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
kristof8275

Déclaration des revenus locatifs hors des impots sur le revenus.

Bonjour, nous avons 32200€/an de revenus provenant de loyers perçus net avant impositions (taxes foncières, syndic et assurances déduits) la valeur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
db1965

Deuxième majoration de retard

Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse Qui étais refusé malgré les prouves et les jus...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
roudoudou22

Déclaration revenus location meublée

Bonjour, J ai acquis un petit logement de 11 m2 qui est actuellement loué en meublé. Je souhaiterais déclarer ce logement en régime réel simplifié a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
aspi76

Rentabilité de locations immobilières.

Bonjour, pour malheureusement en faire les frais, il devient très difficile de boucler tous les comptes car la CSG et RDS n'ont cessés d'augmenter (...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
djivi38

Recherche de propriétaire

bonsoir, j'aimerai connaitre le( la ) propriétaire de 3 parcelles cadastrales ...comment faire ? je suis loin de cette commune . merci commune de C...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Gayomi

Fiscalite cfe location meublée de ma résidence pricipale

Bonjour. Je suis propriétaire d'une unique résidence en France ce qui constitue ma résidence principale lorsque j'habite en France. Je suis en retr...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
flocroisic

Augmentation d'une location ge garage

Bonjour, Depuis plusieurs années je louais un garage à proximité de ma maison.Depuis j'ai déménagé et gardé ce garage. La propriétaire de ce garage ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
flocroisic

Interets déductibles d'un pret existant

Bonjour, Malheureusement le centre des impots n'a pas pu me donner une réponse satisfaisante à ma question suivante: J'ai un appartement mis en loc...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Réduction taxe foncière

Bonjour je suis actuellement en rénovation de ma maison depuis 2014 je ne paie pas la taxe d'habitation car le logement est non habitable mais je paie...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence

bonjour .j 'ai acheté une maison pour y loger ma fille et ses 2 enfants .j'ai payé les frais d'agence dans le cadre d'un mandat de recherche .ces fra...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Subvention anah exonération taxe fonciere

Nous avons rénové un immmeuble locatif en 2009 ( 6 logements) grâce à une subvention Anah.nous apprenons que une exoneration de taxe foncière était de...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Josh Randall

Location de mon appartement – calcul impôt

Bonjour à tous, Je souhaite louer mon appartement à compter de février 2017 dans le cadre d’une location nue. Le loyer serait de 800€ dont 70€ de pr...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
roudoudou22

Travaux dans copropriété et impot

Bonjour, Je me renseigne sur un bien à acheter. Il s'agit d'une maison qui sera divisée en 3 lots. Je vais acheter un des lots et y effectuer des tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe dhabitation

bonjour je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue très ponctuellement par xxxxxx Pour l'année 2016, j'ai loué 145 nuits pour un montan...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Gayomi

Question sur taxes foncière

bonjour, je voudrais savoir un renseignement . Avec ma conjoint ,nous habitons dans notre maison depuis 2013 , et pour faute de budget nous n'avons p...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
liberté17

Qui peut être exonéré de la taxe foncière

handicapée à 80% je souhaite savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière, de plus je viens de recevoir une lettre de relance avec majoration ,...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Défaut déclaration

Quelles sont les pénalités possibles ainsi que les délais de prescription en cas de non déclaration de revenus liés à l'exploitation de terres agricol...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Optimiser la rentabilité

Bonjour, Je n’y connais pas grand chose en fiscalité et j’ai besoin d'aide. Je suis propriétaire et loue 3 appartements. - 1 F3 non meublé (sous une...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
lary984

Location meublée: faire sa déclaration

Bonjour, Je suis sur le point de mettre à la location un studio, qui sera meublée. La fiscalité est très intéressante mais pas vraiment simple à ap...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flocroisic

Declaration revenu foncier meublé

bonjour je voudrais opté a la fin du bail de mes 2 appartements car je vais dépasser le micro foncier a les louer en meublé pour avoir un abattement...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flocroisic

Réduction suite à travaux sur résidence principale

 Résolu

bonsoir, est il possible suite à un ravalement de façade obligatoire par la mairie de déduire une partie de la facture des travaux effectués ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
nina

Qui conseiller fiscal, financier, expert comptable!

Bonjour, Celibataire, fonctionnaire avec 3 maisons en location dans les dom tout parait rose mais je suis la proie des impots pouvez vous me conse...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
flocroisic

Cumul 2044 et micro foncier

Bonjour, J'ai un bien déclaré en De Robien depuis 8 ans. Je fais un déclaration 2044S . Pas de pb. J'envisage d'acquérir un appartement supplémentai...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
flocroisic

Comment obtenir une copie de la taxe foncière

Bonjour, Je suis en plein déménagement et j'ai besoin pour le notaire d'une copie de ma taxe foncière 2016. Mr et Mme Theys 4 rue Gaston Lebeau 9...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, agée de + de 61 ans non imposable en invalidité reconnue par la MDPH puis je prétendre à une exoneration de la taxe d'habitation? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxes foncières et/ou taxe habitation

Bonjour, Je vis seule. J'ai 69 ans. J'ai 1 part et demie. Pour 2016, j'ai payé Impôts sur revenus = 341 € Taxes foncières = 1143 € - Taxe habita...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Problèmes d' impôt

Les impôts me réclame 115000 euros pour avoir vendu à mon locataire avec trois mois d' avance un appartement aquit avec la loi ROBIEN, cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
djivi38

Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Régularisation de revenus fonciers

Je suis partie de France en 2010 pour m'installer au Québec avec mon conjoint et nos enfants. On est propriétaire d'une maison en France qu'on loue. P...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Ordures ménagères mon propriétaire n'est pas net

Bonjour, J'habite dans une maisin coupée en plusieurs appartements(2 grands et 1 studio). Je suis locataire d'un appartement au premier étage et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Impots fonciers

bonjour, j ai herité d une maison, elle est vide de tous meubles, et non habitee, mais sur les impots fonciers on me reclame la taxe ordure menagere ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
niclop

Erreur d'adresse sur ma déclaration au 1 er janvier

Bonjour , ma comptable a fait une erreur en remplissant ma déclaration de 2016 en effet elle n 'a pas mis la bonne adresse d'habitation au 1 er janv...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Déduction travaux dans un bien pour un investissement locatif

Bonjour, j' ai acheté un appartement il y a 6 mois afin de le louer, mais je suis passé par 5 mois de travaux si je n'ai pas de locataire d'ici l...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Credit d'impots , augmentation taxe foncière?

Bonjour, je souhaite changer les menuiserie de mon habitation. J'hésite a faire la demande de crédit d'impôts, car je redoute une augmentation de la...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, J'ai acheté une petite maison et signé l'achat fin janvier le notaire ma fait payer la taxe foncière de l' ancien propriétaire et le même...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
djivi38

Exonération de la taxe foncière

bonjour..je suis âgée de 67 ans et handicapée a 80% et plus puis je prétendre a l exonération de la taxe foncière merci a vous et bonne journée...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
mamegrandpa
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 835