Les discussions
Suppression taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont je paie la taxe d'habitation. Mon neveu sa femme et leurs enfants habitent avec moi à titre gratuit...
Devons-nous payer la redevance télé.
Bonjour, Mon mari a eu 80 ans en Janvier 2017, nous ne sommes pas imposables . Devons-nous payer la redevance télé ?. Merci pour votre réponse.
Superficie du terrain sur propriété batie
Bonjour, Je voudrais savoir où est indiqué la superficie de mon terrain sur laquelle mon habitation a été construite
Plafonnement de la taxe fonciere
RésoluBonjour. Ma belle soeur qui à 86 ans invalide à 80 % peut-elle bénéficier d'une remise d'impots foncier ...
Taxe
Bjr Par çet e-mail dois je signaler aux impôts que notre fils est parti de la mson depuis le mois de juillet pour un appartement et que nous sommes p...
Plafonnement taxe fonciere
RésoluBonjour, Suite au décès de mon mari l'année dernière (2016), mes revenus ont drastiquement diminués. Cette année je suis exonéré de l'impôt sur le...
Rénovation appartement pour vente
RésoluBonjour, Je suis en train de rénover un appartement pour le vendre. Il n'est plus loué depuis le 1er janvier 2017, je n'ai donc pas eu de revenus...
Louer ou acheter pour son enfant
Bonjour, Quelle est la meilleure stratégie ? Acheter un logement pour y loger son enfant mais perdre l'APL une 1/2 part fiscale ou le louer pour lui...
Taxe foncière suite à un décès
Bonjour, J'étais nue-propriétaire d'une maison et en avait laissé l'usufruit au précédent propriétaire. Ce dernier est décédé en janvier 2017 et le...
Demande d infos consernent la taxe foncière.
Madame Monsieur Bonjour.pour la réduction ou l exonération de la taxe foncière,y a t il un dossier a remplir.si oui,pouvez vous me l envoyer.merci,sal...
Accès handicapés
Bonjour, Je loue un pavillon avec normes pour handicapés. L'accès depuis le portail d'entrée jusqu'à la maison est actuellement en graviers, diffici...
Exonération taxe fonciere
RésoluMa mère a la jouissance de l habitation qu' elle occupe, elle a 85 ans , son revenu est de 1040 euros mensuel, à t elle droit à l exonération de la ta...
Taxe fonciere age et handicap
j'ai 66 ans et une carte d'invalidité supérieure a 80 % .dois je encore payer ma taxe foncière ? merci
Taxe habitation revenus des hébergés r
Bonjour, Je viens de recevoir la th 2017 sur les revenus 2016 Mon mari et moi, hébergeons nos deux enfants qui tout deux ont des revenus S...
Règlement taxe foncière
Bonsoir, n'ayant pas reçu ma taxe foncière, je me disais que peut être je pouvais être exonérée par rapport à mes revenus. Sur mon avis d'impositio...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, Nous sommes en retraite avec un revenu mensuel de 1.837 euro à bec carte d'invalidité à 80 pourcent 2"categorie donc 2,5 oui je être exon...
Taxes foncières non reçu
bonjour nous n'avons pas reçu les documents de la taxe foncière ? merci
Impôt foncier
RésoluBonjour. Merci de me renseigner sur le paiement de ma taxe foncière, qui m'est demandé de régler avant le 15 octobre 2017. Sachant que mon bien imm...
Suppression progressive de la taxe fonciere
RésoluBonjour J aimerai savoir si le revenu foncier est pris en compte dans le revenu fiscal de reference pour le calcul de cette suppression...
Taxes foncière
Bonjour étant bénéficiaire du RSO ayant comme revenu 513 € par mois depuis 3 Ans pourrais-je beneficier d'un Degrévement ds la taxe foncière SVP
Demande de mensualisation taxe fonciere 2017
Bonjour, Je désire payer par mensualité ma taxe fonciére 2017 je suis titulaire de l'allocation de solidarité des personnes agées ou dois je le ...
Deduction d'impôt (bailleur)
RésoluBonjour, Je suis bailleur d'un logement vide pour résidence principale. Puis-je déduire de mon revenu locatif : -la rénovation de la cuisine. -l...
Taxe foncière france
Bonjour, à la suite de mon divorce j'ai investi dans un appartement que je loue depuis 2 ans je paie une taxe foncière pour cet appartement. Depuis dé...
Bordereau de situation fiscale
Bonjour, Pour un bordereau de situation fiscal peu ton l avoir sur Internet
Deduction interets d'emprunt appartement mis en location
Bonjour, En septembre 2011 j'ai acheté un appartement pour en faire ma résidence principale et financé par un crédit immobilier (affecté donc à l...
Renseignement
Résolubonjour, nous avons reçu,avis d impôt 2017 taxe foncière,de 2013 a 2016, nous avions le dégrèvement, donc la taxe foncière était de 0 euro, de 2001 ...
Taxe foncière pour un pré
Bonjour, Je possède un prés de 1960 m2 en zone agricole , et on me demande 539 e. !! de Taxes foncière.. Est ce normal..!??? Merci à vous
Renseignements vente 2017
RésoluBonjour, Je me rapproche de votre communauté pour savoir si vous avez la réponse à ma question. J'ai vendu mon appartement le 10 janvier 2017 v...
Alègement ou dégrèvement de taxe focière possible?
Bonjour,Madame ,Monsieur. Percevant l' Allocation adulte handicapé . Et étend dans l'indivision de fratrie après le décès de mon seul parent âgé...
Guadeloupe
Bonjour, je suis propriétaire d un logement a titre gratuit construit sur le terrain familial, j ai un revenu maximun de 1100 euro part mois et 3 en...
Comment se calculent les 15,5 % de contributions sociales ?
Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce forum. Pour faire court, j'ai en projet d'acheter un petit appartement pour le louer, et je me penche en ce ...
Paiement en retard de mon impôt foncier
bonjour nous sommes le 17 septembre et je vois que mon chèque au trésor public n'a pas été encaissé; le timbre était mal collé et je crains que ma le...
Dégrèvement taxe foncière
RésoluBonjour, mon mari a 70ans et handicape a 80 %notre revenu est de 12423 euro pour nous deux je suis en assp ole emploi avons nous droit a un dégrèvemen...
Ex controleuse qualité
Résolu/FerméJe suis en invalidité a 50 pour cent mon mari au chômage, comment ça marche pour les impôts locaux.
Taxe foncière : demande de plafonnement
Bonjour, je souhaiterais obtenir une lettre type pour demander : - le plafonnement de ma taxe foncière qui s'élève en 2016 à 1431 € - le plafonn...
Réclamation concernant la taxe foncière
bonjour, j'aimerais savoir la marche à suivre pour aider ma mère âgée de 81 ans qui est bénéficiaire du minimum vieillesse dont le revenu annuel est ...
Impôts fonciers
Nous avons hérités d'un appartement, il est vacant depuis février 2017, actuellement il est en vente. Est ce que nous avons droit une exonération de ...
Achat + travaux pour loger enfant
Bonjour, Comment faire pour deficit foncier alors que je n aurai pas de loyer, puisque logement pour mon fils etudiant ?
Ifi et impôts fonciers
Bonjour, Avec l'IFI dont je sais pas quand elle entrera en vigueur, si je loue mon appartement 600€, combien vais je payer d'impôts supplémentaires....
Déclaration revenus fonciers bien meublé
Bonjour, Je viens d'acheter un studio, j'ai fait des travaux d'améliorations et je l'ai entièrement meublé avec du mobilier neuf. Est-ce que je pou...
Commen recevoir l'avis sous format papier
Bonjour, Merci si vous pouvez m'informer. Comme faire pour recevoir l'avis d'impositionn du foncier sous format PAPIER et pas le net (dont je ne di...
Exonération d'impôts
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf en avril 2016. est on exonere d'impots fonciers pour 2016? est ce que je serais redevable de ce...
Taxes foncières exonération et handicap
RésoluBonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...
Confusion entre impot foncier et global
FerméBonjour, voila, etant sur le point de louer ma maison en "option reel" j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut etre deductible ou non.. Actuell...
Quelles déduction s?
Bonjour Je suis en cours de rénovation d'un appartement et je veux remplacer la douche existante par une cabine de douche. Ma question est : puis-je...
Travaux 6mois à 1an avant de louer ?
Bonjour, vivant chez mon amie j'ai decidé de mettre en location la maison dont je suis proprietaire depuis 3ans. J'envisage d'opter pour le "reel" ...
Impots
Bjour je suis infirmiere liberale je paye un loyer pour le cabinet medical il est donc mis en dépense sur ma bnc ma comptable me les remets en revenu ...
Charges déductibles sur revenus fonciers
Bonjour, Nous sommes propriétaires de 2 maisons. La première que nous louons à l'année en passant par une agence . L'agence nous envoie un récapit...
Imposition revenu foncier (portugal)
Bonjour j'aimerai savoir comment sera imposé mon revenu foncier (français)en cas d'expatriation au Portugal
Estimation d'impôts sur les revenus fonciers
Bonjour, Mon mari et moi sommes en réflexion pour investir dans un immeuble afin de mettre des appartements en location. Nous sommes en train d...